Coaching gagnant

Un coaching est « gagnant » quand vous avez atteint votre but, votre objectif.

Qu’est-ce qui se passe dans votre vie ?

Savoir où vous allez !

C’est le point de départ de votre coaching. Si vous ne savez pas ce que vous souhaitez, comment vous y prendre, à quels obstacles vous devrez faire face, ou encore quand vous souhaitez célébrer votre « victoire », alors il vous sera très difficile de fixer un cap.

L’objectif est le plan d’actions qui va vous permettre de savoir ce que vous voulez concrètement et comment vous allez vous y prendre pour l’atteindre. C’est donc la mise en place d’une stratégie. Mon rôle est de vérifier, avec vous, si ce plan de route est cohérent et s’il reste des zones d’ombres.

Imaginez le lancement d’une fusée par la NASA sans calculs, sans plans, sans objectifs… cela vous paraitrait complètement incohérent ! De toute évidence, VOTRE VIE MÉRITE AUTANT D’ATTENTION que le lancement d’une fusée, n’est-ce pas ?

Dès que vous êtes en accord avec votre objectif, 50% de votre coaching gagnant est déjà atteint !

Prenez contact pour un coaching gagnant

Prenez contact pour un coaching gagnant +33 6 52 71 26 26

Un coaching gagnant à tous les coups ?

Durant la clarification de l’objectif il est essentiel de prendre en compte les éventuels obstacles et ceux qui sont déjà connus. Cela permet de s’y préparer et de réfléchir aux solutions s’ils se présentent.

De mon expérience, l’obstacle est souvent le point que vous ne voulez pas voir « Si je suis motivé, no problemo, tout va bien ! ». Pourtant, ces barrières peuvent venir d’un événement externe ou interne à vous-même (doutes, peurs, démotivation, chagrin, tristesse, manque de confiance…). Il est utile de prendre le temps d’en faire le tour afin que vous ne soyez pris par surprise et maintenir le cap.

Il est important, également, de bien comprendre ce qui dépend de vous dans un objectif.

  • Gagner à la loterie n’est pas un objectif. C’est un effet de l’objectif. Il ne dépend pas de vous. En revanche, jouer au loto vous appartient.
  • Etre embauché dans une entreprise ne dépend pas de vous. Ce qui vous appartient, c’est d’être le meilleur possible lors de votre entretien avec le cadre qui vous recevra.
  • Prendre la décision de vous lever tous les jours à 5 heures est de votre responsabilité.
  • Décider de faire du sport 3 fois par semaine est votre choix.

J’insiste aussi sur le fait d’être flexible pour atteindre votre objectif. Il y a souvent plusieurs routes, plusieurs chemins pour arriver au même but. Cette capacité est une compétence à travailler et à renforcer.

Coaching gagnant et état d’esprit

  • Vous êtes motivé et convaincu
  • Vous créez une stratégie d’excellence
  • Vous gardez le cap
  • Vous êtes tenace et actif
  • Vous vous remettez en question

Quel est votre projet ?

Mieux communiquer au sein de votre couple, changer de job, lutter contre la procrastination, développer votre confiance, vous lancer dans un défi sportif… ?

Je suis à vos côtés pour vous aider à le réaliser, être une épaule sur laquelle vous appuyer en période de doutes et entretenir votre motivation à réussir.


Shakez votre vie

Apprenez à rebondir dans la vie !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le pour apporter une aide précieuse à celles et ceux qui en ont besoin.

+33 6 52 71 26 26 / contact()stephane-abry-coaching.com

#abrycoaching #rebondir #preparationmentale