Invitez la chance

La chance se développe, se travaille, s’entraîne… Je ne vous parle de gagner à l’Euromillions (mais tant mieux si vous êtes une heureuse gagnante). Cela dit pour avoir la chance de remporter la cagnotte il vous faudra bien y participer… Invitez la chance à faire partie de votre vie avec 6 pistes à intégrées dans votre quotidien.

Développez votre état d’esprit

Cela peut paraître enfantin, pourtant plus vous êtes positive plus vous voyez la vie positivement. Ce n’est pas être aveugle et être dans le déni des perturbations qui nous entourent.

C’est avoir la capacité de développer des pensées plus encourageantes, de renforcer votre confiance, de nourrir votre motivation, de croire en vous et de prendre la vie du bon côté dès que cela vous est possible.

Votre état d’esprit fait toute la différence sur vos relations, pour créer une bonne ambiance, pour mener à bien une tâche et pour être dans une dynamique de chance.

Shakez votre vie en commençant par votre esprit !

Invitez la chance en étant ouverte et curieuse

Si vous restez cloîtrée chez vous, que vous ne vous intéressez qu’au même sujet et que vous restez fixée sur ce qui ne va pas, alors vous ne vous créerez pas de moments de chance.

Dans de très nombreux parcours d’artistes, de cheffes d’entreprises, de sportives, il y a des points communs : beaucoup de travail, un entourage précieux et attentif, ainsi qu’un coup de chance (rencontre avec un entraîneur hors normes, un sponsor, un mentor…). Mais ce coup de chance a été incité par l’action, celle d’être ouverte aux propositions et par la curiosité de savoir, comprendre, s’aventurer.

Invitez la chance en vous ouvrant au monde, en y vous intéressant et devenez actrice de votre vie.

Invitez la chance

Invitez la chance

Être attentive « aux signes »

C’est peut-être le début d’une opportunité ! Vous avez certainement vécu cette situation : vous cherchez à vous former dans un domaine. Une amie vous invite à boire un verre. Elle a aussi convié une connaissance qui « comme par hasard » est impliquée dans le sujet qui vous intéresse.

Si vous vous focalisée sur les signes qui peuvent apparaitre dans votre vie, vous serez surprise comme votre cerveau à la capacité de vous les montrer. C’est un peu comme quand vous voulez acheter du matériel est « bizarrement » vous ne voyez plus que ce matériel apparaitre dans votre champ de vision à chaque coin de rue.

Amusez-vous à ne repérer que la couleur jaune dans une rue et… vous ne verrez plus qu’elle.

Laissez-vous surprendre par ces signes et observez comment vous les interprétez, comment vous les ressentez et dans quelle direction ils vous mènent.

Invitez la chance en ayant des rêves

Je rêvais de voyager en Mongolie. En 2016 je découvre une femme qui diffuse de magnifiques photos de ce pays sur les réseaux sociaux. Je prends contact avec elle. Elle est en stage dans une fondation qui organise entre autres un ultratrail dans la région du lac Khövsgöl. De fil en aiguille, j’en parle à des sponsors et quelques mois après je courais en Mongolie.

Avoir des rêves, c’est comme avoir un fil rouge pour votre vie et ils deviennent vos objectifs. Ils vous poussent, vous tirent, entretiennent votre motivation et donnent du sens. En y pensant régulièrement, en les imaginant vous vous mettez dans un état de progression, d’accomplissement et de réussite.

Un rêve c’est un objectif : inspirez-vous de mon article pour atteindre vos buts avec des dessins.

Lorsque vous les réalisez, vous décuplez votre plaisir, votre satisfaction et vous vous sentez vivante. Et si vous réalisiez vos grands projets ?

Invitez la chance

Invitez la chance

Sachez créer des relations et mettre en relation

« Je me suis faite toute seule », vraiment ? Avez-vous suivi des formations ? Vous avez eu besoin de matériel pour créer votre entreprise ? Avez-vous lu ? Avez-vous des clients ? Bref, les autres sans être totalement impliqués vous ont aidée par leur apport.

Nous sommes en lien avec l’extérieur et avec les autres. Ou alors nous faisons le choix de vivre en ermite, ce qui est un choix tout à fait acceptable si c’est le sens que vous donnez à votre vie.

Sinon, à un moment ou un autre nous avons besoin des autres. C’est aussi valable dans l’autre sens.

Pour créer plus de chance pensez aussi à mettre en relation vos connaissances. Lorsque vous aider quelqu’un il lui sera aussi plus aisé de vous recommander et de vous épauler à son tour. En vous connaissant et en comprenant vos besoins il vous fera rencontrer les bonnes personnes. Profitez-en de découvrir 10 trucs pour améliorer votre communication.

Faites savoir autour de vous quels sont vos projets et de vos rêves. C’est un excellent moyen d’attirer la chance, non ?

Saisissez les opportunités

Saisir une opportunité n’est pas un acte négatif. Si une occasion se présente à vous ne la balayez pas du revers de la main. Réfléchissez à ce qu’elle pourrait vous apporter. C’est peut-être une chance qui ne se représentera pas une deuxième fois.

On vous propose de faire partie d’une association, il y a un créneau à prendre dans un projet, on a remarqué vos compétences et on vous propose un job etc… Grâce à vos actions et vos rencontres vous invitez la chance dans votre vie.

Analysez ces opportunités d’évoluer et faites le choix qui vous parait le meilleur pour vous.

Oui je veux être accompagnée

Oui je veux être accompagnée

Je vous propose des séances de 30 minutes en visioconférence et invitez la chance dans votre vie

Votre investissement est de 35€  par entretien

J’utilise Skype, Messenger, Whereby, Facetime, Whatsapp, Google Duo

Pour prendre rendez-vous et planifier votre première séance de coaching en visioconférence : contact(@)stephane-abry-coaching.com ou par téléphone 06 52 71 26 26


Shakez votre vie

SHAKEZ votre vie et dégustez-la !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le pour apporter une aide précieuse à celles qui en ont besoin.

+33 6 52 71 26 26 / contact()stephane-abry-coaching.com

Coaching en visioconférence

#abrycoaching #skakezvotrevie #préparationmentale #methodeULTRA