Faites vivre ce que vous avez en vous

Assumer qui on est face aux moules dans lesquels nous sommes supposés entrer est une gageure. Si je n’ai qu’une seule suggestion à vous faire c’est bien celle-ci : faites vivre ce que vous avez en vous !

Être soi dans un monde de jugements n’est pas des plus aisé. Oser montrer sa véritable personnalité en faisant tomber les masques de la persona demande bien souvent du courage. Développer sa confiance, reprendre confiance ou encore être sûr de soi pour prendre sa place dans le monde qui nous entoure. Tout un programme pour vous plaire avant tout et oser être vous-même !

FAITES VIVRE CE QUE VOUS AVEZ EN VOUS !

Nous pourrions revoir l’ensemble de l’histoire de l’humanité pour comprendre comment et pourquoi nous étouffons qui nous sommes. Les règles, les lois, les interdictions, les « on doit », les « il faut », un homme s’habille comme ceci, une femme comme cela, les peurs qui nous envahissent etc… Notre société est une mère, une sœur, une merveilleuse amie quand elle n’est pas absurde.

Beaucoup de croyances (convictions ou religieuses) limitent nos possibles. Les valeurs de chacun qui s’entrechoquent avec celles des autres et détruisent des vies. Les omissions, les distorsions, les généralisations… bref, pour se sortir de tous ces schémas il nous faut une sacrée dose de courage pour vaincre (entre autres) notre timidité.

Pouvoir assumer qui on est est certainement une des plus belles réussites dans notre existence. Nous nous battons pour ne pas montrer qui nous sommes.

Vous vous rendez compte de cela ? Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour cacher notre vraie personnalité. Par peur du regard des autres, du rejet, du jugement, des échecs… nous masquons qui nous sommes et montrons aux autres ce qu’ils veulent voir de nous.

Bien sûr que d’avoir des règles pour vivre en société est une sécurité. Cependant, qu’est-ce qui vous empêche de marcher pieds nus dans la rue si vous le désirez car cela vous ressemble ? Et si vous avez envie de vous habiller en fluo de la tête aux pieds ? Et pourquoi ne pas couper vos aliments avec la main droite ? La liste pourrait être très longue…

Faites vivre ce que vous avez en vous

Faites vivre ce que vous avez en vous

Comment je vis qui je suis ?

J’ai nagé, pratiqué le karaté, fait du skate et du bmx. J’ai couru (beaucoup couru). Je me suis initié à l’apnée et au golf.

La radio est venue me chercher à la fin de mon adolescence alors que je m’engageais sur la voie de l’horticulture et du paysagisme. De standardiste, je suis devenu technicien/réalisateur, animateur, responsable de programmation musicale, responsable de programmes et d’équipes. Puis formateur, coach, préparateur mental.

J’ai fait le déménagement d’un grand magasin, tester la vente dans un magasin de sports, mis en place des compléments alimentaires dans des boutiques de sports et participer à un inventaire. J’ai même accepté le job de chauffeur pour une famille, une fois, pour voir.

Mon parcours m’a amené à écrire un livre, des recueils de pensées, être directeur de course, conférencier, animateur d’ateliers, chargé de communication pour une boîte de sport/santé et pour l’organisation d’un marathon. On m’a proposé des partenariats et sponsorisé en tant que coureur à pied.

Mais je suis aussi un papa, un homme, un amoureux, un gentil fou, un ultramarathonien, un rédacteur, un auteur, un ami, un complice, un ancien fumeur…

Et puis j’ai aimé, j’ai beaucoup aimé. J’ai douté aussi de moi. Je me suis remis maintes fois en questions. J’ai voulu en finir avec la vie.

Vous comprenez où je veux en venir ? Demain je ne serai peut-être plus là. J’aurai certainement des regrets (le moins possible serait le mieux). Être dans un moule aurait été une prison pour ma part.

Évidemment je me suis aussi planté. Certaines confrontations avec mes semblables ont été douloureuses. Moi qui prône la justesse, je n’ai pas toujours été juste dans mes actes. Mais la vie est un apprentissage et personne au monde ne peut se vanter d’être parfait, personne.

Faites vivre ce que vous avez en vous

Faites vivre ce que vous avez en vous

Faites vivre ce que vous avez en vous dès aujourd’hui

Au fond, vous pouvez être qui vous êtes. Vous avez le droit d’être un sportif et de fumer. Vous avez le droit de vivre votre sexualité comme bon vous semble (dans le respect de l’autre faut-il le préciser ?). Oui vous avez le droit de jouir au sens large du terme.

Vous pouvez danser dans la rue, rire aux éclats, voyager avec un sac à dos, aimer des hommes et/ou des femmes, avoir besoin de massages ou de défis à la façon de Mike Horn.

Battez-vous pour ce qui vous parait juste et défendez l’orphelin si c’est votre mission de vie. Vous avez le droit de ne pas être sur les réseaux sociaux, de pleurer, de croire en demain…

Changez de métier autant de fois que vous le désirez si c’est votre envie. Au contraire, faire le choix d’un seul travail est aussi un droit si cela vous ressemble.

Faites vivre ce que vous avez en vous

Faites vivre ce que vous avez en vous

L’estime de soi, peut-être bien la clé du déclencheur

  • Quelle vision avez-vous de vous-même ?
  • Que pensez-vous du regard que les autres portent sur qui vous êtes ?
  • Osez-vous vous affirmer et assumer qui vous êtes ?
  • Vous aimez-vous ? Êtes-vous un bon ami pour vous-même ?
  • Quel est le sens que vous donnez à votre vie ? Quel est votre pourquoi ?
  • Ce que vous faites résonne en vous ?
  • Avez-vous confiance en vous ?
  • Et si vous étiez vraiment vous… que se passerait-il ? Que feriez-vous ? Où ? Avec qui ?
  • Quelle serait votre journée idéale ?
Je vous accompagne

Je vous accompagne

Mettez plus de vie dans votre vie !

Vous avez besoin de pouvoir être qui vous êtes et vous détacher du jugement des autres ?

Je vous accompagne pour vous aider à être vous-même. À prendre des décisions qui vous appartiennent. À oser vous définir face aux autres. Ã vivre vos rêves.

Il se passe de nombreuses choses en vous : des émotions, des idées, des pensées, des rêves… faites vivre ce que vous avez en vous !

Prenez contact avec moi pour en discuter et comprendre comment nous pouvons travailler ensemble pour atteindre votre objectif : VOUS !


Shakez votre vie
Shakez votre vie

SHAKEZ votre vie et dégustez-la !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le pour apporter une aide précieuse à celles et ceux qui en ont besoin.

+33 6 52 71 26 26 / contact()stephane-abry-coaching.com

Coaching en visioconférence : Suisse, Belgique, Québec et France

#abrycoaching #skakezvotrevie #préparationmentale #méthodeULTRA