fbpx

Le mental, souvent mal connu, a mauvaise presse. Pourtant, en développant votre force mentale vous pouvez réellement vous épanouir. Je vous invite à mieux comprendre comment vous en servir.

Épanouissez-vous en modelant votre force mentale

Vous avez certainement déjà entendu des expressions comme : “Faut pas trop réfléchir”, “Le mental on l’a ou on ne l’a pas”, “L’essentiel c’est d’avoir du cœur” ou même “Faut arrêter de croire que tout se passe dans la tête”, “Arrête de tout mentaliser !”. Au fond, c’est un peu comme si nous oublions – pour je ne sais quelle raison – qu’à l’intérieur de notre boîte crânienne, nous possédons le plus fabuleux des organes, le cerveau !
C’est grâce à nos milliards de connexions neurologiques que nous codons le monde, que nous nous en faisons une représentation, que nous parlons, voyons, entendons, créons, réfléchissons, aimons, bougeons, lisons, comptons… Bref, les neurosciences démontrent que nous sommes pourvus d’un joyau extraordinaire et qu’avec les bonnes approches nous sommes capables de réaliser beaucoup de choses dans notre vie.
Pour ma part, j’observe auprès de mes clients, des changements puissants dans leur parcours, du moment où ils décident de prendre conscience du “pouvoir” que leur cerveau leurs offre.
Votre force mentale

Qu’est-ce que la force du mental ?

C’est la capacité que vous avez à développer vos habiletés mentales. Et vous le faites depuis votre naissance ! On ne se rend plus compte de la complexité à apprendre à lire, à parler… Pourtant, si vous lisez cet article, c’est que vous êtes passé(e) par un apprentissage de haut niveau pour être ici aujourd’hui.
Un adolescent me disait il n’y a pas longtemps que l’école ne sert à rien… Et je lui faisais remarquer que, sans cet apprentissage il ne pourrait pas lire de messages sur son smartphone, qu’il ne communiquerait pas avec ses potes sur Instagram, qu’il ne saurait pas compter son argent etc… Eh bien, il lui a fallu un moment pour intégrer mes propos et acquiescer. De toute évidence, nous croyons (trop facilement) que tout est inné. Nous sommes des êtres d’apprentissage et plus nous faisons fonctionner nos neurones, plus notre cerveau en redemande et plus nous apprenons vite et mieux.
Notre cerveau à donc la capacité de créer des milliards de connexions neurologiques et chaque expérience renforce ce phénomène. Comme un chef d’orchestre, le cerveau crée du lien entre chaque neurone et l’ensemble joue votre propre mélodie, celle que vous souhaitez fredonner.
Saviez-vous qu’un jeune enfant tombe en moyenne 2000 fois avant de savoir marcher ? Grâce à ses essais/erreurs, son équilibre, sa proprioception, les infos reçues et envoyées par son système nerveux,  se sont affinés jusqu’au succès du premier pas.
Votre force mentale

À quoi sert votre force mentale ?

Votre force mentale dépend un peu de l’inné mais surtout de votre capacité à savoir “jouer avec votre cerveau“. Il vous est donc possible :

Faites confiance en votre force mentale et soyez curieux(se) des résultats que vous pouvez atteindre en “modelant” votre cerveau !

Je prends contact avec Stéphane pour développer ma force mentale


Shakez votre vie

REBONDISSEZ DANS VOTRE VIE

Vous aimez cet article ? Partagez-le pour apporter une aide précieuse à celles et ceux qui en ont besoin.

+33 6 52 71 26 26 / contact()stephane-abry-coaching.com

Coach en développement personnel je vous accompagne en visioconférence

#abrycoaching #rebondir #preparationmentale #fondamental

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial