Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes probablement en proie à la procrastination. Vous avez sûrement des projets en cours, des tâches à accomplir, mais vous les remettez toujours à plus tard, n’est-ce pas ? Et si je vous disais qu’il est possible de sortir de la procrastination en utilisant une technique simple de visualisation ? Vous êtes prêt(e) ? Alors, fermez les yeux et laissez-moi vous guider…


Sortir de la procrastination en visualisant

Tout d’abord, il est nécessaire de prendre quelques minutes au calme. Plus tard, avec l’habitude, vous utiliserez la visualisation dans n’importe quel contexte (travail, sport, dans les transports publics, au sein d’une foule…).

Fermez vos yeux. Concentrez-vous sur votre respiration qui se calme. Respirez profondément et sentez votre corps se détendre. Pour la plupart des gens, ça commence par une envie de sourire, de bien-être et d’une forme de lâcher-prise. Plus vous vous sentirez détendu(e), plus il sera facile de vous connecter à cette expérience.

Imaginez-vous en train d’accomplir la tâche que vous avez tant repoussée. Observez-vous, faites corps avec vos ressentis physiques, écoutez les sons qui vous entourent et les mots encourageant que vous vous dites. Vous êtes concentré(e), motivé(e), et vous travaillez avec aisance et efficacité. Vous ressentez une grande satisfaction et une fierté immense à chaque étape franchie. Chaque étape est un pas de plus. Et lorsque vous atteindrez votre destination, vous vous sentirez encore plus fier(e), car vous aurez enfin réalisé ce que vous vous étiez fixé.

Et maintenant, imaginez que cette tâche est terminée, que vous l’avez accomplie avec brio. Vous pouvez voir les résultats de votre travail, les bénéfices que cela va vous apporter, et vous en êtes profondément satisfait(e). Cette satisfaction est un sentiment puissant et agréable, qui vous donne envie de recommencer, de vous lancer dans de nouveaux projets, de réaliser de nouvelles tâches.

Vous pouvez maintenant ouvrir les yeux, en gardant cette image positive en tête. Vous pouvez utiliser cette technique de visualisation à chaque fois que vous vous sentez envahi(e) par la procrastination. En vous imaginant accomplir la tâche que vous avez à faire, en ressentant la satisfaction et la fierté que cela vous procure, vous allez trouver la motivation nécessaire pour la réaliser.

Essayez cette approche dès maintenant, et vous verrez que la procrastination n’est plus un obstacle pour vous. Vous êtes capable de réaliser tout ce que vous vous fixez comme objectif, et vous le faites avec aisance et confiance en vous-même.

À retenir pour sortir de la procrastination

  • Portez votre attention en priorité sur ces 3 sens : vue, ouïe et ressenti physique.
  • Votre image ou film que vous vous créez doivent être positifs.
  • Vivez cette scène comme si vous y étiez. Et, vivez-la plusieurs fois pour bien l’ancrée.
  • Pensez aux effets : qu’est-ce que cela vous procurera comme sensations ? Qu’est-ce que cela changera en vous ? Qui deviendrez-vous ? En quoi est-ce important pour vous ?

Alors, prêt(e) à sortir de la procrastination ? Lancez-vous, vous ne le regretterez pas !

Ne laissez pas la procrastination vous empêcher de réaliser vos projets.


0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *