Devenez l'actrice de votre vie

90% de ma clientèle est composée de femmes. J’ai donc décidé de m’adresser, logiquement, de plus en plus à vous. C’est pour cela que je vous propose cet article devenez actrice de votre vie.


Devenez actrice de votre vie

Vous êtes plus nombreuses à vous impliquer dans votre épanouissement personnel. Plus proches de vos émotions que les hommes (c’est une généralité) et plus enclines à parler de vous, de vos besoins et de vos souhaits, je fais le choix de m’adresser à vous plus spécifiquement pour shakez votre vie.

Vous trouverez souvent des stages pour devenir acteur de sa vie. J’en ai animé plusieurs en Suisse romande. Plus rarement, voire jamais, s’adressant concrètement aux femmes. Ayant quasiment qu’une clientèle féminine, je ne vais pas jouer au politiquement correct ambiant : c’est toujours un fait, vos vies ne sont pas tout à fait les mêmes que les hommes. Nous ne sommes pas encore égaux sur ce point.

Pour l’année 2016, en Suisse, les femmes vivant en couple assuraient 21,7 heures par semaine de tâches domestiques, contre 15,7 heures pour leur partenaire masculin. Si on ajoute un enfant de moins de 14 ans dans ce ménage, les mères passaient 52,8 heures hebdomadaires à ces travaux, contre 29,2 pour les pères. (Source : letemps.ch)

En séance de coaching vous souhaitez en général être plus libres, plus autonomes, prendre un nouvel envol, changer de travail. Ce n’est d’ailleurs pas forcément un manque de liberté (fort heureusement) mais vous souhaitez vivre votre vie comme vous l’entendez.

Vous trouverez des premières réponses originales grâce à 10 idées pour développer votre créativité.

Devenez l'actrice de votre vie

Depuis des années, j’ai aussi beaucoup appris grâce à nos entretiens : vous évoquez assez facilement vos émotions, vous parlez à bâtons rompus de vos soucis, vous posez vos doutes, vous aimez stimuler vos pensées, quand vous vous engagez dans un projet c’est pour de bon, vous faites face à la vie que vous voyez comme un défi, clarifier votre relation de couple vous est normal…

Vous êtes souvent bien plus fortes que beaucoup d’hommes. Vous êtes endurantes (physiquement et psychologiquement). Bien souvent le pilier de la famille vous n’avez pas peur de vous engager en plus dans votre travail.

Vous trouvez cela cliché ? Ou est-ce les hommes qui trouvent que c’est un cliché ? Je repense à cette citation : “Derrière chaque grand homme il y a une femme”. Je la reformule à ma façon : “Derrière chaque grand homme il y a une femme forte”. Qu’on la nomme mère, maman, sœur, conjointe, copine, amie…

Je vous avoue que j’ai souvent plus appris sur la vie en vous écoutant, qu’en coachant des cadres !

Cependant, vous avez aussi vos limites. Par moment vous en avez ras-le-bol. Vous avez besoin de respirer (lisez mon article de j’étouffais à j’ai tout fait ça devrait vous parler).

Vous êtes plus touchée par la charge mentale que la plupart des hommes. et ce n’est pas rien. Quand le vase déborde alors vous souhaitez reprendre le contrôle de votre vie. Vous désirez être vous-même et devenez l’actrice de votre vie.

Et si vous réalisiez vos grands projets ?

Devenez l'actrice de votre vie

Ma proposition est la suivante

  • Vous accompagner à comprendre vos pensées, vos réactions
  • Vous aider à mettre en place vos projets
  • Être à l’écoute de votre grand projet de vie
  • Rétablir l’équilibre entre ce que vous pensez, ce que vous ressentez, ce que vous dites et ce que vous faites

Vous avez besoin de soutien pour vivre pleinement ?