Tant que nous nous posons en victime nous n’avançons pas dans notre vie. Ce n’est pas ainsi que nous nous en sortons. Nous stagnons et nous n’arrivons pas à « décoller ». Pour prendre notre envol il est essentiel de reconnaître notre responsabilité (différente de culpabilité). Cessez de vous plaindre et stoppez dès maintenant le maintien de votre être dans la morosité ! Pour créer le changement faites le premier pas.

FAITES LE PREMIER PAS

En faisant le premier pas, en vous responsabilisant et en prenant les choses en main vous vous créerez une meilleure vie. Une vie que vous aurez choisie. Une vie qui vous ressemblera et qui dépendra de vos choix.

Débloquer une situation problématique va peut-être vous demander de la persévérance, de la ténacité, de la force mentale et du soutien. Vous aurez aussi besoin de vous offrir beaucoup d’amour et de bienveillance.

Pour aborder un changement vous devrez tout d’abord changer votre état d’esprit et votre attitude. Il vous faudra secouer vos croyances et votre vision du monde.

Effectuer un changement est souvent difficile et parfois douloureux mais ça vaut le coup de se lancer et de mettre en place les bonnes actions. Grâce à elles vous augmenterez votre stock de positivisme !

Faites le premier pas pour débloquer toutes les situations qui ne vous permettent pas d’exprimer qui vous êtes et qui vous limitent dans vos actions. Vous en êtes capable en commençant par changer ce que vous croyez sur vous, sur les autres, sur la vie et surtout en faisant le ménage dans les jugements que les autres ont à votre égard.

Donnez du sens à vos actions et à votre vie. Soyez cohérents. Alignez ce que vous pensez avec ce que vos ressentez d’une part et avec ce que vous dites et montrez d’autre part (on appelle cela la congruence).

Pour créer le changement faites le premier pas

Pour créer le changement faites le premier pas

« Nombre d’échecs sont liés à des personnes qui ont abandonné, sans réaliser à quel point elles étaient proches du succès » (T. Edison) 

Faire le premier pas va vous donner l’envie d’en faire un deuxième, puis un autre encore… et surtout n’abandonnez pas avant d’avoir atteint votre but. Ne soyez pas têtu, soyez persévérant. Soyez convaincu de votre force intérieure et de votre pouvoir à réaliser des changements positifs dans votre vie. Quelqu’un à dit : « Vous êtes un roc ! »

Nous sommes des rocs et souvent bien plus forts que nous le pensons. Nous ne sommes pas toujours conscients de nos capacités mentales et physiques. Par expérience j’affirme que nous pouvons les développer et les renforcer.

Focalisez votre attention sur quelque chose de constructif pour vous et devenez le changement que vous souhaitez observer et vivre.

Vous avez peur de vous lancer dans le changement ? Je vous aide à OSER et à faire le premier pas pour un changement qui vous convienne et qui soit durable.


Shakez votre vie
Shakez votre vie

SHAKEZ votre vie et dégustez-la !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le pour apporter une aide précieuse à celles et ceux qui en ont besoin.

+33 6 52 71 26 26 / contact()stephane-abry-coaching.com

Coaching en visioconférence : Suisse, Belgique, Québec et France

#abrycoaching #skakezvotrevie #préparationmentale