J'aime vous voir progresser

Pourquoi j’aime vous voir progresser et faire vivre ce qu’il y a en vous ? Parce que je suis passé par cette réalisation personnelle et que je suis intimement convaincu que vous avez aussi le pouvoir de vous développer personnellement.

C’est un choix qui vous appartient.

J’aime vous voir progresser

Quand je discute avec des personnes qui ne connaissent pas mon métier, ils pensent à tort que mon rôle est de vous faire devenir millionnaire. Je leurs demande alors pour quelle(s) raison(s) ils croient cela. Souvent la réponse est la suivante : « Quand je vois sur quoi communiquent les coachs ils parlent tous de ce sujet. Être millionnaire, posséder des objets luxueux… ».

Que de généralités et de croyances… Je ne suis pas du tout un spécialiste de la question financière. Bien sûr, si c’est votre objectif de vie je vous proposerai de prendre contact avec un de mes confrères plus habile que moi sur le sujet.

Ce n’est pas cet aspect de la vie qui me pousse, me motive. Non, ce qui m’inspire c’est de vous voir rendre votre potentiel réel. Quand j’accompagne mes client(e)s vers leur réussite en tant que personne, c’est là que je me sens, tout simplement, heureux.

Le sens de la vie

Vaste sujet et chacun y va de son point de vue. Un des points clés qui revient souvent est le fait d’aider les autres dans leur vie. Et là encore il y a différents chemins pour atteindre ce but.

Cependant, j’estime que nous ne pouvons pas donner ce que nous n’avons pas.

  • Je peux vous expliquer en long et en large l’influence des pensées sur le cours de notre existence. Pourtant si je ne gère pas les miennes (action) je resterai au stade de la théorie.
  • Je peux vous expliquer comment courir un marathon. Mais vous me ferez confiance si moi-même j’en ai déjà couru un. Le blabla laissera place à l’expérience. Et imaginez discuter maintenant avec le champion de France de marathon, qui sera le plus crédible, moi ou lui ?
  • Savoir comment parler en public est une chose, le réaliser en est une autre. Connaître les meilleures stratégies est évidemment un plus. S’entraîner sur scène vous fera en revanche découvrir tout un monde sur vos capacités. Un comédien vous sera plus utile que celui qui prend la parole au repas de Noël.

On ne peut pas donner ce que nous n’avons pas. Avoir n’est pas qu’une question de matériel, c’est aussi de l’expérience de vie. Je peux vous offrir quelques techniques pour travailler correctement votre mémoire. Les ai-je expérimentées ? Suis-je un expert de la mémoire ? Non.

Donner du sens à sa vie passe inévitablement par se développer en tant qu’être humain. Ma « mission » est de vous accompagner à devenir tout ce que vous pouvez être.

J'aime vous voir progresser

J’aime vous voir progresser

Comment faire vivre ce qu’il y a en vous ?

Tout d’abord qu’est-ce que j’entends par faire vivre ce qu’il y a en vous ?

C’est entendre votre petite voix de l’authenticité et vivre votre vérité, celle qui est en accord avec vos croyances, vos valeurs, vos envies.

Prenons un exemple : vous sentez en vous une âme de peintre et vous n’osez pas passer à l’action. C’est là que j’interviens. Non pour vous expliquer comment peindre mais comment devenir cet artiste qui dort en vous et que vous souhaitez animer.

En d’autres mots, je pose ma main sur votre épaule et je vous glisse à l’oreille : « Allez-y ! Je suis à vos côtés, je vous accompagne et je ne vous laisse pas tomber. Soyez rassuré ».

« Apprendre à devenir la meilleure version de soi » n’est pas qu’une jolie citation. C’est un chemin qui vaut le coup d’être emprunter pour vous sentir complètement incarner dans votre quotidien, dans votre job, dans votre famille, dans votre couple…

Ce choix vous appartient car je sais par expérience que c’est un investissement de temps, de réflexions, de méditations.

Travailler sur soi (comme on dit) est un apprentissage qui remue et qui demande de la ténacité. Les découvertes que nous faisons sur nous aident à être vraiment soi.

Lorsque vos pensées et vos émotions seront en parfait accord avec vos actions, vos comportements, alors vous ferez réellement vivre ce qu’il y a en vous. On appelle cela la synergie. Ou la congruence : accord entre ce que vous pensez et ressentez d’une part, et accord entre ce que vous dites et ce que vous montrez d’autre part.

Voilà où se trouve ma motivation, vous voir progresser et faire vivre ce qu’il y a en vous.


Shakez votre vie

Shakez votre vie

SHAKEZ votre vie et dégustez-la !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le pour apporter une aide précieuse à celles et ceux qui en ont besoin.

+33 6 52 71 26 26 / contact()stephane-abry-coaching.com

Coaching en visioconférence : Suisse, Belgique, Québec et France

#abrycoaching #skakezvotrevie #préparationmentale #méthodeULTRA