fbpx

Ce n’est pas dans mon habitude de proposer une reprogrammation trash avec une image gore. Elle est cependant très efficace pour vous dégoûter de la cigarette. Ce n’est pas jojo comme expérience… vous êtes prévenu !

Arrêtez de fumer avec une image gore !

Je vous explique tout d’abord le principe avec un exercice issu de la préparation mentale. Il fait partie de l’imagerie mentale.

Ce qu’on se dit, nos pensées et les images que nous avons en tête ont une influence très forte sur nos comportements, nos actions.

Bien souvent c’est extrêmement rapide dans notre cerveau. Nous n’en sommes pas conscients. Pas de panique, c’est naturel, normal.

Jouer avec nos images internes, les modifier, les changer, les faire évoluer, nous permet d’avoir des résultats puissants et concrets.

Bien sûr, comme on n’a rien sans rien, il vous faudra passer sérieusement à la pratique. Sinon ça restera une lecture sympa mais qui ne vous apportera qu’une connaissance supplémentaire.

Explication du SWITCH

Arrêtez de fumer avec une image gore

 

Arrêtez de fumer avec une image gore

 

 

Arrêtez de fumer avec une image gore

 

Par la suite, dès que vous repenserez à votre expérience dérangeante elle sera automatiquement remplacée par celle qui vous convient. Vous gagnerez en liberté, en sensations confortables et changerez vos comportements. Bien réalisé, c’est un des outils les plus puissants que je connaisse.

Ca, c’est pour la compréhension de l’exercice…

Arrêtez de fumer avec une image gore

Arrêtez de fumer avec une image gore

Arrêtez de fumer avec une image gore ?

Faites le même exercice mais en changeant les paramètres… Si vous avez une image positive d’un paquet de cigarettes, de vous voir fumer, de moments de convivialité et que vous souhaitez stopper votre addiction : remplacez-la (en suivant la démarche que je vous ai expliquée) par une image gore. Par exemple imaginez vous voir vomir un plat de spaghettis à la bolognese. Je vous avais prévenu…

Réalisez l’exercice sérieusement, correctement, en prenant le temps. Répétez-le le nombre de fois qu’il sera nécessaire jusqu’au moment où vous associerez fumer = vomir.

Ça parait loufoque ? Tentez l’expérience et vous verrez ce qui se passe en vous… surtout au niveau de l’estomac. L’envie de fumer sera coupée car associée à état désagréable et dégoûtant.

Je le répète : il faudra bien ancrer cette image gore pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes.

Attention : si vous aimez les spaghettis à la bolognese je vous suggère vivement de trouver un autre exemple. Peut-être n’aimez-vous pas les huitres ? Ou les escargots ? Imaginez-les flottants dans un bol de café au lait… bref allez-y franco !

Sensations : si vous avez bien bossé, quand vous voudrez reprendre une cigarette, votre cerveau associera automatiquement le fait de fumer au fait de vomir. Vous pourrez être pris de nausées, de dégoût et vous n’aurez pas envie de vous en griller une.

Exercice au résultat un peu “violent” certes, mais très très efficace si vous l’avez bien réalisé.


Vous avez besoin d’être accompagnée ?

Nos séances durent 30 minutes en visioconférence 

Oui je veux être accompagnée

Oui je veux être accompagnée

J’utilise Skype, Messenger, Whereby, Facetime, Whatsapp, Google Duo


Shakez votre vie

SHAKEZ votre vie et dégustez-la !

Vous connaissez quelqu’un qui souhaite arrêter de fumer ? Partagez cet article avec lui/elle

+33 6 52 71 26 26 / contact()stephane-abry-coaching.com

Coaching en visioconférence

#abrycoaching #skakezvotrevie #préparationmentale #methodeULTRA

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial