fbpx

Tout comme la procrastination, la précrastination génère énormément de stress négatif et de surcharge mentale. Tout faire, tout de suite peut être bien vu, entre autres en entreprise, cependant c’est une erreur de le penser. Je vous propose donc de faire le point et je vous suggère 3 habitudes pour ne pas précrastiner.

Pourquoi est-il utile de ne pas précrastiner ?

Précrastiner c’est refuser d’attendre, c’est faire en sorte d’agir le plus tôt possible. Vous l’avez compris c’est en finir au plus vite avec les choses à faire. Autant le procrastinateur repousse certaines activités, autant le précrastinateur souhaite accomplir une tâche dès qu’elle se présente.

Ce comportement est souvent encouragé en entreprise car c’est très agréable de voir un collaborateur/collègue disponible, consciencieux et très réactif. En réalité, il est trop consciencieux, très perfectionniste et particulièrement anxieux. Au-delà de la rapidité d’exécution, c’est un être qui stresse, se fatigue et accumule une surcharge mentale.

Sa phrase favorite ?

Ses peurs ?

Femme blonde Mac nuit lit

Comment reconnaitre que vous êtes un précrastinateur ?

3 habitudes à créer pour ne pas précrastiner

  1. Vos objectifs sont aussi importants que ceux des autres ! Décidez de dégager du temps dans votre planning afin de terminer vos propres projets sans être sous stress. Ainsi, vous qui avez besoin de tranquillité d’esprit, votre charge mentale sera affaiblie en sachant que vous avez des créneaux (exclusivement pour vous) dans votre semaine.
  2. Apprenez à dire non et à expliquer aux autres ce que vous vivez. En faisant cela, vous leurs signalez que leurs demandes seront traitées plus tard (donc pas tout de suite !), par exemple en fin de journée.
  3. Faites la différence entre l’important et l’urgent et entre ce qui vous appartient et ne vous appartient pas. C’est ainsi que vous ferez descendre votre charge mentale et que vous prendrez de plus en plus conscience de votre positionnement face aux autres.
Je baisse ma charge mentale

Shakez votre vie

Mettez en place un plan efficace pour ne pas précrastiner

+33 6 52 71 26 26 / contact()stephane-abry-coaching.com

Coach de vie, je vous accompagne en visioconférence

Communiqué de presse anti-procrastination

#abrycoaching #rebondir #preparationmentale #fondamental #procrastination

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial