STOP / START ! Ce n’est pas parce que la journée de la procrastination a lieu le 25 mars qu’il nous faut attendre cette date pour en parler. La procrastination est le fait de repousser à plus tard ce qui est important à réaliser. Afin de ne pas vous laisser envahir, je vous suggère vivement un outil simple qui s’appelle Just Start It !

JUST START IT !

Quelques rappels sur la procrastination

Derrière ce mot « barbare » se cachent en fait plusieurs peurs : peur de l’échec, peur du succès, peur de la séparation, peur de perdre son autonomie…

Votre histoire, dont les influences parentales, vous invite plus ou moins fortement vers des phases de procrastination : parents perfectionnistes, qui contrôlent, qui sèment le doute…

Des aspects comme une estime de soi basse, un manque de confiance, la fatigue, un manque de formation… peuvent eux aussi jouer un rôle prépondérant.

Il y a toute une histoire qui se cache derrière les symptômes de la procrastination et ce n’est jamais tout noir ou tout blanc. Chez chaque procrastinateur nous découvrons des nuances. Pour chaque procrastinateur il y a une solution pour l’aider à sortir du cercle vicieux dans lequel il s’est embourbé.

Il existe toute une palette d’outils qui est utilisée particulièrement en entreprise mais aussi pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent fermement passer à l’action et réaliser leurs tâches.

Ne vous jugez pas durement si vous avez tendance à procrastiner et ne la banaliser pas non plus en la prenant à la légère. Maintenant que vous en avez conscience vous allez devoir faire le premier pas. C’est bien ce que vous invite à faire l’outil Just Start It ! Vous lancer quelques minutes pour stimuler votre envie de « faire ».

JUST START IT

Voici donc un outil extrêmement simple à mettre en place pour lutter contre votre procrastination. Il prend le temps d’y penser… puis vous vous lancez !

Just start it
Just start it

Exemples :

  • N’imaginez pas écrire un livre, ce qui est une tâche immense… prenez juste 10 mns pour le commencer… vous serez certainement surpris d’en faire plus…
  • Vous avez un dossier administratif à remplir avec des dates, des chiffres, des infos à chercher, bref il ressemble à une montagne qui s’impose devant vous. Pour gravir cette montagne, imaginez juste faire quelques mètres, prenez 10 mns dans votre journée pour regrouper les premières infos dont vous avez besoin. 
  • Marcher chaque jour serait bénéfique à votre santé ? Penser pratiquer la marche 1 heure par jour vous parait trop difficile et vous repousser cette activité. Ouvrez la porte de votre maison, sortez, marchez 10 mns et rentrez ! 

Focalisez votre attention et votre énergie sur 10 minutes ! Ces quelques minutes vous stimuleront pour en faire plus, beaucoup plus !

LANCEZ-VOUS MAINTENANT !

Oui je veux être accompagnée

Oui je veux être accompagnée

Je me déplace en entreprise pour animer ma conférence sur la procrastination. Un atelier vous stimule à utiliser des méthodes pour passer à l’action

Enfin, je vous reçois lors de séances individuelles (en présentiel ou par visioconférence) afin de vous aider à reprendre le contrôle.

Dès aujourd’hui apprenez à « starter » !


Shakez votre vie
Shakez votre vie

SHAKEZ votre vie et dégustez-la !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le pour apporter une aide précieuse à celles qui en ont besoin.

+33 6 52 71 26 26 / contact()stephane-abry-coaching.com

Coaching en visioconférence : Suisse, Belgique, Québec et France

#abrycoaching #skakezvotrevie #préparationmentale #méthodeULTRA