Coaching de l'avent

En cette année 2020 je vous invite à la réflexion et à suivre des suggestions en ouvrant chaque jour une case de mon coaching de l’avent.

Coaching de l’avent

24 décembre 2020

Coaching de l'avent

Coaching de l’avent

Un mot en particulier à mes client(e)s à qui je souhaite beaucoup de réussite dans leur vie quotidienne comme dans leur activité professionnelle.

Soyez rayonnant(e)s, fort(e)s et sentez-vous libres d’être qui vous êtes.

Que ce Noël vous apporte beaucoup de joie, de prospérité et une multitude de merveilleux moments.

Aussi incroyables soient-ils, que vos rêves se réalisent.

Merci encore pour votre confiance et pour votre engagement lors de nos séances de coaching, de développement personnel ou de préparation mentale.

Je vous souhaite un magnifique Noël !

23 décembre 2020

Coaching de l'avent

Coaching de l’avent

Je sais c’est difficile, plus facile à dire qu’à faire, si seulement, on voit bien que tu ne me connais pas, moi je… mais les autres pas, la vie ne m’a pas gâté, c’est la faute à elle, à lui…

Nous avons en nous un outil incroyable, rationnel et créateur de magie, qui ne demande qu’à bosser… Cet outil s’appelle un cerveau. Notre manière de l’utiliser est révélateur de ce qui nous arrive dans la vie et surtout comment nous réagissons aux événements.

Face à une même situation nous ne réagissons pas tous de la même façon. Certains perdent leurs moyens, s’inquiètent, voient tout en noir, croient que tout est perdu, que c’est impossible. Alors que d’autres prennent les choses en mains, positivent, voient en couleurs, croient en un gain et que c’est possible.

Si vous arrivez à développer des pensées négatives et limitantes, vous avez aussi la capacité d’en créer des positives et libératrices.

Là où vous devrez lutter c’est contre la force des habitudes ! Des habitudes de pensées qui sont tellement ancrées en vous que cela est devenu un automatisme bien huilé.

Je vous invite d’ailleurs à vous intéressez à la plasticité neuronale pour mieux comprendre ce phénomène.

Croire en vous dépend de vous ! Prêt(e) pour vous lancer ?

22 décembre 2020

Coaching de l'avent

Coaching de l’avent

Dans certaines situations, il nous est difficile de nous éloigner de personnes dites toxiques, qui dévorent notre énergie et qui peuvent nous pousser à un certain niveau d’exaspération. Dans ce cas je suggère d’éviter le plus possible les interactions pour maintenir votre intégrité. Vous pouvez aussi mettre les points sur les i ou encore vous positionner (assertivité) face à ces personnes.

Cependant, dès que vous le pouvez, entourez-vous de personnes qui voient le meilleur en vous et qui vous soutiennent. Partagez votre existence avec ceux qui vous élèvent vers la meilleure version de vous-même et qui vous encouragent.

Construisez des relations de qualité et soyez aussi celle ou celui qui supporte votre entourage. Vos paroles encourageantes sont une source de motivation. Un geste qui peut vous paraitre anodin ne l’est peut-être pas pour un proche. Une main sur une épaule est parfois suffisante pour redonner courage.

Je vous souhaite une magnifique journée et beaucoup de positif dans votre vie.

 

21 décembre 2020

Coaching de l'avent

Coaching de l’avent

Je vous propose en ce 21 décembre (journée mondiale de l’orgasme) de jouer avec vos sens.

Dans la rue, dans la nature (c’est mieux), ouvrez grand vos yeux. Amusez-vous à focaliser sur la branche d’un arbre, un oiseau, une couleur. Puis regardez loin et élargissez votre horizon. Détectez le moindre mouvement. Observez l’extérieur et observez ce qui se passe en vous.

Soyez attentif aux sons, les proches comme les lointains. Concentrez-vous sur un bruit quand il y en a plusieurs. Dans une salle bondée, repérez une seule voix et fixez-vous dessus. Fermez les yeux et essayez d’entendre d’où viennent les sons.

