Coaching en ligne contre votre procrastination

Remettre les tâches au lendemain ou à la dernière minute est une attitude stressante (pour soi et pour ceux qui comptent sur vous). Le coaching en ligne, facile d’accès, vous invite à reprendre le contrôle pour vous éviter de gros tracas dans votre vie et vous sentir mieux.

Coaching en ligne pour affaiblir votre procrastination

En général 50% des personnes préfèrent se libérer des tâches ennuyantes en les réalisant tout de suite. Une autre partie ne réagit pas ainsi et se focalise sur les activités qui sont plaisantes pour eux. Ensuite elles repoussent et repoussent encore les travaux moins plaisants. Bien sûr ce qui se joue derrière les comportements de procrastination est bien plus complexe qu’il y parait.

Lors d’un coaching en visioconférence vous êtes aidé à faire le point sur votre situation, comprendre vraiment vos réactions et mettre en place « les gestes solutions ».

Comme je l’évoque dans les 10 points positifs du coaching à distance, vous allez tout d’abord gagner du temps et pouvoir placer facilement une séance dans votre agenda. Que ce soit pour des séances de coaching à distance en France ou pour de l’accompagnement en coaching à distance pour les expats, il y a un aspect pratique non négligeable si vous procrastinez.

Coaching en ligne contre votre procrastination

Coaching en ligne contre votre procrastination

Coaching en ligne pour que vous avanciez sereinement

Entre incertitude, anxiété, stress, perfectionnisme, peur de l’échec (ou du succès), les causes provoquant un report des activités sont donc nombreuses. La procrastination est un thème qui revient souvent chez celles et ceux qui étudient. J’ai suivi plusieurs jeunes (Suisse romande, Bordeaux…) qui ont changé réellement leurs façons de s’organiser au quotidien.

Ce soutien en ligne pour les étudiants leur a été bénéfique au point que certains parents n’on pas reconnu les comportement de leur enfant. Il suffisait d’une méthode, d’un mot, d’un regard extérieur pour les aider à se focaliser sur les points importants de leur programme.

« 49% des sondés procrastinent a minima durant une heure chaque jour au travail ! Et 22% admettent procrastiner plus de deux heures par jour. Les nouvelles technologies ont largement amplifié le phénomène de procrastination, explique au Figaro Gaël Duval, patron de JeChange. Les outils digitaux et les médias sociaux multiplient les possibilités de procrastiner. » Je souhaite donc inverser la tendance et utiliser à bon escient les nouvelles technologies.

  • Une des premières étapes est de changer votre psychologie, votre vision et d’y travailler sérieusement. Grâce au visiocoaching : gérez vos pensées négatives et apprenez à vous focaliser sur vos objectifs.
  • Prenez connaissance de plusieurs approches et choisissez celle qui vous sera la plus appropriée pour ne plus repousser indéfiniment vos travaux. C’est d’une part l’étude de votre propre fonctionnement. D’autre part c’est surtout la paix avec vous-même que vous installerez durablement.

Pour vous préparer à votre prochain coaching en ligne, sachez comment faire pour être bien coaché en visioconférence


Vous avez besoin d’être accompagné(e) pour vous épanouir pleinement

Séance de 30 minutes 

Votre investissement est de 35€ en individuel et de 50€ en couple

Oui je veux être accompagné

Oui je veux être accompagné

J’utilise Skype, Messenger, Whereby, Facetime, Whatsapp

Pour prendre rendez-vous et planifier votre première séance de coaching en visioconférence : contact(@)stephane-abry-coaching.com ou par téléphone 06 52 71 26 26

Besoin de vous renforcer mentalement ? Jetez un œil sur la préparation mentale en ligne

Comprenez rapidement comment être soutenu à distance


Shakez votre vie
Shakez votre vie

SHAKEZ votre vie et dégustez-la !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le pour apporter une aide précieuse à celles et ceux qui en ont besoin.

+33 6 52 71 26 26 / contact()stephane-abry-coaching.com

Coaching en visioconférence

#abrycoaching #skakezvotrevie #préparationmentale #methodeULTRA