Que faites-vous si cela ne résonne pas avec ton âme ? Il vous arrive peut-être de ne pas être compris dans votre choix de vie. Pour certains cela n’a aucune importance et continuent de faire ce en quoi ils croient.
Si cela ne résonne pas avec ton âme
Pour d’autres c’est plus compliqué et ils acceptent de suivre un chemin qui ne leurs correspond pas. Derrière ce choix il y a de nombreux aspects psychologiques.
J’écoutais ce matin une interview de Laurent Gounelle qui évoquait le développement personnel à travers l’Ennéagramme et en rapport avec son livre “Je te promets la liberté”. Il insistait sur le fait que “grandir”, apprendre sur soi, dépasser ses peurs… prend du temps. C’est au fond le travail de toute une vie.
Nous faisons tous des erreurs. Nous avons tous des soucis (argent, couple, santé, famille…). Je n’ai encore jamais rencontré quelqu’un qui affirmait le contraire.
Fort heureusement, nous avons aussi des succès, des joies, des bonheurs, des moments d’épanouissement…
Si cela ne résonne pas avec ton âme ce n’est pas pour toi
À la lecture de cette citation, je me dis qu’elle peut être une piste, un déclencheur, à tout d’abord oser dire non quand quelque chose ne vous convient pas.
En 1998, à la suite d’une cassure très forte dans ma vie (qui m’a donné le goût d’aider les autres) j’ai commencé à apprendre à dire non. Ce fut pénible pour moi. J’étais accompagné par une thérapeute et je lui donnais, comme à moi, du fil à retordre !
Et j’ai donc osé… au début j’en ai même abusé. C’était une libération ! Avec le recul, me dire oui en disant non à ce qui ne me convenait pas, a été le début d’un long processus.
- Je vous encourage à ressentir profondément ce qui est bon ou non pour vous.
- Ensuite agissez en conséquence.
- Affirmez qui vous êtes
- Et assumez (dans le bon sens du terme).
“Si cela ne résonne pas avec ton âme, ce n’est pas pour toi” pourrait devenir un mantra. Un mantra qui vous servirait le temps qu’il faut. Le temps de comprendre votre fonctionnement. Le temps de vous sentir mieux avec vous-même.
Osez dire : “non”, “stop” et “je ne sais pas”. C’est le début du respect de qui vous êtes !
Pour que vous puissiez enlever votre tenue de camouflage et vivre pleinement votre vie, je m’engage à vos côtés pour faire émerger qui vous êtes vraiment !
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!