Etat d'esprit

Vous ne pouvez pas avancer dans votre vie avec un état d’esprit négatif. Si vous souhaitez du changement alors vous devez travailler sur votre psychologie en priorité et graver ce changement dans la catégorie cruciale !

Mon courage d’opinion face à l’état d’esprit négatif

Je suis de plus en plus outré par les commentaires que je peux lire sur les réseaux sociaux. Peu importe le sujet il devient source de haine, de conflits, de jalousie, de grossièretés, de rires crasseux (même sur des sujets graves tels que les viols, la pédophilie, les tortures…). Les jugements à l’emporte pièce sont légion. Aucune retenue, de moins en moins de réflexions et des insultes en veux-tu en voilà !

Cet état d’esprit reflète honteusement ce qui se passe dans notre société et cela ne fait que grandir. On nous propose (l’offre et la demande) des émissions de télévision où les chroniqueurs sont payés pour être vulgaires. Les mots sont utilisés à tort et à travers sans plus en connaître le sens (pute, enculé, fils de pute, salope, chienne…). Des incivilités grandissantes dans la rue, dans les magasins, dans les files d’attentes des administrations et des parcs d’attractions… et dois-je citer sur la route ?

  • Entendu dans le train 4 adolescentes, visiblement amies et qui se saluaient « Salut grosse pute ! »
  • La haine et la jalousie se déverse sur les réseaux sociaux même après la diffusion de reportages positifs sur des personnes qui ont fait le choix de changer de vie (Page Brut Facebook du 19 mars 2021). Pas mieux qu’au moyen-âge quand les gueux dénonçaient leurs pairs pour un peu de blé.

Il y a des milliers d’exemples et bien sûr, c’est le sujet de mon courage d’opinion l’état d’esprit négatif.

Qu’est-ce que j’observe comme étant un état d’esprit négatif ?

Les gouvernements, les patrons, les entrepreneurs, les riches sont tous des salauds et des gros cons ! Les sans-abris sont tous des pourritures et des fainéants. Ceux qui réussissent leur vie sont tous des profiteurs qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche. Sauf que la plupart de ces personnes qui critiquent souhaitent gagner autant d’argent et à leur tour devenir ces gens qu’ils critiquent. Vous voyez la contradiction ?

La jalousie, la colère et la haine dirigée contre les autres sont devenues des normes dans notre société. C’est normal de se faire insulter ? C’est normal d’insulter ? Si l’on pense que oui alors nous sommes sur une pente glissante qui nous mènera évidemment à de plus en plus de violences. Les regards agressifs et les postures d’intimidations sur les trottoirs renforcent bien sûr la peur de l’autre mais sont aussi des déclencheurs de conflits. Quel engrenage !

N'oubliez pas : Vous êtes ici

N’oubliez pas : Vous êtes ici

Vous voulez changer et changer le monde ?

Commencez par vous changer vous-même en travaillant sur vos pensées, vos émotions et vos comportements. Est-ce que cela sera difficile ? Oui ça le sera. Il vous faudra persévérer et tenir encore et encore.

Vous avez apparemment tous les savoirs pour faire mieux que les gouvernements en place, alors lancez-vous en politique et montrez-nous de quoi vous êtes capables (pas que sur les réseaux sociaux, en vrai). Vous relevez le défi ?

Votre travail ne vous convient plus ? Au lieu de critiquer les autres, changez de job, créez votre entreprise et avancez au lieu de vous plaindre. Engagez votre responsabilité, apprenez à connaitre la difficulté de construire ne serait-ce que votre micro-entreprise et qu’elle devienne pérenne.

Vous pensez que vous savez mieux aider les autres que la plupart de celles et ceux que vous critiquez ? Alors créez une fondation, une association, engagez-vous dans une structure, rapprochez-vous d’une ville qui cherche des bénévoles, formez-vous à la relation d’aide, descendez la nuit dans la rue pour aider les sans-abris. Faites-le si vous pensez être meilleur(e) que les autres. Allez-y montrez-nous !

Si vous pensez que tout est de la faute de l’extérieur (la météo, les cyclistes, les piétons, les automobilistes, les scientifiques, les collègues, les cadres, les méchants médias, les patrons, les ouvriers, les riches, les pauvres…) vous ne progresserez pas dans votre vie.

Commencez par comprendre ce qui se passe au niveau de vos pensées, de vos émotions, de vos croyances, de vos valeurs, de vos comportements… Pour ce faire, formez-vous, lisez, apprenez, faites un travail sur vous et faites de votre vie un chemin de paix. Mais de grâce battez-vous pour des sujets qui en valent la peine et surtout passez réellement à l’action !

Je vous accompagne et je vous apporte tout mon soutien si vous avez réellement, vraiment envie de vous lancer dans un processus de changement. 

Oui je veux être accompagnée

Oui je veux être accompagnée


Shakez votre vie

SHAKEZ votre vie et dégustez-la !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le pour apporter une aide précieuse à celles qui en ont besoin.

+33 6 52 71 26 26 / contact()stephane-abry-coaching.com

Coaching en visioconférence

#abrycoaching #skakezvotrevie #préparationmentale