L’injonction de ne jamais abandonner est terrible ! Même si je pense que nous sommes souvent en train d’inspirer les autres parce que nous ne lâchons pas, vous avez le droit d’abandonner, de baisser les bras, de ne pas aller au bout. Dans de nombreuses situations c’est une preuve de maturité.

VOUS AVEZ LE DROIT D’ABANDONNER

Bien sûr si vous mettez fin à tous vos projets au moindre grain de sable vous ne les réaliserez jamais. Dans ce cas cela pourrait démontrer une peur de l’échec ou de la réussite.

Il est aussi possible que vous soyez dans une phase de procrastination.

À moins que vous soyez touché par le syndrome du visionnaire : trop d’idées que vous ne menez jamais à bien ?

Atteindre ses objectifs c’est avoir une motivation forte et c’est savoir définir un plan avec des étapes que vous suivrez jusqu’à votre but. J’y ajouterai que rester ouvert à l’improvisation est aussi utile pour rebondir et pourquoi pas créer des opportunités. Cette souplesse d’esprit vous permet de garder une liberté d’action indispensable pour que vous soyez en total accord avec vous-même.

Mais voilà, à l’heure actuelle, « ne pas abandonner » est donc devenu un ordre alors que cela doit rester un choix personnel. Personne ne peut se mettre à votre place pour vous dicter votre conduite.

J’ai déposé le dossard sur des  courses auxquelles je participais parce que je sentais au fond de moi que mon corps criait à l’arrêt. Et par la suite je ne l’ai jamais regretté car c’était la bonne décision au bon moment.

Au contraire vous pouvez également entendre les encouragements de vos proches « Allez ! ne lâche rien ! ». Leur soutien vous sera utile pour éviter de stopper trop vite vos activités. Cette main sur l’épaule vous poussera jusqu’au but fixé.

Vous avez le droit d'abandonner

Vous avez le droit d’abandonner

Différence entre être têtu et être tenace

Être têtu c’est se taper la tête contre un mur et recommencer l’opération jusqu’à l’épuisement. Face à cette déconvenue que fait-on ? On tape encore plus fort jusqu’à se victimiser et mal se traiter. Quand tous les indicateurs vous montrent qu’il faut changer de voie alors faites-le. Au diable ce que pense les autres. Prenez soin de vous et déposer les armes pour mieux repartir avec de nouvelles stratégies ou en suivant un autre but avec l’expérience de ce que vous ne devez plus faire.

Être tenace c’est avoir la force de continuer en trouvant les meilleures solutions possibles. Des obstacles tenteront de vous barrer la route mais vous serez motivé à faire autrement pour les contourner et ça fonctionnera. Les critères de réussite vous prouveront que vous êtes sur le bon chemin. Les barrières s’ouvriront sur votre avenir et vous ferez un pas de plus. Vous développerez de l’estime de soi, de la confiance en soi et vous sentirez grandir en vous un fort sentiment d’efficacité personnelle. Être tenace c’est croire en ses capacités et rester lucide.

Engagé, responsable, actif, votre ténacité sera forcément payante.

Mon rôle de praticien en coaching ?

Evidemment que je ne suis pas là pour faire abandonner mes clients et que mon discours sera teinté de positif et d’encouragements pour qu’ils résistent à la tentation de se saper. De plus je n’ai pas à dicter leurs actions mais à les soutenir.

Quand un client veut changer de direction ou stopper un projet nous en parlons à bâtons rompus afin de bien comprendre ce qui se joue. Si l’abandon est la meilleure solution et que mon client prend cette décision en pleine conscience alors mon rôle est de l’accompagner dans son choix.

Pense intelligent :

  • Vous avez le droit d’être tenace (en conscience)
  • Vous avez le droit d’abandonner (lucidité)
  • Vous avez le droit de suivre votre propre route et donc d’en changer

Vous souhaitez faire des choix qui vous ressemble vraiment ? Renforcer votre mental et prendre de meilleures décisions ?

Je vous accompagne à Annemasse ou en visioconférence pour atteindre vos objectifs avec plaisir.


Shakez votre vie
Shakez votre vie

SHAKEZ votre vie et dégustez-la !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le pour apporter une aide précieuse à celles et ceux qui en ont besoin.

+33 6 52 71 26 26 / contact()stephane-abry-coaching.com

Coaching en visioconférence : Suisse, Belgique, Québec et France

#abrycoaching #skakezvotrevie #préparationmentale #méthodeULTRA