Et puis touchez, soyez conscient du chaud, du froid, du doux, du rugueux, du lisse. Pesez, sous-pesez, caressez, effleurez les matières. Sentez le poids de votre corps. Concentrez-vous sur vos pas. Soyez en accord avec votre respiration.

Faites aussi ces exercices avec les goûts et les senteurs. À la manière d’un nez ou d’un cuisinier, laissez-vous bercer par des parfums. Goûtez de nouvelles saveurs. Amusez-vous régulièrement à nommer des odeurs qui viennent à vous.

Jouer avec vos 5 sens vous aide à être plus vivant. C’est une bonne approche pour sortir des pensées tourmentées en vous focalisant sur votre corps. C’est une technique qui fait travailler votre cerveau (et ça il adore !). Vous pouvez également vous exercer en fermant vos yeux et en imaginant des situations ou en vous remémorant des expériences.

20 décembre 2020

Coaching de l'avent

Coaching de l’avent

La solidarité c’est une meilleure répartition des biens et des savoirs.

C’est vivre ensemble.

La solidarité c’est se reconnaître amis et frères dans le respect de nos différences

C’est se sentir d’un même peuple.

La force de la solidarité c’est d’être ensemble.

 

La solidarité c’est donner, donner de son savoir,

De son temps, de ses moyens, donner de soi, donner ce que tu as :

Tout le monde peut donner quelque chose.

Donner en fonction de ce dont la personne a besoin

Et pas de ce que moi je veux pour la personne.

Mais être solidaire, ce n’est pas donner pour se donner bonne conscience,

C’est donner jusqu’à son essentiel et pas uniquement son superflu.

 

La solidarité c’est rendre visite à une personne dans l’embarras,

Prendre soin, prendre des nouvelles, avoir le souci de l’autre dans la durée.

Se mettre au service, se rendre disponible :

Pas toujours facile, alors que nos vies sont si minutées.

 

La solidarité c’est aimer, regarder, écouter,

Même ceux qu’on n’aime pas trop, sans juger.

Pour y arriver il faut faire des efforts.

L’amour rapproche les personnes…

Être solidaire nous rend heureux.

(Valérie Mandin)

 

« La solidarité, c’est aider chacun à porter le poids de la vie et à la rendre plus facile » (Henri-Frédéric Amiel)

19 décembre 2020

Coaching de l'avent

Coaching de l’avent

Et si aujourd’hui vous preniez un engagement avec vous-même ?

Celui d’abandonner vos vieilles habitudes, celles qui vous bloquent et vous limitent.

Peut-être que ce sont des manies de vieux garçon, des habitudes journalières qui mériteraient d’être dépoussiérées, des approches de communications inefficaces, des schémas récurrents qui ne vous conviennent plus…

Si vous en avez conscience alors vous pouvez vous lancer dans le changement dès aujourd’hui (pourquoi attendre plus tard ?). Certaines habitudes seront plus longues à remplacer ou à faire passer que d’autres.

L’essentiel étant de passer à l’action pour les changer au profit de plus joyeuses, plus positives, plus efficaces, plus adaptées à ce que vous vivez maintenant.

  • Prenez conscience
  • Décidez du changement
  • Ayez un but (la nouvelle habitude)
  • Avec un effet satisfaisant sur vous
  • Ne lâchez pas l’affaire !

18 décembre 2020

Coaching de l'avent

Coaching de l’avent

C’est une grande règle de la résolution de problèmes : se focaliser sur les solutions !

Pourtant nous sommes nombreux à voir tout d’abord le négatif, ruminer et piétiner dans le problème. Comme nous sommes impactés par ce qui nous arrive ou la situation dans laquelle nous nous sommes mis, il nous est difficile de changer les pensées.

Mais voilà, passer du temps sur le problème ne le règle pas. Si vous êtes convaincu qu’il n’existe pas d’issue, que vous n’y arriverez pas, que vous n’avez pas de chance, que vous n’osez pas demander de l’aide, alors vous êtes focalisé sur le problème et non sur la solution.

