fbpx

Les bras croisés ? Et ? Croyez-vous encore que le fait de croiser les bras est un signe de fermeture ? Si c’est le cas, ne vous en voulez pas ! C’est une croyance bien ancrée dans notre société. Tellement bien diffusée que tout le monde y croit sans aucune vérification.

Bras croisés, différentes situations

Et… il faut se méfier de nos croyances sur la personne en face de nous qui croise les bras. On nous rabâche que si une personne croise les bras elle est « fermée ». C’est vrai dans certains cas et complètement faux dans d’autres situations. Dans ces cas là vous pouvez croire que votre interlocuteur est sur la défensive ce qui n’est pas le cas. Cela risque d’influencer votre communication.

Comme l’écrit Philippe Turchet dans son livre « La synergologie » (Les Editions de l’Homme), il y a aussi un geste appris qui ne nous indique pas ou rien sur l’état interne de la personne.

C’est la position des mains et des doigts (sous ou sur les bras) qui vous offre des indices. « La personne sûre d’elle peut croiser les bras, mais laisse dépasser les pouces ». Ces indices sont particulièrement importants à prendre en compte si vous êtes une recruteuse est que vous n’êtes pas formée à la communication comportementale.

Approche utile et de non-jugement

Pour ma part ce qui m’intéresse c’est de savoir si la personne est à l’aise ou non avec sa position. Si ça lui convient, qu’elle se sent bien, alors c’est ok. L’avantage est d’éviter de porter un jugement erroné sur votre interlocuteur.

Pour votre part, avez-vous le sentiment d’être fermée quand vous croiser vos bras ?

Oui je veux être accompagnée

Oui je veux être accompagnée

Si vous avez vraiment envie de mieux comprendre votre stratégie de communication interpersonnelle prenez contact dès maintenant pour une première séance !


Shakez votre vie

SHAKEZ votre vie avec DROP !

Pensez à partager cet article auprès de celles qui ont besoin de réussir !

+33 6 52 71 26 26 / contact()stephane-abry-coaching.com

Coaching en visioconférence

#abrycoaching #skakezvotrevie #préparationmentale #methodeULTRA

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial