Abry Potter

Aaah si j’étais Abry Potter mes séances de coaching seraient certainement très différentes ! Imaginez, j’aurais une formule magique pour régler n’importe quel souci. J’utiliserais une baguette magique pour réaliser tous vos objectifs. Abracadabra ! Je serais en quelque sorte comme le bon génie qui sort de sa lampe et qui exaucerait tous vos vœux. Pas belle la vie ?


Mais je ne suis pas Abry Potter

Je suis navré de casser un mythe… Pratiquer le coaching ce n’est pas fournir des méthodes clés en main qui s’adressent à tout le monde. Non, toute stratégie doit être personnalisée, adaptée à vous.

Le coaching c’est travailler avec vous, en face à face, en vrai ou en visioconférence. Pourquoi ? Parce que j’ai besoin d’entendre l’intonation de votre voix, d’observer votre gestuelle, créer une relation de confiance avec vous et de rebondir sur les mots que vous utilisez afin de vous aider concrètement.

Par exemple, les stratégies de motivations sont totalement différentes d’une personne à l’autre. Le renforcement de la confiance ne ressemble en rien d’une personne à l’autre. Nous pouvons fournir des idées, des astuces, mais cela reste des outils de surface. Quand quelqu’un découvre ses propres stratégies et qu’il peut s’en servir quand il veut, alors il devient autonome et ce qu’il a appris est gravé pour la vie. J’insiste : “pour la vie !”

Abry Potter 2

Vous engager dans un coaching c’est aussi engager votre responsabilité à agir. Il n’y a pas de tour de passe-passe. Après une séance vous expérimentez dans votre vie les ressources mises à jour. Vous travaillez de votre côté. Vous passez à l’action et à la séance suivante nous faisons le point sur vos avancées.

Le coaching n’a rien de magique ni de psychanalytique. C’est du job pour que vous puissiez atteindre vos objectifs et garder le cap. Mon rôle est de vous faciliter la tâche en restant à vos côtés tout le long du chemin.

Autres points importants : je vous aide à garder la motivation à avancer sur la route qui est la vôtre et je fais en sorte que vous n’ayez plus besoin de moi ! Votre autonomie est un des critères essentiels à ma pratique.

Donc, un coach n’a rien à voir avec Houdini même s’il reconnait ses talents dans la qualité de la mise en scène. Coacher, c’est ma foi avoir la capacité de rester très terre-à-terre.

Prêt(e) à passer à l’action sans potion magique mais avec stratégie ?

Je vous accompagne lors de la mise en place de vos objectifs et tenir vos engagements dans le temps.