Repensez au nombre de fois où vous vous en êtes sorti. Observez celles et ceux qui ont eu de grosses galères et qui vont mieux. Il y avait bel et bien une solution.

Changer son état d’esprit et ses pensées limitantes demande en premier lieu de se calmer. Ensuite de voir la situation telle qu’elle est sans la noircir encore plus. Puis prendre du recul pour en avoir une vision plus large. Enfin chercher la ou les solutions possibles pour sortir de cette problématique.

Arrivez-vous à focaliser sur les solutions ?

17 décembre 2020

Coaching de l'avent

Coaching de l’avent

Vous vous souvenez quand vous étiez enfant et que l’on vous demandait : « Tu feras quoi quand tu seras grand ? » Sous-entendu, vous exercerez quel métier ? Je ne sais pas si vous avez atteint votre rêve, si vous avez suivi la voie que vous imaginiez être la vôtre, si vous avez fait comme maman et papa…

Devenu adulte il y a de fortes chances que vous ayez mis de côtés vos rêves d’enfants. D’ailleurs, n’est-ce pas enfantin de rêver ? Ce n’est pas très mature tout de même… Faut pas trop rêver, il vaut mieux être dans la norme, non ?

Que vouliez-vous faire ? À côté de quoi êtes-vous passé ? Avez-vous des regrets ? Que pouvez-vous changer dès aujourd’hui ? Ne serait-ce que pour vous rapprocher de ce but.

Et puis… qui pouvez-vous devenir ?

Vous avez 35 ans ? 40 ans ? Vous avez encore de nombreuses années devant vous. C’est à vous de décider dès maintenant ce que vous voulez changer dans votre vie, pour être, faire et avoir.

Alors, qui serez-vous quand vous serez grand ?

16 décembre 2020

Coaching de l'avent

Coaching de l’avent

Avoir confiance en soi… vaste débat !

À moins que vous preniez le problème à l’envers (comme on dit). Si vous vous dites que vous ne pouvez pas faire telle ou telle chose parce que vous manquez de confiance en vous, vous prenez le problème par le mauvais bout !

La confiance ne fonctionne pas ainsi. Il vous faut passer à l’action pour gagner en confiance. Plus vous pratiquerez et plus vous aurez de l’assurance. Donc il faut oser pour faire et pour développer sa confiance.

Quand vous oserez, peut-être que vous serez anxieux, vous tremblerez, vous aurez l’impression de ne plus pouvoir réfléchir, vous aurez des craintes… Petit à petit, en pratiquant, ces sensations disparaitront. Vous comprendrez de mieux en mieux le sujet. Vos gestes seront de plus en plus précis, vos comportements assurés et votre voix posée. Bref, vous gagnerez en confiance !

Prêt(e) à vous lancer ?

15 décembre 2020

Coaching de l'avent

Coaching de l’avent

Déguster une tasse de thé ou de café. Offrir un bol de soupe ou réserver une place au bout de la table afin d’accueillir un voyageur… Des moments de partages, d’humanité en imaginant que ce mot ait encore un sens.

Se retrouver pour se parler, s’écouter ou même vivre un moment de silence ensemble.

À moins qu’une feuille de thé qui flotte à la surface de la boisson annonce l’arrivée d’un visiteur (homme si la tige est dure, femme si elle est tendre, personne grande ou petite selon la taille de la feuille). On peut la poser sur le dos de la main gauche et frapper cette dernière de la main droite, en sachant que le nombre de coups nécessaires avant qu’elle tombe équivaut aux jours qui séparent de la visite…

J’en profite pour faire un clin d’œil à Gilles Le Comte et son groupe La Kho Mun ô Thé

14 décembre 2020

Coaching de l'avent

Coaching de l’avent

Souvent nous pensons que l’amour suffit à tout, que le couple fonctionnera à merveille, que les contes de fées existent… Certainement que dans l’histoire de l’humanité nous trouverons quelques exemples qui iront dans ce sens. Toutefois dans la majorité des relations cela ne se passe déroule pas suivant ce plan. C’est plus complexe que cela.

