Comme un petit vélo dans la tête

Petit vélo

Stoppez le petit vélo !

Quand dans la vie une période difficile s’installe, la perte de confiance et la démotivation prennent le dessus. Le doute prend toute la place et c’est là que le fameux « petit vélo » commence à tourner dans votre tête.

A l’image d’un rond-point, vous ne savez plus quelle sortie prendre. Vous stagnez. Et comme par hasard, les soucis s’accumulent. Les pensées négatives viennent bloquer votre route.

Certains d’entre vous, vous qui avez une bonne estime stable de vous-même, trouverez assez vite l’énergie pour passer au-dessus des barrières. C’est un peu, comme si, vous étiez un spécialiste du 400 mètres haies. Un athlète doté de multiples ressources et ce sont des forces à entretenir.

Mais il y a aussi vous qui avez plus de peine à voir le bout du tunnel.

Alors que faire contre le petit vélo ?

Peut-être avez-vous besoin d’une psychothérapie pour soigner des blessures conscientes et/ou inconscientes. C’est un travail sur soi qui prend du temps mais qui vaut le coup pour vous sentir mieux dans votre vie.

Sinon vous pouvez faire ceci. Comme toute tâche vous semble être une montagne à gravir, je vous suggère de les découper en minuscules actions.

Chaque jour réalisez une petite action : répondre à un mail, marcher 15 mns, prendre un café à l’extérieur, écrire une page de ce que vous ressentez…

Ne cherchez pas à tout chambouler du jour au lendemain (à moins d’avoir un extraordinaire déclic). Pourquoi ? Car c’est en réalisant de petits objectifs journaliers que vous allez reprendre votre rythme. Cela va renforcer votre confiance et votre motivation. De plus ce changement de comportements aura une influence positive sur vos pensées et vos ressentis.

Réglez vos soucis un à un. Ne cherchez pas à tout prendre en charge en même temps. Dans votre situation, vous n’aurez pas l’énergie pour. Rien de négatif dans ce que j’écris, juste de la logique quand on est dans une situation compliquée et que tout semble perdu.

Stoppez le petit vélo

Stoppez le petit vélo

« Pense-intelligent »

  • Une petite tâche à la fois. Un objectif par jour pour commencer.
  • Sortez vous aérer, marchez tranquillement, faites le plein de vitamine D, bougez en douceur.
  • Evitez de regarder vos pieds (vous restez enfermer dans vos pensées négatives). Regardez devant vous ou en haut (cela vous aide à sortir du cercle vicieux).
  • Ne culpabilisez pas d’avoir besoin de vous reposer. Cette période est ainsi (pour le moment). Plus tard vous reprendrez un rythme plus soutenu. Chaque chose en son temps.
  • Ecrivez pour vous désencombrer. Posez vos pensées sur le papier pour vous libérer.
  • Acceptez ces moments de doutes pour comprendre ce qu’ils vous montrent. Dans le doute, il y a souvent la question et la réponse.
  • Enfin, ancrez en vous cette pensée, celle qu’il y a des solutions, même si elles n’apparaissent pas pour le moment. Elles viendront, et peut-être même d’une manière créative et surprenante.

SHAKEZ votre vie et dégustez-la !

Partagez pour apporter une aide précieuse pour celles et ceux qui en ont besoin.

Stéphane Abry Coaching

Stéphane Abry Coaching

Contacts professionnels

contact(@)stephane-abry.com ou contact(@)stephane-abry-coaching.com

Rencontrons-nous pour vos séances de coaching : 21 rue Pierre Toufaire à Rochefort 17300 (Charente-Maritime)

Skype coaching : Suisse, Belgique, Québec et France (séances de 30 minutes)

Auteur du livre « N’oublie pas pourquoi tu cours » (disponible aussi sur Amazon) et du recueil de pensées « Ce qui ne tue pas » (Amazon Kindle)

#abrycoaching #skakezvotrevie