Réussissez vos objectifs de la semaine

Réussir vos objectifs

Je vous propose un outil simple et efficace à mettre en place pour atteindre vos objectifs de la semaine !

Vous le savez certainement, si vous avez trop de tâches à réaliser eh bien ! certaines vont passer à la poubelle ou seront repoussées à la semaine suivante. C’est une formule magique pour procrastiner !

Ne pas avoir d’objectif et laisser venir comme ça vient est une stratégie qui convient à certains. Cependant dans les faits, c’est rarement concluant car ils sont aussi rattrapés par les tâches non-réalisées. Vivre l’instant présent c’est très bien. En termes d’organisation il est utile d’anticiper.

Il y a également les adeptes de programmes et d’applications en tout genre, censés vous faciliter le quotidien. Personnellement j’en ai testé plusieurs mais j’y ai perdu beaucoup de temps. De plus j’en découvrais toujours un meilleur qu’un autre, donc je le testais aussi etc… Au final aucun gain et objectifs pas atteints.

Vous êtes peut-être adeptes du mindmapping. Très efficace pour noter des idées. J’adore utiliser le schéma heuristique pour imaginer des projets. En revanche, si vous êtes comme moi, passé la lecture globale de la carte ainsi créée, cela ne me pousse pas forcément à réaliser. Mais ça peut être très joli à regarder !

Enfin il y a la fameuse liste des tâches journalières à effectuer. Cela reste un must pour organiser vos journées. Vous la préparer le soir ou le matin même. A chaque chose de faite vous la tracer et ce traçage (visuel) est motivant pour avancer. D’où la fameuse expression : « Ça c’est fait ! »

Je vous propose d’aller plus loin tout en restant simple !

Réussissez vos objectifs journaliers et hebdomadaires

Objectifs hebdomadaires

Objectifs hebdomadaires

J’ai donc créé un tableau facile à réaliser chez vous (papier et crayons font l’affaire)

Vous comprenez le principe, comme pour un agenda, les jours de la semaine en haut et vos objectifs par jour en-dessous. Pourquoi 3 buts par jour ? Pour éviter la surcharge. Prenez en compte qu’il y aura des imprévus dans votre journée et qu’en général chaque tâche prend toujours plus de temps que ce que vous imaginiez.

Centrez vos objectifs autrement

Objectifs hebdomadaires

Objectifs hebdomadaires

Là, l’idée est de clarifier vos tâches en rapport avec vos domaines de vie (social, vous, famille, travail, finances…).

C’est un bon moyen pour ne rien manquer et bien sûr faire, avancer, réaliser.

En rapport avec votre développement personnel

Objectifs hebdomadaires

Objectifs hebdomadaires

Qu’allez-vous mettre en place pour développer votre confiance ? Booster votre motivation ? Gérer votre stress ? Améliorer votre communication ?

Réussissez vos objectifs

Objectifs hebdomadaires

Objectifs hebdomadaires

Remplir votre tableau le dimanche soir. Ça ne prend pas beaucoup de temps et c’est motivant pour les jours à venir.

Pensez que, quoi que vous fassiez c’est votre aptitude à vous discipliner qui va être déterminante. J’aimerais vous dire : « Yaka ! » mais ce n’est pas suffisant. A un moment ou un autre c’est en prenant sur vous que vous irez de l’avant.

Papier, crayon, tableau sur Excel… choisissez votre camp camarade !

Ayez votre tableau toujours à portée de main ou en visuel, sur votre bureau ou un meuble de cuisine, ou sous forme de post-it sur un mur… Choisissez ce qui vous convient à VOUS. Le voir vous rappellera que vous avez des buts à atteindre.

Cet article vous a plu et vous est utile, merci de le partager !


SHAKEZ votre vie et dégustez-la !

Partagez pour apporter une aide précieuse pour celles et ceux qui en ont besoin.

Stéphane Abry Coaching

Stéphane Abry Coaching

Contacts professionnels

contact(@)stephane-abry.com ou contact(@)stephane-abry-coaching.com

Rencontrons-nous pour vos séances de coaching : 21 rue Pierre Toufaire à Rochefort 17300 (Charente-Maritime)

Skype coaching : Suisse, Belgique, Québec et France (séances de 30 minutes)

Auteur du livre « N’oublie pas pourquoi tu cours » (disponible aussi sur Amazon) et du recueil de pensées « Ce qui ne tue pas » (Amazon Kindle)

#abrycoaching #skakezvotrevie