Accorder vos espaces de vie

Vous voulez performer dans votre job et c’est votre vie de famille qui passe à la trappe. L’engagement dans une association perturbe le reste de votre quotidien. Pourtant vous avez bien suivi les consignes pour clarifier un objectif. Alors que se passe t’il ? Comment faire pour accorder les espaces de votre vie ? Quelle solution pour être en harmonie dans votre quotidien ?

Accordez les espaces de votre vie

Vous vous êtes donnée de la peine pour bien clarifier un but. Pourtant vous n’arrivez pas à le mettre en place et à le tenir. Peut-être avez-vous oubliez de prendre en compte l’écologie de cet objectif ?

Certains objectifs dépendent exclusivement de vous et c’est d’ailleurs cette direction que vous devez suivre. Mais pour d’autres je suggère vivement de prendre en compte les aspects externes (famille, collègues, administration…). Oui, il est utile de réfléchir aux influences externes afin de vous préparer à reprendre le contrôle de ce qui vous appartient.

J’aime la métaphore de l’orchestre car chaque musicien a un rôle à jouer pour que l’ensemble soit cohérent. Si vous aussi vous voulez être au diapason avec l’ensemble des domaines de votre vie alors c’est à votre tour de jouer.

Espaces de vie

Espaces de vie

Qu’appelle t’on les domaines de vie ?

Ce sont tous les aspects qui constituent votre vie : travail, santé, famille, lieu de vie, sport, développement personnel, couple, vie sociale etc…

Un dysfonctionnement dans un de ces secteurs peut bouleversé l’ensemble du système. En effet, quand votre énergie est basse (santé) il vous est plus difficile d’être au top dans votre job. Par ailleurs vous serez moins à même d’être à l’écoute des autres ou encore de performer dans votre sport. Dans le cas de ce dernier, clarifier un objectif en compétition devra vraisemblablement passer par un plan alimentaire de qualité, ainsi que programmer des périodes de récupération.

En négligeant une de ces sphères, vous risquez de compromettre d’autres champs. C’est quand une de ces « bulles » subie une anomalie que nous prenons conscience du manque d’équilibre que nous vivons. En fait, le « mieux » est de gérer notre implication dans chacune des aires dans lesquelles nous évoluons.

Gros travail en perspective mais tellement nécessaire pour vivre en harmonie (avec nous-même et avec l’extérieur).

Accorder vos espaces de vie

Accorder vos espaces de vie

Ma proposition pour accorder les espaces de votre vie

Il y a 4 grands thèmes qui sont en quelque sorte la base de vos secteurs :

  • Intellectuel
  • Émotionnel
  • Physique
  • Spirituel

Cependant, c’est à vous seule de définir les domaines qui constituent votre vie. Vous pouvez vous inspirer de l’exemple que je vous ai transmis plus haut.

L’objectif est donc d’être en accord avec chaque partie afin d’équilibrer votre quotidien. Comme vous pouvez vous y attendre c’est de votre responsabilité d’en prendre soin, d’y injecter de l’énergie et de créer du mouvement.

À votre tour !

1- Réfléchissez aux thèmes et disposez-les sous la forme d’une roue ou d’une liste ou encore en construisant une mindmap. Il est important que cette disposition vous parle, que vous vous sentiez confortable avec elle et qu’elle se grave en vous.

2- Prenez le temps de faire le point pour chaque domaine : aimez-vous l’endroit où vous vivez ? Votre travail vous apporte-t-il encore satisfaction ? Comment se passe la communication dans votre couple ? Que désirez-vous pour vos enfants ? Physiquement comment vous sentez-vous ? Etc…

3- Ensuite clarifiez 3 objectifs pour chaque secteur. Cela vous permettra, en plus de votre bilan, de remettre de la motivation et de l’engagement dans ce qui est important pour vous. Pour prendre un autre exemple, celui de la contribution au monde ; vous avez peut-être envie de vous engager dans une association à but humanitaire ? Offrir de votre temps ? Prendre soin des plus démunis ?

  • Définissez ce qui vous motive
  • Lister les associations dans lesquelles vous aimeriez vous engager
  • Prenez contact pour faire le point et aller de l’avant

4- Cette approche est très utile pour vous sentir alignée. Par conséquent, pour accorder les espaces de votre vie n’en négligez aucun. Je vous suggère de faire régulièrement le point pour vous sentir équilibrée.

Vous aimeriez un entretien pour y voir plus clair, savoir par où commencer et shaker votre vie ?

Oui je veux être accompagnée

Oui je veux être accompagnée

Mes séances durent 30 minutes en visioconférence 

Votre investissement est de 35€  par entretien

J’utilise Skype, Messenger, Whereby, Facetime, Whatsapp, Google Duo

Afin de prendre rendez-vous et planifier votre première séance de coaching en visioconférence : contact(@)stephane-abry-coaching.com ou par téléphone 06 52 71 26 26


Shakez votre vie

SHAKEZ votre vie et dégustez-la !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le pour apporter une aide précieuse à celles qui en ont besoin.

+33 6 52 71 26 26 / contact()stephane-abry-coaching.com

Coaching en visioconférence

#abrycoaching #skakezvotrevie #préparationmentale #methodeULTRA