fbpx

Je ne me souviens pas avoir aimé au moins une fois cette expression. Elle détient une part de vérité mais elle est souvent mal utilisée ou mal comprise. Du coup on peut voir certaines personnes se lancer dans des projets irréalistes et irréalisables ou en tout cas s’accrocher à des buts inatteignables car tout simplement impossibles.

J’ai eu des clients en coaching qui se sont fortement remis en question quand ils ont eux-mêmes découvert qu’ils n’arriveraient pas à atteindre leurs buts. Il faut quelques fois revoir ses croyances et ne pas oublier que les mots ont un impact fort sur nos pensées, ressentis et comportements (en positif comme en négatif).

Nil volentibus arduum (à cœur vaillant rien d’impossible) ?

D’une part faites la différence entre ce qui possible en imagination car c’est le cas, nous pouvons imaginer ce que nous voulons : marcher sur l’arc-en-ciel, courir le marathon en une heure, faire un pique-nique sur Neptune. Et ce qui se passe dans la réalité. Nous n’avons pas un pouvoir illimité !

D’autre part ne vous limitez pas au premier tracas dans votre vie. Cette expression « rien n’est impossible » prend alors tout son sens. A cœur vaillant rien d’impossible ! Allez de l’avant, accrochez-vous, ne lâchez pas, persévérez et gardez confiance. En Valais (Suisse) il y a une expression qui résume bien cela : Pa Capona !

Possible Impossible Stephane Abry CoachingObjectifs

En coaching c’est une des bases, le fait de clarifier les objectifs. Nous passons par cette phase durant la première séance. Parmi les différents critères de bonne formulation d’un objectif il y a celui de la faisabilité (est-ce un but réalisable ? Réaliste). D’autres critères y sont associés : le positif, le sensoriel, la motivation, la précision, le contexte, la date, les étapes, les obstacles…

Possible ou impossible ?

Avant de croire celles et ceux qui vous disent que rien n’est impossible (rien n’est impossible pour l’homme qui n’a pas à le faire soi-même), confrontez tout d’abord vos pensées et ressentez au fond de vous si votre projet vous parait atteignable, possible. Vous serez surpris par moment de ne pas y croire et que pourtant une partie de vous vous y incite, vous y pousse.

Prenez aussi rendez-vous avec vous-même quand quelqu’un vous assure que vous n’y arriverez pas car il estime que ce n’est pas possible.

Si j’avais écouté les avis de certaines connaissances je n’aurais jamais arrêté de fumer, je n’aurais jamais mis en place certains événements, ils m’auraient poussé à baisser les bras, j’étais trop « rêveur ».

Si vous voulez que vos projets deviennent possibles : clarifiez vos buts, gardez le cap, prenez des risques, n’ayez pas peur d’être unique et surtout persistez !

Ressources stimulantes et inspirantes ?

Une source pour découvrir les citations et leurs auteurs :

evene.lefigaro.fr


SHAKEZ votre vie et dégustez-la !

Partagez pour apporter une aide précieuse pour celles et ceux qui en ont besoin.

Stéphane Abry Coaching

Contacts professionnels

+33 6 52 71 26 26

contact()stephane-abry-coaching.com

Skype coaching : Suisse, Belgique, Québec et France (séances de 30 minutes)

#abrycoaching #skakezvotrevie #préparationmentale

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial