De la procrastination à l’action

Procrastination

De la procrastination à l’action. Vendredi 23 novembre 2018 de 08h30 à 10h00 au Cowork Rochefort Océan

Notre instinct animal nous pousse à privilégier les activités qui nous procurent du plaisir et à remettre à plus tard celles qui nous ennuient ou nous causent du tracas. Nous sommes ainsi faits et que nous nous trouvions ou non sur notre lieu de travail n’y change rien. Notre esprit va nous porter à chercher des moyens d’évasion.

La procrastination est rarement due à un manque d’organisation, mais à des raisons d’ordre psychologique ou émotionnel. Si nous reportons de jour en jour des tâches importantes, c’est souvent parce qu’elles nous causent de l’anxiété. Lorsque nous ajournons des tâches plus secondaires, c’est qu’elles sont source de dégoût. Et en les reportant, nous aggravons anxiété et dégoût…

De la procrastination à l’action

La procrastination est une tendance à reporter quelque chose qu’il est nécessaire d’accomplir. Certaines personnes souffrent de ces situations mais sont empêtrées dans un cercle vicieux.

Nous y sommes tous confronter à un moment ou à un autre. Tant que vous n’en n’êtes pas coutumier il n’y a rien de grave. Toutefois, si vous observez que cela devient une habitude, que cela vous bloque dans vos activités et vous stresse, alors il est temps de mettre en place des solutions !

De la procrastination à l'action

De la procrastination à l’action

Déroulement de la présentation

Durant cette présentation, je m’exprimerai sur la procrastination, la démotivation, la motivation et le plaisir. Je vous proposerai plusieurs solutions simples et applicables tout de suite afin de reprendre le contrôle et vous apportez du bien-être.

Ce moment de partages sera axé prioritairement sur le travail mais vous vous y retrouverez aussi pour d’autres pans de votre vie.

Cette présentation est interactive pour enrichir nos points de vue et partager nos expériences (négatives et positives).

Pour infos : la procrastination en chiffres

  • 95% de la population mondiale serait touchée à un moment ou à un autre par la procrastination.
  • 75% des Américains seraient concernés de près ou de loin par ce fonctionnement, et cela poserait un réel problème pour 25% de la population. Pourtant, ce comportement reste relativement tabou.
  • Dans son livre EMPTY LABOR, publié en 2014, Roland Paulsen affirme que les salariés consacrent 1,5 à 3 heures par jour à faire autre chose que leur travail
  • Le journal Sud-Ouest du 13 mai 2016 publie, quant à lui, les chiffres de Olfeo. Selon cet éditeur de logiciels, les Français, sur leur lieu de travail, passent plus de 2 heures par jour à surfer sur Internet

Cowork Rochefort Océan sur Facebook


SHAKEZ votre vie et dégustez-la !

Partagez pour apporter une aide précieuse pour celles et ceux qui en ont besoin.

Stéphane Abry Coaching

Stéphane Abry Coaching

Contacts professionnels

+33 6 52 71 26 26

contact(@)stephane-abry.com ou contact(@)stephane-abry-coaching.com

Rencontrons-nous pour vos séances de coaching : 21 rue Toufaire à Rochefort 17300 (Charente-Maritime)

Coworker à Rochefort

Skype coaching : Suisse, Belgique, Québec et France (séances de 30 minutes)

Auteur du livre « N’oublie pas pourquoi tu cours » (disponible aussi sur Amazon) et du recueil de pensées « Ce qui ne tue pas » (Amazon Kindle)