Avoir de la chance

Dans le domaine du coaching nous mettons un accent particulier sur les croyances de nos clients. D’une part nous respectons leurs croyances : “Je crois que les chiens mordent tous les facteurs”, “je crois que la misère serait moins pénible au soleil”, “je crois que le sourire est puissant…” etc.

D’autre part nous sommes amenés, par moment, à les aider à agir sur leurs croyances qui peuvent être limitantes dans leur vie. Une des croyances que je rencontre souvent est celle liée à la chance “je n’ai pas de chance”, “je n’ai jamais eu de bonne étoile”, “je suis poissard”… Il arrive effectivement que dans certains cas nous avons des sacrés coups de chance. Cela dit, dans la vie de tous les jours la chance se travaille, se décide, s’exerce, s’entraîne, se prépare.


Développez votre chance

J’ai beaucoup d’exemples dans ma vie et dans celle de mes clients de coups de “pot” ! Pourtant, en les analysant nous nous rendons compte que la chance (comme nous l’entendons… par exemple gagner au loto) répondait “simplement” à une stratégie consciente ou inconsciente. Celles et ceux qui en ont, ont travaillé à la développer !

Alors ? Comment développez votre chance ? Comment rendre accessible certains rêves ? Comment avec un résultat chanceux ? En une question : Quelle est la stratégie ? Il n’y a pas de recette miracle mais il y a quelques “trucs” utiles à mettre en place.

Prenez conscience de ces 5 points clés

  • Sachez tout d’abord précisément ce que vous voulez cela permettra à votre cerveau de focaliser sur un sujet précis.
  • Imaginez avec l’ensemble de vos 5 sens ce que vous aimeriez. Voyez en grand et en couleurs votre projet (ou autre), écoutez les sons (voix, bruits, musiques…), ressentez en interne (respiration, chaleur dans votre corps…) et en externe (chaleur du soleil, douceur du vent, fraîcheur d’une salle…).
  • Croyez en votre projet en étant convaincu que cela arrivera et que vous aurez l’occasion de le vivre.
  • Saisissez les opportunités liées à votre projet car là est la clé de la chance ! Vous voulez partir en vacances en Sicile, vous discutez avec un ami qui connait un Sicilien… Vous faites quoi ? Vous laissez passer l’occasion ou vous saisissez l’opportunité de rencontrer cette personne pour donner plus de chance à la baraka ?
  • Ayez une confiance particulièrement forte en vos capacités de réussir et de créer des opportunités. En quelque sorte, si vousen  êtes convaincus, “bizarrement” vous aurez plus de veine…

Passez à l’action et permettez-moi de vous souhaiter : bonne chance !


0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *