En quête de confiance

En quête de confiance ? Cet article est fait pour vous pour avoir plus confiance en soi ! Comme le souligne Maud Simon dans son livre Fais ce qu’il te plaît « nous avons tous un rôle particulier à jouer dans le monde ». Cependant, pour s’en convaincre, il nous faut assurément sortir de notre fameuse zone de confort pour partir à sa conquête.

Le manque de confiance grisaille votre quotidien

Avoir confiance en soi n’est pas chose aisée, d’autant qu’il y a beaucoup de croyances erronées qui risquent de vous emmener sur de mauvaises voies. Pour y voir plus clair et gagner en confiance en soi, je vous offre des réponses dans mon article comment prendre confiance en vous.

Attention, le manque de confiance peut être confondu avec le manque d’estime de soi. Même s’il y a des liens, imaginez un arbre pour mieux assimiler : les racines représentent l’estime de soi. Les branches sont une image de la confiance en soi. Pour prendre confiance en soi c’est à l’externe que cela se passe, c’est le passage à l’action qui prime.

Les peurs que vous ressentez sont « dans votre tête ». Je sais c’est un peu pénible de lire cela, toutefois où voulez-vous qu’elles soient ? Prendre ou reprendre confiance en vos capacités demande de l’entraînement. Ainsi il vous faudra tester et oser passer à l’action.

Par exemple, si vous êtes bloquée par votre timidité vous aurez bien sûr de la peine à créer des relations, d’aller vers les autres et également de faire confiance. Tout comme il vous sera difficile de partager des moments intimes ou encore de vous présenter à un entretien en pleine possession de vos moyens.

  • Pourtant, savez-vous qu’en changeant certains de vos comportements vous détenez les clés pour reprendre confiance en soi ?
  • Croyez-vous que tout le monde est confiant et qu’il n’y a que vous qui avez ce sentiment d’avoir peur ?
  • Avez-vous déjà affirmer « avoir confiance en moi » ?
  • Pour avoir confiance en soi observez-vous les comportements des autres ?
  • Et que la foi en soi se travaille ?
En quête de confiance

En quête de confiance

L’influence externe sur votre vie interne

Pour sortir du cercle des pensées négatives et croire en vos capacités il vous est nécessaire de mettre en place de petites actions positives. Étapes par étapes, pas à pas, vous allez prendre confiance en vous et vivre vos premières réussites.

Le manque de confiance en soi n’est donc pas figé. Toutefois il peut être instable ce qui est une excellente nouvelle. Prenons le cas de la mise en place d’un projet qui est mal perçu par un tiers. Il est probable que cette perception affaiblisse votre assurance surtout sur si vous estimez que c’est un échec. Cependant dans la même journée vous avez peut-être réussi une autre action qui vous fera dire « j’ai confiance en moi ». Être confiante c’est accepté ces hauts et ces bas que vous pouvez vivre.

Échouer, faire des erreurs, comme l’impact du regard des autres ont donc une influence sur ce que vous vivez. Finalement avoir confiance en soi c’est avoir la capacité de passer à l’action et de se faire du feedback. Confiante dans les plans que vous dessinerez en faveur de votre futur, vous décuplerez votre force interne.

Vous réussissez ? Observez quelle stratégie vous avez mis en place afin de vous en resservir. Votre but n’a pas été atteint, regardez ce qui s’est passé et tirez-en des leçons. Mais ne vous découragez pas. Comme on dit Paris ne s’est pas construit en un jour.

En quête de confiance

En quête de confiance

Gagnez en confiance et rayonnée

Je vous imagine dans votre quête de confiance réussir vos actions. Je vous observe souriante car vous avez développé un état d’esprit positif.  Vous assumez ses craintes, ne les laissez pas vous envahir et vous aimez prendre des risques. Vous avez appris à vous faire du retour d’informations dans chacune de vos activités et vos expériences deviennent des ressources utiles pour votre vie.

Votre aplomb vient de votre passage à l’action. Chaque activité, tâche, projet, rencontre, travail, dans lesquels vous vous êtes lancée vous apportent un enseignement. En comprenant que c’est en exerçant que vous avez retrouvé confiance en vous, cela vous a permis d’inspirer les autres à travers vos comportements.

Douter fait beaucoup moins partie de votre quotidien comme le fait d’oser est devenu plus naturel. Consciente de vos pensées limitantes, vous savez y faire face et les transformer en pensées libératrices. Vous savez vous posez les bonnes questions et dire non quand une expérience ne vous convient pas.

En sachant vous positionner avec assertivité, vous êtes consciente de votre capacité à vous adapter dans des situations de conflit. Vous n’êtes plus mal à l’aise face aux autres. Pouvoir avoir confiance vous apporte une meilleure image de soi et vous permet de vous sentir mieux dans les interactions.

Votre relation amoureuse n’est plus vécue comme une dépendance affective. En somme, vous êtes passée de la dépendance à l’interdépendance. En ayant pleinement confiance en vous et en vos qualités vous avez également plus confiance en l’amour. Finalement vous prenez conscience de votre responsabilité pour faire vivre harmonieusement votre vie de couple.

Prendre des initiatives a fait évoluer votre personnalité. Vous vous comportez avec plus d’assurance et pouvez endosser quand il le faut le rôle d’une femme leader. Votre force émotionnelle est restée intacte et vous vous en servez pour votre accomplissement personnel. Plus de charisme, plus de lâcher-prise, moins de culpabilité et de dévalorisation font de vous une personne épanouie.

Avoir pleine confiance

Les compliments que vous recevez renforcent votre capacité à vous activer. Le manque de confiance envers la vie et les autres s’atténue au fil des années. Cependant vous avez intégré que vous pouvez être confiante dans certains domaines de votre vie et beaucoup moins d’en d’autres. Qu’à cela ne tienne, votre apprentissage vous a démontré que vous êtes capable d’y faire face.

Comme une étoile, vous rayonnez car votre engagement envers vous est capital pour aller de l’avant. Avec une motivation décuplée dans votre vie de famille comme dans votre activité professionnelle vous avez cessé de vous dévaloriser. Pour retrouver confiance en soi, vous êtes sortie de la réflexion, avez signé un contrat avec vous-même et vous en êtes tenue à votre d’actions : FAIRE !

Maintenant vous êtes aussi capable d’aider les autres à avoir confiance car vous assimilez correctement la stratégie pour croire en soi. Vos collègues ont appris de vos comportements et à leur tout ont plus confiance en eux.

Votre enfant a observé vos actes et se comporte de la même façon pour vaincre sa timidité et avoir confiance en lui.

Soyez accompagnée pour votre quête de confiance

 

Comme vous j’ai envie de voir votre épanouissement ! Prenez contact pour que je vous accompagne sur ce chemin passionnant de la quête de confiance !

Oui je veux être accompagnée

Oui je veux être accompagnée

 

Comment avoir confiance en soi ? Je vous propose des séances de 30 minutes en visioconférence 

Votre investissement est de 35€  par entretien

J’utilise Skype, Messenger, Whereby, Facetime, Whatsapp, Google Duo

Afin de prendre rendez-vous et planifier votre première séance de coaching en visioconférence : contact(@)stephane-abry-coaching.com ou par téléphone 06 52 71 26 26


Shakez votre vie

SHAKEZ votre vie et dégustez-la !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le pour apporter une aide précieuse à celles qui en ont besoin.

+33 6 52 71 26 26 / contact()stephane-abry-coaching.com

Coaching en visioconférence

#abrycoaching #skakezvotrevie #préparationmentale #methodeULTRA