fbpx

Pour avancer dans votre vie, il est préférable de savoir où vous souhaitez vous rendre. Mais peut-être que votre réponse est je ne sais pas.

Pourquoi je ne sais pas ?

Quand je me suis lancé dans le coaching de vie, j’étais décontenancé face aux je ne sais pas. Quand un(e) client(e) me donnait cette réponse, je me trouvais à mon tour dans une situation de blocage. Si la personne que j’avais en face de moi ne savait pas ce qu’elle voulait pour elle, alors comment aurais-je pu l’aider ?

Ces moments de pratiques me donnaient du fil à retordre. Bien sûr, je me sortais de cette situation et la séance continuait. Cependant, le je ne sais pas était devenu ma bête noire.

Qu’est-ce que j’ai appris de cette réponse ? Quand une personne est dans cette situation, c’est que tout simplement il est trop tôt. Il lui manque des éléments. Les choses ne sont pas encore très claires pour elle. C’est un peu le flou artistique et bien souvent, elle sait ce qu’elle ne veut plus. Là, c’est un bon point de départ.

Si vous ne savez pas, cela veut donc dire que vous avez encore besoin d’imaginer, de vous renseigner sur un sujet, de mieux comprendre vos réactions, vos besoins, de revoir tout ce que vous avez accompli dans votre vie avant de trouver les réponses satisfaisantes. Il est aussi possible que vous vous soyez oublié(e) en prenant en compte plus les besoins des autres que les vôtres…

Attention, il arrive qu’un je ne sais pas exprime un gros ras-le-bol et qu’il est peut-être un signe de déprime voire de dépression. Un je ne sais pas n’est donc pas anodin. À moins que vous répondiez je ne sais pas, juste pour ne pas vous investir dans un sujet ou dans une discussion. Dans ce cas, c’est une manière de couper court à la communication.

Je ne sais pas

Une astuce utile pour vous

Dans cette situation, vous vous sentez perdu(e) et vous tournez en rond. Je vous suggère de mettre en place un objectif très vague : “J’aimerais être plus heureux(se) dans la vie” ou “j’aimerais mieux comprendre mes réactions” par exemple. Ces buts sont vagues car il n’y a rien de concret (Quelles étapes pour y arriver ? Quand ? Comment ? Où ? Avec qui ? etc.).

En revanche, cela va vous permettre d’avoir un fil rouge qui vous servira de direction. Évidemment, à ce stade c’est à l’aveuglette. Laissez mijoter et petit à petit, par petites touches, éliminez tout ce que vous ne voulez plus dans votre vie.

Puis, soyez curieux(se) de tout ce qui se présente à vous : films, informations, publicités, activités de vos ami(e)s, interviews, articles, reportages, biographies (une mine d’infos pour être inspirer). Explorez et notez les détails qui résonnent en vous.

Cette méthode vous permettra de créer un listing de nombreuses idées qui vous plaisent. Ensuite, vous ferez des liens entre toutes ces infos afin de mettre à jour ce que vous voulez. C’est un travail de curiosité qui demande un peu de temps (jours, semaines, mois) et qui vaut vraiment le coup d’être tenté pour faire apparaitre vos envies enfouies.

Je ne sais pas

Renforcez votre présence au monde

Maintenant, vous savez que vous êtes votre propre créateur(trice). Alors, à vous de créer votre vie sur mesure.

Prêt(e) à suivre un coaching sur mesure

Shakez votre vie

Un accompagnement unique qui vous ressemble

+33 6 52 71 26 26 / contact()stephane-abry-coaching.com

Coach de vie, je vous accompagne en visioconférence

#abrycoaching #rebondir #preparationmentale #fondamental

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial