Discipline heureuse

Vous avez beau tenter de vous tenir à vos promesses et à vos bonnes résolutions, vous n’atteignez pas vos buts ! Vous vous lancez et quelques jours après vous baissez les bras. Je vous propose de prendre une autre route celle de la discipline heureuse et ça va tout changer !

La discipline heureuse pour tenir vos promesses

Vous n’arrivez pas à maintenir votre discipline dans le temps. Vous baissez les bras rapidement et vous passez à autre chose. Pourtant vous sentez que vous êtes motivée. C’est donc étrange non ? Vous souhaitez perdre du poids, vous avez clarifié votre objectif dans les règles de l’art mais rien à faire vous aimez aussi le chocolat… Satanées contradictions humaines (neurologiques ?) !

Sans compter que se discipliner « vous prend la tête » et vous pensez que tout arrivera quand ça devra arriver. Pourtant vous vous rendez aussi compte que sans elle vous n’irez nulle part.

En plus vous savez maintenant que pour changer une habitude et qu’elle s’inscrive il faut compter 3 mois. 90 jours à vous discipliner cela parait long, très long. Finalement autant ne pas commencer et se trouver des excuses. Agaçant non ?

Il est vrai que pour certaines personnes il est assez facile de prendre une décision et de s’y tenir quoiqu’il arrive. Quand elles décident de se lever tous les jours à 4h30, elles programment leur réveil et ne se posent plus trop de questions. Sauf que tout le monde ne réagit pas de la même façon, n’a pas les mêmes rythmes, ne possède pas la même force mentale.

Discipline heureuse

Discipline heureuse

Apprenez la discipline heureuse

Tant que vous verrez la discipline comme une corvée supplémentaire alors il vous sera très compliqué de vous investir dans des changements durables. Le plaisir immédiat sera plus fort qu’un satisfaction forte et solide que vous ressentirez dans plusieurs jours ou semaines. Je connais bien cet état de fait. Dans plusieurs projets j’avais besoin d’un cadre puissant à respecter mais cela ne me motivait pas du tout. Au contraire cela me démotivait. J’ai donc souhaité réfléchir autrement pour atteindre d’autres résultats.

La discipline heureuse :

Changez vos pensées en passant de « contrainte » à organisation. Ne voyez pas/plus la discipline comme une charge, comme une soumission, comme un manque de liberté dans un cadre strict. Imaginez un enseignement qui vous est profitable. La discipline est un enseignement.

Passez dès aujourd’hui d’une vision douloureuse, chiante à un jeu auquel vous avez choisi de participer. Dans chaque jeu, sport, il y a des règles à respecter pour le bon déroulement des parties. Dès que ces règles sont apprises et comprises elles sont les repères à nos actions. La discipline est un jeu.

Ressentez de la fierté quand vous faites ce que les autres ne font pas et écoutez-les se plaindre de leur manque de ténacité. Ne les jugez pas, prenez juste conscience du chemin que vous faites et de votre non-stagnation.

Développez votre efficacité : Soyez pragmatique et orientée objectif. Cherchez ce qui fera la différence. Focalisez-vous sur les applications concrètes et pratiques. Utilisez toutes les ressources disponibles pour atteindre vos buts. Agissez et pensez en gardant la finalité en tête. Découpez vos objectifs en étapes concrètes faisables et testables.

Soyez intègre : « Faites que que vous dites ». Soyez congruente entre ce que vous dites et ce que vous faites. Ayez un alignement entre vos croyances et valeurs et vos comportements. Soyez consciente de vos processus internes ainsi que des croyances qui vous animent et conduisez-vous de manière congruente avec celles-ci. Soyez sincère à propos de vos actions.

Respectez vos engagements : Reconnaissez et respectez vos frontières personnelles et honorez votre propre potentiel. Soyez à l’écoute de vos pensées, respectez-les et trouver le moyen de faire la paix avec les négatives pour laisser la place aux positives. Respectez vos engagements envers vous est le plus cadeau que vous puissiez vous offrir.

Discipline heureuse

Discipline heureuse

Développez votre créativité : Soyez la bâtisseuse libre de votre vie. Ouvrez-vous aux possibilités et aux opportunités. Créez de nouveaux modèles pour vous discipliner. Trouvez de nouvelles manières d’atteindre un but. Remettez en question la manière dont vous faites les choses et innovez pour persévérer.

Disciplinez-vous avec élégance: Recherchez la beauté et la simplicité du geste. Agissez avec grâce. Redressez-vous et avancez.

Comme une pro : Travaillez avec compétence, créativité et joie. Observez avec précision afin d’effectuer des changements adaptés. Editez des standards élevés pour vous. Connaissez vos limites pour pouvoir les repousser. Modélisez l’excellence. Continuez à apprendre. Maintenez vos actions régulières.

Entraînez votre flexibilité: Ayez plus de choix comportementaux, plus d’instruments pour accomplir vos tâches et différentes manières d’atteindre un objectif. Adaptez-vous aux personnes ou situations différentes. Soyez capable de vous ajuster à des situations inattendues. Utilisez de manière adéquate le feedback pour ajuster vos actions.

Agissez avec humour : Ne vous prenez pas trop au sérieux et prenez du plaisir à vous discipliner.

Gardez votre authenticité: Soyez vous-même pour créer votre propre discipline heureuse.

Oui je veux être accompagnée

Oui je veux être accompagnée

Je vous accompagne pour vous aider à maintenir votre discipline dans vos projets. Prenez contact dès maintenant si vous avez envie (vraiment envie) de faire bouger votre vie.

Pour mieux me connaitre, inscrivez-vous à ma goodnewsletter


Shakez votre vie

SHAKEZ votre vie et dégustez-la !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le pour apporter une aide précieuse à celles qui en ont besoin.

+33 6 52 71 26 26 / contact()stephane-abry-coaching.com

Coaching en visioconférence

#abrycoaching #skakezvotrevie #préparationmentale #methodeULTRA