J’aimerais vous tenir un autre discours, vous parler avec des petits cœurs et des paroles couleur rose bonbon.

De mon expérience de vie, de mes consultations en coaching ou encore des confidences que j’ai pu recevoir, le couple est un ensemble de critères. Si ces critères ne sont pas remplis, la relation est bancale.

Communication, croyances, valeurs, manies, amour, sexualité, envies, désirs, souhaits, besoins, peurs, secrets, visions, idées… sont valables pour une personne. Maintenant vous multipliez par deux (avec évidemment de nombreuses différences entre chaque personne) et vous obtenez un nombre impressionnant de possibilités.

Avez-vous les mêmes valeurs ? La même vision du monde, de la vie ? Les mêmes rêves ? Et si non, sont-ils compatibles ? Y a-t-il des solutions, des idées à mettre en place ?

Cependant, malgré la complexité du couple, nous pouvons vivre une belle histoire si chacun prend sa part de responsabilité et souhaite construire un avenir serein.

Alors, que souhaitez-vous le plus dans une relation amoureuse ?

 

13 décembre 2020

Coaching de l'avent

Coaching de l’avent

Quand vous admettez vos pensées, vos sentiments, vous y fiez et vous y tenez, vous vous affirmez.

Quand vous exagérez, généralisez, jugez et attaquez, votre attitude est agressive.

S’affirmer s’acquière et se travaille.

Les personnes sûres d’elles sont généralement appréciées et respectées.

Elles réagissent bien et osent dire non. Avec elles le chemin à suivre est clair et elles ne se laissent pas marcher dessus.

On vous reconnait comme une personne sachant vous affirmer grâce à ces différents critères :

  • Vous avez une bonne estime de vous
  • Vous savez dire oui et non
  • Vous savez vous défendre
  • Vous reconnaissez vos erreurs
  • Vous assumez vos choix
  • Vous communiquez vos idées, sentiments (positifs/négatifs) en respectant les autres
  • Le conflit ne vous fait pas peur et vous savez le gérer

Retenez ceci : quelqu’un d’affirmé sait se faire respecter sans hurler et sans rabaisser les autres.

12 décembre 2020

Coaching de l'avent

Coaching de l’avent

Certaines de mes clientes pensent ne pas ressentir les sensations. Même si de mon expérience ce constat est plus fréquent chez les hommes, c’est comme si chez elles les émotions et les ressentis n’existaient pas.

Êtes-vous à l’écoute de vos sensations ? Celles qui traversent votre corps délicatement ou plus fortement. Celles qui stagnent et compressent votre diaphragme. Ces ressentis de chaud, de froid. Ou encore sentir votre respiration bloquée ou ample.

En étant plus consciente de vos ressentis vous serez plus à même de comprendre ce qui se passe en vous dans telle ou telle situation. Vous apprendrez à mieux appréhender certaines expériences grâce aux signaux de votre corps. Et puis…

Et puis vous laisserez les sensations positives vous envahir et vous procurez du bien-être.

Une idée d’apprentissage ? Arrêtez-vous régulièrement au cours de votre journée. Sentez votre respiration, questionnez-vous sur le chaud et le froid que vous ressentez ou prenez tout simplement conscience que vous habitez votre corps. Petit à petit vous serez plus à l’aise pour mettre des mots sur vos sensations.

11 décembre 2020

Coaching de l'avent

Coaching de l’avent

C’est une jolie métaphore pour comprendre notre vie. C’est en relevant ses défis que nous avançons, à notre rythme.

Chaque obstacle est une occasion d’apprendre (si nous le voulons).

Chaque mur qui se dresse face à nous stimule notre volonté à agir et à découvrir ce qu’il y a derrière.

Chaque cul-de-sac nous incite à revoir nos plans et à faire d’autres choix plus positifs.

Quel est votre état d’esprit ?

Comment vous comportez-vous ?

