Lutter contre la déprime

Pas toujours simple de lutter contre la déprime, contre les coups de blues. Parfois même, vous perdez l’envie pour vos activités, vous avez l’impression que rien ne va, votre manque d’appétit vous inquiète, votre sommeil est perturbé et vous manquez cruellement de motivation. Touché par la moindre mauvaise nouvelle ou par une parole vous vous sentez sans énergie et globalement vous perdez le goût à tout.

Vous voilà déprimé ! Nous évoquons la déprime et non la dépression qui est une maladie psychique. Il est en votre pouvoir de rester actif et positif !

Pour lutter contre la déprime 

Voici différentes pistes

  • Faire du sport est un anti-déprime particulièrement fort. 30 minutes par jour vous fera déjà beaucoup de bien au moral. Bouger votre corps vous donnera de l’appétit, améliorera votre sommeil et au lieu de vous fatiguer vous redonnera de l’énergie.
  • Le rire est évidemment l’antidote rêvé ! Regardez des comédies, des pièces de théâtre de boulevard, lisez des livres qui vous font rire, allez au spectacle, soyez au contact de personnes drôles…
  • Évitez de rester seul à broyer du noir. Sortez avec vos amis ! Changez vous les idées ! C’est essentiel pour lutter contre la déprime.
  • Fuyez les personnes négatives qui se plaignent pour un oui ou pour un non, ou en tout cas n’y apportez pas d’importance car elles mangent votre énergie et au final elles ne vont pas mieux (vous non plus d’ailleurs).
  • Faites-vous des repas équilibrés (symboliquement n’oubliez pas les aliments croquants). Faites vous plaisir en mangeant de tout. Fruits et légumes à gogo !
  • Promenez-vous en nature, sentez, respirez, défoulez-vous !
  • Offrez-vous des massages, des cadeaux, prenez soin de vous pour améliorer votre bien-être général.
  • Le matin ne traînez pas au lit, soyez actif, ouvrez rapidement vos volets, profitez de la lumière du jour, fixez votre attention sur le positif, écoutez des musiques motivantes. Prenez une douche rapide, un petit déjeuner boostant (œufs brouillés, fruits, amandes). La 1ère heure de la journée définie bien souvent le tempo du reste du jour, pensez-y…
Lutter contre la déprime

Lutter contre la déprime

Soyez attentifs à vos pensées

Remplacez les pensées négatives, limitantes, par celles qui sont positives. Les pensées négatives (pour rappel, que vous vous créez) ne doivent pas prendre le dessus !

  • Votre posture joue un rôle : tenez vous droit, regardez au loin : D’une part c’est bon pour reposer la vision et d’autre part c’est une attitude positive. Quelqu’un de déprimé a tendance à regarder le sol. Testez ceci : regardez le plafond durant 1 ou 2 mns et forcez-vous à déprimer… c’est impossible !
  • Rappelez-vous : si nous changeons nos pensées ou nos comportements nous changeons obligatoirement nos ressentis !
  • Voyez vos forces, vos qualités, vos compétences, vos talents et soyez ouvert aux opportunités.
  • Repérez les déclencheurs qui plombent vos journées. Voyez comment vous vous comportez pour déprimer. Que mettez vous en place pour aller moins bien ? Demandez-vous en quoi vos pensées négatives vous sont utiles. Nous avons entre 45000 et 60000 pensées quotidiennes, alors fixez-vous sur celles qui vous font du bien ! Vraiment du bien !

100% de nos pensées dépendent de nous. Commencez par changer celles que vous pouvez et petit à petit vous verrez que vous vous prendrez au jeu du positif.

Je vous accompagne

Je vous accompagne

Je vous accompagne à « plus de vie dans votre quotidien ». Il vous suffit de prendre contact. Je vous reçois à Annemasse ou par visioconférence.


Shakez votre vie
Shakez votre vie

SHAKEZ votre vie et dégustez-la !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le pour apporter une aide précieuse à celles et ceux qui en ont besoin.

+33 6 52 71 26 26 / contact()stephane-abry-coaching.com

Coaching en visioconférence : Suisse, Belgique, Québec et France

#abrycoaching #skakezvotrevie #préparationmentale #méthodeULTRA