Combattre votre procrastination

80% de la population est à un moment donné touché par la procrastination. Je vous propose aujourd’hui de vous offrir quelques « trucs » pour combattre votre procrastination !

3 outils pour combattre votre procrastination

Quoi de mieux, durant la journée mondiale de la procrastination, de passer à l’action grâce à des outils simples et efficaces ?

Derrière ce mot « barbare » se cachent des peurs comme celle de l’échec qui vous paralyse. La peur du succès, un succès qui demanderait plus de responsabilité dans la votre vie. Il y a aussi celle de perdre son autonomie, alors vous procrastinez pour montrer aux autres que vous êtes libre. Ou encore la peur de la séparation ; dans ce cas procrastiner vous permet de garder le contact avec les personnes qui vous aideront à terminer vos tâches.

Et puis remettre au lendemain les choses importantes qu’il est nécessaire d’accomplir renforce votre stress et votre anxiété. La procrastination est donc comme une carte de crédit, c’est très amusant jusqu’à ce que vous receviez la facture !

Toutes mes clientes qui m’ont demandé de les accompagner pour sortir de ce phénomène ont trouvé des solutions pour reprendre le contrôle sur leurs activités et leur vie.

Même si nous pouvons jouer d’humour sur ce sujet, si vous êtes sujette à repousser vos tâches importantes il y a de grande chance que cela ne vous fasse pas tant rire que cela.

Combattre votre procrastination

Combattre votre procrastination

Dégainez avant 09h00

Voici une première suggestion : faites un maximum de choses avant 09h00 (répondre aux mails, terminer un dossier, programmer des rendez-vous, sortir la poubelle…). C’est incroyable comme votre journée va vous paraître plus légère !

Si vous lisez cette suggestion sans la tenter, évidemment il ne se passera rien. Essayez de dégainer avant 09h00 durant une semaine. Et modelez votre propre opinion. Quels sont vos observations ? Que remarquez-vous ? Y a-t-il des difficultés particulières ? Qu’est-ce qui vous semble le plus facile ?

Fixez des rendez-vous tôt

Dans la même idée que le premier outil pour combattre votre procrastination ; fixez des rendez-vous tôt afin de bouger et de construire une journée sous le signe du dynamisme. Par exemple, si l’on vous propose un rendez-vous à 08h30 ou à 11h30, choisissez le plus matinal. 09h15 ou 15h30 ? 09h15 ! Chaque fois que vous le pouvez, faites le choix du rendez-vous de début de journée.

Pour combattre votre procrastination, devenez Wall-E

Le mode « petit robot » vous connaissez ? Non ?

C’est un coup à prendre et avec de l’entraînement vous pouvez l’ancrer fortement en vous. ARRÊTEZ DE RÉFLÉCHIR ET PASSEZ À L’ACTION ! Comme un petit robot faites ce que vous avez à faire !

  • Un mail à envoyer ? Sautez sur votre clavier tout de suite et faites-le !
  • Vous avez un coup de téléphone à passer ? Ne le repoussez pas à demain ! Prenez votre téléphone et composez le numéro maintenant !
  • Un article à écrire ? Lancez-vous sur le champ avec en tête une phrase qui pourrait dire : « Go ! Go ! Go ! »
  • De l’administratif à régler ? Sortez tout de suite les documents. Fermez les réseaux sociaux et la porte de votre bureau. Passez à l’action sans vous poser 10’000 questions.

Cette approche permet de se lancer et bien souvent vous n’arriverez plus à vous arrêter de régler les travaux en retard !

Vous souffrez de procrastination ? Prenez contact avec moi maintenant afin de vous sortir de cette spirale négative et être fière de vous !

Oui je veux être accompagnée

Oui je veux être accompagnée

Coaching en ligne contre votre procrastination


Shakez votre vie

SHAKEZ votre vie et dégustez-la !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le pour apporter une aide précieuse à celles qui ont besoin de gommer leur procrastination.

+33 6 52 71 26 26 / contact()stephane-abry-coaching.com

Coaching en visioconférence

#abrycoaching #skakezvotrevie #préparationmentale