Comment gravissez-vous votre vie ?

10 décembre 2020

Coaching de l'avent

Coaching de l’avent

Aujourd’hui c’est la journée internationale des droits de l’Homme et celle pour les droits des animaux.

Vous n’êtes pas obligée d’aimer les humains et les animaux. Cependant rien ne vous oblige à ne pas les respecter.

Le respect est une valeur qui est mise à mal : entre voisins, proches, sur la route, dans la rue, dans une file d’attente, entre peuples…

Il en est de même pour les animaux : la torture, l’exploitation en masse, la destruction de leur environnement…

C’est à chacun de nous de développer notre compassion pour les autres et pour eux. Mais, évidemment, personne n’est obligé à offrir plus de positif. C’est tout d’abord un engagement avec soi-même.

À quoi ressemblerait notre monde s’il y avait plus de respect ?

09 décembre 2020

Coaching de l'avent

Coaching de l’avent

Vous avez remarqué comme votre motivation est décuplée quand vous faites quelque chose qui vous plait ?

Ce serait bien si nous pouvions vivre que des choses qui nous passionnent. Seulement, la vie n’est pas faite que de passions.

L’autre jour quelqu’un m’interpelle « ouais mais vous les coachs… pour vous c’est simple » Ça commençait bien ! Eh bien ! Non ! Ce n’est pas plus facile.

La différence c’est que je me suis formé, que j’ai suivi une thérapie et que je m’intéresse à la psychologie. Alors certainement que je rebondis plus vite, que je connais certains principes… mais ma vie n’est pas constituée que de passions et que de succès, loin de là !

Alors que faire pour se sentir motivé(e) ?

  • Connaitre vos besoins pour y répondre
  • Poser correctement vos objectifs
  • Traduire vos objectifs en émotion
  • Savoir reconnaitre ce qui vous satisfera en ayant atteint vos buts

En connaissant précisément votre stratégie de motivation vous pourrez l’utiliser dans différents domaines de votre vie. Une activité qui vous ennuie ne deviendra pas plus passionnante mais vous la vivrez avec une attitude plus positive et pourrez y trouver un peu plus de satisfaction.

08 décembre 2020

Coaching de l'avent

Coaching de l’avent

Comment pouvons-nous croire que vivre dans un monde pollué nous est bénéfique ?

Je pensais que nous n’y prêtions pas attention car c’était loin de nous. Vous savez ces villes saturées en CO2 et autres qui sont à des milliers de kilomètres de nous. Comme quand la forêt amazonienne brûle disparait… au fond, c’est loin, nous n’y sommes pas confrontés en sortant de notre appart’. Nous avons donc d’autres préoccupations plus importantes que l’avenir de la planète, notre nid…

Pourtant la pollution nous touche aussi de près et globalement les réactions sont les mêmes tant que la santé ou le porte-monnaie ne sont pas touchés. On ne bouge pas.

Montez à 4 dans une voiture. Fermez les portes et les vitres. Mettez-vous à fumer. Combien de temps tiendrez-vous enfermer ?

Mon exemple peut paraitre bizarre, pourtant nous acceptons différentes pollutions au jour le jour. Certes nous les sentons moins violemment que dans mon exemple. Nous savons que nous sommes touchés et nous ne bougeons pas. Nous, c’est moi inclus.

Je n’ai pas de solution toute faite pour que 8 milliards de personnes trouvent enfin une solution commune. En revanche, sans être extrémistes, nous pouvons réaliser diverses actions à notre échelle : marcher plus, consommer local le plus possible, acheter moins de futilités, être plus conscients de nos gestes et de leurs impacts.

Est-ce vraiment utile d’avoir 10 jeans dans son armoire ? Est-ce si important de posséder le dernier smartphone ? Mon corps est-il si faible que je ne peux pas marcher 500 mètres ?

Se questionner sur notre mode de fonctionnement est la première phase pour ensuite mener des actions en faveur de notre lieu de vie, la Terre.

