Vos grands projets

Et si vous réalisiez vos grands projets de vie ? Comment vous sentiriez-vous ? Seriez-vous fière de vous ? Par quoi commenceriez-vous pour les atteindre ? Quels changements effectueriez-vous dans votre vie d’aujourd’hui ? Qu’est-ce qui vous manque pour vous lancer ?

Et si vous réalisiez vos grands projets ?

Bronnie Ware, infirmière australienne, a recueilli les confessions de personnes âgées dans les leurs dernières semaines de vie. Voici les 5 grands regrets qui lui ont été livrés :

  • J’aurais aimé avoir le courage de vivre comme je voulais, et pas de vivre la vie qu’on attendait de moi
  • Je regrette d’avoir travaillé si dur
  • J’aurais voulu avoir le courage d’exprimer mes sentiments
  • Je regrette de n’être pas resté en contact avec mes amis
  • J’aurais aimé m’autoriser à être plus heureux

Le courage, oser, s’autoriser, se libérer du cadre imposé par les autres… c’est certainement ce qui vous manque pour réaliser vos rêves.

Shakez votre vie, remuez-la, faites la bouger, lancez-vous dans votre grande aventure ! Pour y arriver c’est votre état d’esprit qu’il vous faudra changer. Vous devrez faire bouger vos points de vue sur ce que vous croyez. Questionnez le possible et l’impossible et devenez actrice de votre vie !

Vos grands projets

Vos grands projets

Nos vies, nos choix

Vous pensez que c’est impossible :

Certains rêves sont impossibles. J’aimerais discuter avec Milton Erickson, Walt Disney ou Carl Gustav Jung. Malheureusement ils ne sont plus de ce monde. En revanche rien ne m’empêche de lire leurs biographies, de m’intéresser à leurs travaux, de voir la maison de CG Jung sur les bords du lac de Zurich (ce que j’ai fait) etc.

Certains projets ne sont peut-être pas réalisables comme nous aimerions. Rien ne nous empêche de nous en rapprocher. C’est un choix et il vous appartient. Il n’y a que vous qui pouvez en décider.

Et certains défis paraissent impossibles jusqu’au moment où quelqu’un à l’audace, le mental, la forte croyance que c’est totalement possible. J’ai beaucoup d’admiration pour Philippe Croizon. Amputé des 4 membres, Philippe a traversé La Manche à la nage ! Qui croirait à un tel projet ? Qui pourrait se l’imaginer ? Philippe, lui, y a cru et a mis toute son âme pour réaliser cet exploit hors norme !

Et nous croyons que nous ne sommes pas capables de reprendre des études ? De traverser une région en marchant ? De courir un marathon ? Imprégnez-vous de l’histoire de Philippe Croizon. Intéressez-vous à toutes ces personnes qui vivent leurs rêves. Il y a des cas bien sûr exceptionnels et il y a aussi des millions d’hommes et de femmes qui mettent en place leurs grands projets !

Je vous invite à voir les « choses » différemment grâce à 10 idées pour développer votre créativité.

Vos grands projets

Vos grands projets

Vous aimeriez vous engager pleinement mais diverses causes vous bloquent :

De nombreuses personnes ont perdu le goût de réaliser leurs rêves. Souvent, la rêvasserie et la procrastination ont pris le dessus. En quelque sorte leur phrase type est « je voudrais bien mais je ne peux point ! »

Elles vivent dans la résignation et se sentent enfermées dans une vie qui ne leur correspond pas/plus mais elles ne trouvent pas les moyens de passer à l’action. Elles sont conscientes qu’elles passent à côté de « quelque chose » de merveilleux et pourtant elles se sentent démunies face à leurs projets.

Divers blocages (réels ou non) comme la peur, le jugement des autres, le manque de confiance ou d’estime de soi sont surmontables grâce à une aide appropriée.

Je ne dis pas que réaliser ses rêves est facile. Je dis qu’avec de la volonté et une envie folle d’y arriver il est possible d’aller chercher son « trésor ». Celles et ceux qui y arrivent s’impliquent dans l’action et ne ménagent pas leurs efforts en utilisant des stratégies et en créant un terrain propice aux opportunités.

  • Monter une équipe s’il le faut
  • S’entourer des bonnes personnes
  • Se former
  • S’informer
  • Apprendre
  • Comprendre
  • Demander du soutien et de l’aide
  • Évoluer, se transformer, se développer
  • Tester, essayer, s’entraîner
  • Tomber et se relever encore et encore
  • Clarifier l’objectif et les étapes pour y arriver
  • Trouver des partenaires
  • Construire des stratégies
  • Réaliser un dossier de sponsoring (si besoin)
  • Être patiente, être déterminée, y croire, oser

Oui cela demande un investissement car sans lui vos projets resteront au stade d’une belle promesse.

Vos grands projets

Vos grands projets

Les fils rouges de notre vie

Nos rêves constituent le fil rouge de notre vie. Motivants, ils nous permettent de vivre en harmonie avec ce qui nous entoure. C’est un bon moyen de prendre sa vie en main.

Il vous arrive de repenser à vos rêves d’enfant, ce que vous vouliez faire en étant plus grand, adulte… Vous imaginez celle ou celui que vous auriez pu devenir, être…

Vous avez un rêve ou des rêves pleins la tête (nager avec des dauphins, traverser l’Europe à vélo, créer une fondation, apprendre le mandarin, jouer d’un instrument de musique, chanter, apprendre les maths, devenir astronome, vous rapprocher de différentes cultures…).

Beaucoup de personnes à la fin de leur vie regrettent de ne pas avoir vécu leurs rêves. Beaucoup trouvent des excuses pour ne pas les vivre alors qu’ils pourraient tout à fait prendre conscience de leurs peurs et passer à l’action. Souvent, il suffit d’un déclic, d’une parole ou d’un coup de pouce pour enfin vivre ses rêves !

Le rêve (différent de rêvasserie) est un puissant moteur, une source intarissable de motivation et un exceptionnel générateur d’énergie ! Le rêve peut devenir un fil rouge qui motivera vos actes.

Vos grands projets

Vos grands projets

Vous aimeriez tant vivre vos rêves sans avoir de regret plus tard :

  • Comment les mettre en place ?
  • Comment se sortir du jugement des autres ?
  • Qu’est-ce qu’il vous manque pour oser ?
  • Quelles excuses utilisez-vous pour ne pas vous lancer dans l’aventure ?
  • Et si vous vous écoutiez ?
  • Et si vous vous lanciez enfin ?

Prenez contact avec moi pour que je vous aide à repousser vos limites et entrer dans le jeu !

Oui je veux être accompagnée

Oui je veux être accompagnée

Vous avez besoin de soutien pour vivre pleinement vos grands projets ?

Je vous suggère (durant la période Covid 19) des séances de 30 minutes en visioconférence

Votre investissement est de 35€  par entretien

J’utilise Skype, Messenger, Whereby, Facetime, Whatsapp

Pour prendre rendez-vous et planifier votre première séance de coaching en visioconférence : contact(@)stephane-abry-coaching.com ou par téléphone 06 52 71 26 26


Shakez votre vie

SHAKEZ votre vie et dégustez-la !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le pour apporter une aide précieuse à celles qui en ont besoin.

+33 6 52 71 26 26 / contact()stephane-abry-coaching.com

Coaching en visioconférence

#abrycoaching #skakezvotrevie #préparationmentale #methodeULTRA