Certainement que la plus belle des reconnaissances me vient de mes clientes. C’est alors que je me sens utile et qu’un témoignage, comme celui de Julie Marotte, donne encore plus de sens à mon travail.
Le témoignage de Julie Marotte
J’ai rencontré Stéphane lors d’une période d’incertitude dans ma vie.
En effet, je me suis retrouvée propulsée en l’espace de très peu de temps d’un quotidien de lycéenne habitant dans une petite ville chez ses parents à une vie d’adulte demeurant seule dans un 20 m2 au cœur d’une métropole.
Je me suis sentie noyée face aux nombreux changements : la faculté avec son caractère impersonnel et ses amphithéâtres de 1000 personnes, les nouvelles matières que je n’avais jusqu’alors jamais étudié, les repas/les lessives/le ménage/les courses/le budget/les problèmes du quotidien à gérer seule.
Étant alors totalement dépassée par la situation et me voyant déprimée et perdue, j’ai décidé avec l’aide de mon entourage de prendre les choses en main.
Le début du coaching
J’ai rencontré Stéphane une première fois pour faire un point sur ma situation et ma vie en générale. Ce premier rendez vous m’a déjà beaucoup aidé car j’étais consciente de ce que je vivais mais en parler à quelqu’un d’extérieur m’a permis de poser les choses et m’a donné envie de tout mettre en œuvre pour changer la situation. J’avais envie de me relever et de réussir.
Par la suite j’ai eu deux nouveaux rendez vous avec Stéphane espacés de deux semaines puis d’un mois. Le fait de savoir que j’allais faire le point sur mes avancées avec lui me donnait la motivation pour changer les choses car je ne voulais pas ne rien avoir à lui dire.
L’évolution dans le temps
Depuis mon coaching avec Stéphane j’ai considérablement évolué. Je me suis inscrite dans une salle de sport, je fais les courses régulièrement (et j’ai arrêté de me nourrir exclusivement de Mcdo), lorsque je prends une décision j’arrête de culpabiliser car « c’est mon choix » et je m’assure de pouvoir en assumer les conséquences, j’ai arrêté de me surcharger de tâches irréalisables pour éviter la procrastination permanente.
Aujourd’hui je suis accomplie dans mes études et dans ma vie et j’entame cette nouvelle année d’étude très heureuse et pleine de projets et ce notamment grâce à l’aide de Stéphane. »
Julie MAROTTE
Comme Julie vous souhaitez reprendre les choses en main ? Ou lire d’autres témoignages pour être convaincu(e) ?
Voir mes tarifs pour les étudiant(e)s
Je propose aussi, comme pour Julie, du soutien en ligne pour les étudiants
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!