« Le climat est un bien commun de tous et pour tous » (Pape François)

Avez-vous envie de faire un geste pour la planète aujourd’hui ?

Coaching en ligne depuis la France et la Suisse

COACHING EN LIGNE DEPUIS LA FRANCE ET LA SUISSE

,
Que vous habitiez à Genève, à Bordeaux, à Lausanne ou à Paris, je vous propose du coaching en ligne depuis la France et la Suisse romande.
Consultations et suivis à distance

COACHING, CONSULTATIONS ET SUIVIS À DISTANCE

,
Consultations et suivis à distance : coaching, développement personnel, préparation mentale - privé, couple, études, professionnel
Coaching et Covid 19

COACHING ET COVID 19

,
Coaching et Covid 19 : se rapprocher en étant en sécurité. C'est actuellement la solution la plus adaptée pour nos entretiens.

07 décembre 2020

Coaching de l'avent

Coaching de l’avent

Imaginez que vous ayez cette opportunité ! Quel serait le message de confiance que vous passeriez ?

Pour ma part je communiquerais ceci :

« J’ai mis du temps à comprendre la confiance en soi. Je l’ai cherché un peu n’importe où durant des années. De ce fait j’essayais de planter des graines en moi et j’espérais récolter rapidement quelque chose qui m’aurait permis de dire que j’avais enfin confiance.

Alors je réfléchissais encore et encore, et plus j’avançais et plus la confiance en moi me faisait défaut.

Mais un jour, à force de me renseigner, j’ai compris que ce n’était pas en cherchant à avoir confiance en moi que je ferais les choses. C’est le contraire ! C’est en passant à l’action que l’on développe et que l’on renforce sa confiance en soi. »

Pour ce faire, donnez-vous de petits objectifs pour vous lancer. Ces buts, réalistes et réalisables, vont vous permettre de prendre une dose de confiance et de commencer à en faire un stock, le vôtre. Petit à petit, en faisant les choses, votre assurance va grandir et devenir plus solide.

Alors ne faites plus l’erreur que je faisais : vouloir être confiant pour pouvoir faire ! C’est le processus inverse qui est juste, faites les choses pour gagner en confiance !

06 décembre 2020

Coaching de l'avent

Coaching de l’avent

Je ne sais pas si aujourd’hui vous avez l’âme à jouer à St Nicolas.

2020 est une année spéciale où le silence parle des doutes et des difficultés de la vie. Certains voient une opportunité de changement, de réflexion sur nos existences et notre mode de consommation.

Ce sont aussi des questions sur ce qui est utile ou non. J’entends par exemple de plus en plus parler de désencombrement (matériel, spirituel, psychologique, social…).

Cette période de l’histoire de l’humanité pose aussi des questions sur la gestion des ressources, de la flore, de la faune.

En fait 2020 questionne sur notre style de vie et sur l’invisible qui peut perturber un engrenage que beaucoup croyaient intouchable.

Si vous le pouvez, aujourd’hui, faites un cadeau, un geste. Passez un coup de fil à un proche, écrivez à une amie, prenez des nouvelles de quelqu’un, demandez à votre voisin si tout va bien…

Nous ne sommes pas des saints mais nous pouvons être de bons Nicolas

05 décembre 2020

Coaching de l'avent

Coaching de l’avent

Hier nous évoquions l’exercice physique qui est essentiel à votre développement personnel. En ce 5 décembre (journée mondiale du bénévolat) je vous invite à un peu de réflexion grâce à cette citation.

« Il n’y a pas de meilleur exercice pour le cœur que de se pencher pour aider quelqu’un à se relever » (Abbé Jean Holmes)

Vous avez peut-être besoin d’aide, mais qui le sait ? Y a-t-il quelqu’un près de vous qui puisse vous aider à vous relever ? Quelqu’un qui soit de bonne écoute pour vous ?

Avez-vous une capacité d’écoute ? Pouvez-vous faire un don ? Donner de votre temps ?

Apporter son aide c’est donner du sens à sa vie.

