fbpx

Il est essentiel de vous préparer à être accompagné(e) durant un coaching. Que devez-vous savoir avant d’être coaché(e) pour être ok ? Je vous aide à faire le point pour que votre coaching soit particulièrement efficace.

Faites le point avant de prendre rendez-vous

Pour vous éviter d’être déçu(e), de perdre du temps et aussi de l’argent, je vous suggère de faire le point avant de prendre rendez-vous avec moi.

Tout d’abord, si vous souffrez de dépression, de troubles bipolaires, d’anorexie, de boulimie, de burn-out, schizophrénie, troubles de la personnalité (exemple borderline) etc… le coaching n’est pas du tout indiqué. Il vaut mieux être suivi(e) par un psychiatre ou un psychologue qui sont formés pour vous accompagner.

En revanche, vous avez une petite baisse de moral, vous souhaitez changer de cap, vous avez besoin de solutions pour rebondir, vous avez un défi à réaliser, votre motivation est en chute libre, vous procrastinez, vous aimeriez avoir plus de confiance, vos objectifs sont flous, vous avez une phobie “légère”, vous voulez renforcer votre mental, votre communication a besoin d’être revue… Alors je peux vous aider à progresser.

Êtes-vous responsable de votre démarche ?

C’est votre démarche pas celle d’un(e) autre. Si quelqu’un vous incite et que vous ne le sentez pas au fond de vous, ne le faites pas. Vous risquez de perdre votre temps et l’expérience sera codée négativement. En revanche, si un proche ou votre supérieur vous y invite et que cela résonne en vous alors faites-le pas pour avancer avec plus de légèreté dans votre vie.

L’idéal est évidemment que cette envie de progresser, d’avancer, de vous épanouir vienne de vous. Votre motivation à vous engager dans des séances de coaching va faire toute la différence.

Qu’attendez-vous du coaching, de moi ?

Ce sont encore des points fondamentaux à explorer afin d’être certain(e) de votre démarche. Soyons clairs, cela ne veut pas dire que vous devez passer 3 ans en psychanalyse avant de décrocher votre téléphone ou m’envoyer un mail. Toutefois quelques questions vous permettent de faire le point rapidement :

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Il y a surtout une position que vous aurez quand nous prendrons rendez-vous et ainsi je cernerai mieux votre demande.

Que devez-vous savoir avant d'être coaché

Que devez-vous savoir avant d’être coaché(e) ?

Je ne suis pas coach sportif. Il y a souvent une confusion entre coach, coach sportif et coach mental ! On dirait que tout est fait pour vous embrouiller et c’est compréhensible. Pour faire encore plus simple je ne suis pas un prof de sport ou un éducateur sportif. Même si je pratique le fitness et la course à pied, je ne suis pas formé pour vous faire gagner de la masse musculaire, de la perte de poids, vous offrir des exercices de proprioception, d’assouplissements, d’équilibre ou vous coacher pour renforcer vos muscles.

Enfin…

Enfin, si vous êtes curieux(se) je vous suggère de prendre un rendez-vous “juste pour papoter”. Je vous présenterai mon métier avec plaisir et cela vous permettra de faire un choix responsable.

Je veux en savoir plus sur le coaching de Stéphane


Shakez votre vie

Développez votre aptitude à rebondir dans votre vie

Vous avez aimé cet article ? Pensez à le partager auprès des personnes qui cherchent un coach pour s’épanouir dans leur vie.

+33 6 52 71 26 26 / contact()stephane-abry-coaching.com

Coaching en visioconférence

#abrycoaching #rebondir #preparationmentale #fondamental

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial