Je lisais un article du magazine Happinez et j’y ai trouvé deux points importants que j’ai plaisir à vous partager. Un concerne le fait de comprendre que la véritable valeur se trouve à l’intérieur de nous et non à l’extérieur. Le second s’intéresse au temps qui passe et surtout à celui qu’il nous reste jusqu’à notre mort.

QU’ALLEZ-VOUS FAIRE DU RESTE DE VOTRE VIE ?

A priori je ne suis pas attiré par le yogi et mystique indien Sadhguru. Cependant une des qualités essentielles dans le coaching c’est l’ouverture d’esprit. Je me suis pris au jeu de la lecture d’une interview et j’ai vraiment envie de vous transmettre deux de ses métaphores.

LA CLÉ

Il commence souvent ses conférences avec une anecdote : « Imaginez que vous êtes né dans cette salle, et que cette salle a toujours été votre seul espace de vie. Un jour, nous nous rencontrons et je vous donne une clé. Vous n’avez aucune idée de ce que c’est, vous n’avez encore jamais vu un tel objet. Vous devez apprendre à connaître cette clé pour pouvoir ouvrir la porte vers un nouveau monde. »

J’aime beaucoup cette vision car elle représente particulièrement bien ce qui se passe dans les séances de coachings. Ensemble nous avançons à la découverte de votre « nouveau monde ».

Repensez au nombre de fois que vous tournez en rond dans votre vie. Que rien ne va comme vous voulez. Que vous vous résignez. Que vous acceptez les règles pour être aux yeux des autres « quelqu’un de bien ».

Seriez-vous prêt à apprendre comment utiliser une clé pour ouvrir la porte et enfin respirer à pleins poumons ?

Comprenez-vous que nos croyances, peurs, craintes, valeurs, règles en tout genre peuvent nous limiter ?

Saviez-vous que les représentations que nous nous faisons du monde qui nous entoure modèlent notre façon de vivre ?

  • Voyez-vous la vie comme un grand terrain de jeux ? D’apprentissages ? Ou comme un terrain dangereux ?

Ce qui se passe à l’intérieur de vous est capital. Vous avez la capacité de développer la gestion de vos ressentis et de vos pensées. Vous pouvez changer les pensées qui vous freinent dans votre parcours de vie. Il n’appartient qu’à vous d’effectuer les changements en vous ; à personne d’autre !

Le reste de votre vie

Le reste de votre vie

LE SABLIER

« Posez-vous la question : jusqu’à quel point ai-je envie de vivre ? Etes-vous conscient de votre vie, ou n’en vivez-vous qu’un seul aspect ? Certaines personnes vivantes sont en fait déjà mortes. Pour que les choses soient encore plus claires, chacun devrait avoir un grand sablier à la maison. Un sablier qui représenterait sa vie. On ne sait bien sûr jamais quand ça s’arrêtera, mais imaginons que l’on vive environ jusqu’à 85 ans. Le sablier est représentatif : on voit combien de sable il nous reste. Et posez-vous cette question : à quel point suis-je vivant ?« 

Cet exemple du sablier peut paraître « bizarre » mais au fond il est extrêmement intéressant. Il vous aide à prendre conscience du temps qui passe, du reste de votre vie, ce que vous voulez en faire, quoi vivre, quel(s) rêve(s) réaliser, quelle communication avec les autres, où vous vivez…

Cela me rappelle (dans une moindre mesure) un outil que j’utilise avec mes client(e)s : la journée idéale (imaginez votre journée idéale et que faites-vous pour la vivre au jour le jour).

En quoi est-ce utile ?

Porter un regard nouveau sur le reste de votre vie.

Vous fixez des buts pour vivre pleinement votre existense.

Décider de réaliser vos rêves tout en sachant qu’il n’y a que vous qui pouvez changer et vous engager dans ce changement.

Vous lancer (enfin) dans une formation, déménager plus pour plus de bien-être, défendre une cause qui vous tient à cœur, monter sur scène, apprendre un nouveau métier, voyager…

Vous souhaitez être accompagné dans ces réflexions ? Je vous propose de nous rencontrer (ou par visioconférence) pour faire le point sur ce que vous vivez actuellement et dans quelle direction vous désirez vous projeter pour le reste de votre vie.


Shakez votre vie
Shakez votre vie

SHAKEZ votre vie et dégustez-la !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le pour apporter une aide précieuse à celles et ceux qui en ont besoin.

+33 6 52 71 26 26 / contact()stephane-abry-coaching.com

Coaching en visioconférence : Suisse, Belgique, Québec et France

#abrycoaching #skakezvotrevie #préparationmentale #méthodeULTRA