04 décembre 2020

Coaching de l'avent

Coaching de l’avent

Nous ne sommes pas tous sensible au sport de la même façon.

Et même chez les sportifs les motivations sont différentes. Cependant les médecins sont unanimes sur ce point : faire de l’exercice est bon pour la santé.

Toutes celles et tous ceux qui pratiquent du sport santé en ressentent ses bienfaits : meilleur moral, sommeil de qualité, augmentation de la confiance en soi, renforcement musculaire ainsi que du système immunitaire.

Ne serait-ce que 30 minutes de marche chaque jour qui vont grandement améliorer votre système cardiovasculaire.

N’attendez pas demain pour vous y mettre. Commencez aujourd’hui et engagez-vous dans l’action pour plus de bien-être !

03 décembre 2020

Coaching de l'avent

Coaching de l’avent

Malheureusement à cause de croyances qui datent d’il y a fort longtemps, beaucoup pensent encore que dans la vie il faut trimer pour mériter.

Il faut souffrir pour être belle (quelle connerie cette croyance !)

Et bien sûr se faire plaisir ou se récompenser c’est pour les mauviettes.

Dans la vie il faut se casser physiquement au travail sinon ça ne compte pas. Il ne faut pas lever le pied. Il faut être fort, dur, insensible !

N’en déplaise à celles et ceux qui croient encore en cette vision de l’existence, la vie ce n’est pas cela. C’est un mélange de travail certes (il y en a des milliers différents, de nouveaux qui émergent et pas forcément qui cassent le dos), d’amour, de sociabilité, de loisirs, de sexe, d’évolution personnelle, de spiritualité…

Chaque fois que vous réussissez un objectif (et même sans raison) faites-vous un cadeau. Le seul fait que vous en ayez envie ou besoin est suffisant pour vous faire plaisir.

Prenez soin de vous et de votre bien-être.

02 décembre 2020

Coaching de l'avent

Coaching de l’avent

Vous connaissez l’expression « se lever du pied gauche ».

Quand vous commencez la journée du mauvais pied, grognon, il y a de grandes chances que cette humeur vous accompagne plusieurs heures, voire qu’elle teinte l’ensemble de votre journée. Si cela vous convient alors ne changez rien.

En revanche si vous n’aimez pas ce que vous ressentez (pour vous, vos proches, vos collègues) vous détenez un pouvoir magique ! Celui de switcher pour un état d’esprit positif. Vos pensées vous appartiennent : les bonnes comme les mauvaises.

Que ce soit pour entamer votre journée, réussir un rendez-vous et plus largement votre vie, votre état d’esprit est capital. En étant plus positive vos actions le seront aussi. Vos ressentis seront plus légers.

Vous créerez une meilleure ambiance autour de vous. Vous rayonnerez !

01 décembre 2020

Aujourd’hui c’est la journée mondiale de la générosité.

Peut-être donnez-vous de votre temps pour aider les autres ?

Avec bienveillance vous prenez soin de celles et ceux qui en ont besoin ?

Mais… pensez-vous à la personne qui partage votre vie ? Agissez-vous avec générosité ? Comme nous le rappelle cette citation de Marc Lévy : « Une des qualités fondamentales pour vivre à deux, c’est la générosité ».

Durant cette période de l’année c’est le bon moment pour réfléchir à soi et à notre contribution au monde. Au monde et à nos proches.

Vous ressentez le besoin d’être accompagnée sur votre chemin ?

Oui je veux être accompagnée

Oui je veux être accompagnée

J’utilise Skype, Messenger, Whereby, Facetime, Whatsapp, Google Duo

Prenez rendez-vous et planifiez vos séances de coaching en visioconférence !

Découvrez mes tarifs de coaching


Shakez votre vie

SHAKEZ votre vie !

Pensez à partager mon coaching de l’avent auprès de vos proches.

+33 6 52 71 26 26 / contact()stephane-abry-coaching.com

Coaching en visioconférence

#abrycoaching #skakezvotrevie #préparationmentale #methodeULTRA