motivation

La motivation en coaching est l’énergie qui vous servira pour mieux aborder les sujets qui vous occupent. Car il y a des différences entre avoir envie de quelque chose et avoir besoin de quelque chose. Par exemple : Avoir envie de discuter (pour « passer le temps ») et avoir le besoin de discuter (pour se confier). La motivation elle, répond à un besoin. Cela est valable pour les besoins fondamentaux. Vous avez faim au réveil, vous êtes motivée à préparer votre petit-déjeuner. Vous mangez, vous êtes satisfaite, votre motivation à manger n’a plus de raison d’âtre, vous passez à autre chose.

Coaching et envie

Que vous ayez envie de participer à des séances ou que vous soyez motivée à atteindre vos objectifs grâce au coaching sont deux états d’esprit assez éloignés.

L’envie que vous soyez accompagnée durant des séances avec un coach est un « bon début ». Cela montre l’intérêt que vous ressentez pour avancer dans vos projets. Cependant cela n’est pas suffisant !

Depuis 2008 que je pratique en indépendant le coaching personnel, j’ai constaté que certaines clientes n’étaient pas assez motivées pour aller au bout de leur démarche. Besoins pas assez forts ? Certainement. Cependant loin de moi de porter un jugement, c’est juste un constat.

Alors, me direz-vous, comment faire pour aborder le coaching si ma problématique est le manque de motivation ? Comment me motiver à être motivée ?

Motivation

Motivation

  • Mon rôle en tant que coach est de vous aider, grâce à un questionnement approprié, à reconnaître vos besoins (sources de motivation). Ce moment est délicat et tout autant passionnant car il vous faut être franche avec vous-même.
  • Ensuite je vous aide à clarifier votre objectif (un objectif bien posé est dit-on à 50% réussi). Il existe plusieurs modèles pour y arriver : avec des dessins, en utilisant le fameux SMART, des outils issus de la PNL ou encore du monde de l’entreprise…
  • L’objectif étant donné, les séances suivantes serviront à vous aider, pas à pas, étape par étape, à accéder à votre but. Pour y arriver nous ferons en sorte, ensemble, de maintenir un fort degré de motivation. Pour que cette motivation reste puissante il sera utile que vous passiez à l’action (but premier du coaching) afin d’avoir de la satisfaction (besoin -> motivation -> but atteint -> satisfaction).

Un truc utile pour rester motivée

Pour rester motivée pensez aux petits pas qui servent de socle à la confiance en soi et à la confiance en vos capacités à avancer. Il est souvent plus simple et plus efficace de réaliser des petites tâches en vue d’un grand objectif que de vouloir directement atteindre votre cible.

Si vous sentez un manque de « pêche » pour réaliser vos projets, vivre vos journées, retrouver de la bonne humeur, pour vous sentir vivant ! Je vous soutien pour dynamiser votre motivation !

 

Oui je veux être accompagnée

Oui je veux être accompagnée

Je vous suggère des séances de 30 minutes en visioconférence

Votre investissement est de 35€  par entretien

J’utilise Skype, Messenger, Whereby, Facetime, Whatsapp

Pour prendre rendez-vous et planifier votre première séance de coaching en visioconférence : contact(@)stephane-abry-coaching.com ou par téléphone 06 52 71 26 26


Shakez votre vie

SHAKEZ votre vie et dégustez-la !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le pour apporter une aide précieuse à celles et ceux qui en ont besoin.

+33 6 52 71 26 26 / contact()stephane-abry-coaching.com

Coaching en visioconférence

#abrycoaching #skakezvotrevie #préparationmentale #methodeULTRA