Arrêtez de fumer avec une image gore

Ce n’est pas dans mon habitude de proposer une reprogrammation trash avec une image gore. Elle est cependant très efficace pour vous dégoûter de la cigarette. Ce n’est pas jojo comme expérience… vous êtes prévenu !


Arrêtez de fumer avec une image gore !

Je vous explique tout d’abord le principe avec un exercice issu de la préparation mentale. Il fait partie de l’imagerie mentale.

Ce qu’on se dit, nos pensées et les images que nous avons en tête ont une influence très forte sur nos comportements, nos actions.

Bien souvent c’est extrêmement rapide dans notre cerveau. Nous n’en sommes pas conscients. Pas de panique, c’est naturel, normal.

Jouer avec nos images internes, les modifier, les changer, les faire évoluer, nous permet d’avoir des résultats puissants et concrets.

Bien sûr, comme on n’a rien sans rien, il vous faudra passer sérieusement à la pratique. Sinon ça restera une lecture sympa mais qui ne vous apportera qu’une connaissance supplémentaire.

Explication du SWITCH

Arrêtez de fumer avec une image gore

  • Installez-vous confortablement. Supprimez toutes les distractions et prévoyez du temps pour utiliser efficacement cet outil. Je vous suggère de fermer les yeux pour sa réalisation.
  • Pensez à une situation qui vous pose problème. Ou à une habitude que vous aimeriez changer. À une expérience inconfortable pour vous. Imprégnez-vous bien de l’image, des éventuels sons qui sont associés, ce que vous dites, vos pensées, vos ressentis, vos comportements, les goûts et les senteurs qui peuvent accompagnés cette expérience.
  • Vous avez donc une image déplaisante. Vous pouvez si vous en avez envie lui coller un nom, un mot…
  • Faites un balayage. C’est-à-dire pensez à autre chose (dernier livre que vous avez lu, un film que vous aimez, un lieu très agréable…)

 

Arrêtez de fumer avec une image gore

 

  • Refaites l’exercice en vous créant une image positive qui viendra par la suite remplacer la négative. Prenez votre temps. Visitez-en tous les aspects, couleurs, 3D, sensations, sons… Avec cette image vous devez vous sentir bien.
  • Refaites un balayage (pensez à vos dernières vacances, une discussion sympa avec des amis, un moment de sport…)

 

Arrêtez de fumer avec une image gore

 

  • Maintenant, replongez dans votre image négative. Faites-lui prendre tout votre champ visuel. Vous retrouvez les sensations dérangeantes.
  • Dans un coin de cette image, placez en petit et en sombre votre image positive. Puis agrandissez cette dernière pour qu’elle recouvre en totalité la négative. En l’agrandissant rendez-la de plus en plus lumineuse.
  • Recommencez et recommencez et recommencez encore jusqu’au moment où la négative perdra en force.

Par la suite, dès que vous repenserez à votre expérience dérangeante elle sera automatiquement remplacée par celle qui vous convient. Vous gagnerez en liberté, en sensations confortables et changerez vos comportements. Bien réalisé, c’est un des outils les plus puissants que je connaisse.

Ca, c’est pour la compréhension de l’exercice…

Arrêtez de fumer avec une image gore

Arrêtez de fumer avec une image gore ?

Faites le même exercice mais en changeant les paramètres… Si vous avez une image positive d’un paquet de cigarettes, de vous voir fumer, de moments de convivialité et que vous souhaitez stopper votre addiction : remplacez-la (en suivant la démarche que je vous ai expliquée) par une image gore. Par exemple imaginez vous voir vomir un plat de spaghettis à la bolognese. Je vous avais prévenu…

Réalisez l’exercice sérieusement, correctement, en prenant le temps. Répétez-le le nombre de fois qu’il sera nécessaire jusqu’au moment où vous associerez fumer = vomir.

Ça parait loufoque ? Tentez l’expérience et vous verrez ce qui se passe en vous… surtout au niveau de l’estomac. L’envie de fumer sera coupée car associée à état désagréable et dégoûtant.

Je le répète : il faudra bien ancrer cette image gore pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes.

Attention : si vous aimez les spaghettis à la bolognese je vous suggère vivement de trouver un autre exemple. Peut-être n’aimez-vous pas les huitres ? Ou les escargots ? Imaginez-les flottants dans un bol de café au lait… bref allez-y franco !

Sensations : si vous avez bien bossé, quand vous voudrez reprendre une cigarette, votre cerveau associera automatiquement le fait de fumer au fait de vomir. Vous pourrez être pris de nausées, de dégoût et vous n’aurez pas envie de vous en griller une.

Exercice au résultat un peu “violent” certes, mais très très efficace si vous l’avez bien réalisé.

Arrêtez de fumer grâce à l’hypnose ?