Mon approche de la procrastination est basée sur des années d’expériences en compagnie de ma clientèle. Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous ma vision de cette tendance à remettre à plus tard.


Mon approche de la procrastination

Vous imaginez bien que je ne suis pas venu à traiter de plus en plus ce sujet, comme ça, par hasard. Non, j’ai repoussé souvent les choses à faire – par peur, par manque de savoir-faire, par crainte d’être jugé quand je rendais un travail, etc.

Le constat étant fait et le diagnostic posé, je me suis lancé un défi : faire du mieux que je pouvais pour éviter la procrastination et passer à l’action. Cependant, je ne me suis jamais imposé de pression inutile ou de l’ordre de la compétition pour avoir une médaille. Mettre en place certaines limites à respecter dans ce processus de changement est évidemment utile. Toutefois, la nouvelle manière de faire ne doit pas faire surgir d’autres stress.

Vous procrastinez ? Améliorez votre équilibre !

C’est touchant d’entendre certains témoignages de ma clientèle. Il y a des histoires de vie qui auraient pût être différentes… si différentes sans ce satané frein. J’ai entendu parler d’activités gâchées, de relations détruites, de jugements négatifs, de pertes de confiance et d’estime de soi, des pleurs nocturnes, du stress à n’en plus finir…

Il y a un réel équilibre à trouver entre anticipation, organisation et anti-procrastination. Organiser votre agenda pour les jours à venir et prévoir des rendez-vous sont parfois considérés comme des actes de procrastination, ce qui n’est bien entendu pas le cas. Il y a donc un équilibre à trouver dans votre vie de procrastinateur : gérer le temps, mieux l’évaluer suivant vos activités, ne pas charger votre agenda et votre to do list, fixer des dates buttoirs et des conséquences si vous ne tenez pas vos engagements… Et puis, il y a un équilibre psychologique : confiance en soi, motivation, estime de soi, discipline, persévérance…

Comment j’aime travailler avec vous ?

Le plus simplement du monde ! Je ne vous propose pas de la poudre aux yeux, non ! Mon accompagnement est proche de vous, de vos besoins, de vos peurs, de vos certitudes, de vos rêves…

J’aime être à vos côtés et pouvoir vous partager des connaissances, des solutions simples à mettre en place et des outils efficaces pour avancer. Plus j’expérimente la vie et mon métier, plus je vous propose des recettes faciles à réaliser. Pourquoi ? Tout simplement car en tant que bon procrastinateur, vous avez déjà tendance à compliquer votre existence. Alors mon coaching est adapté pour résoudre votre problématique.

Mon approche de la procrastination

D’ici peu, je vous proposerai 4 accompagnements différents pour lutter contre votre procrastination :


0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *