fbpx

En plus de 14 ans d’expériences en tant que coach de vie, j’ai constaté que les personnes qui me contactent sont parfois perdues tant il y a de métiers qui peuvent se ressembler mais qui finalement sont vraiment différents.

Coach de vie

Le coach de vie est un spécialiste de l’accompagnement dans le changement (périodes de transitions, mises en place de projets). Il intervient auprès de ses clients (et non patients) pour les aider à augmenter leurs propres ressources, s’assurer avec eux de leurs bons choix, les aider à se poser les bonnes questions et leurs éviter de tourner en rond pour plus d’efficacité dans leur vie.

Il s’intéresse au présent et à l’avenir et cherche avec ses clients les bons processus et stratégies, adaptés à la situation. Le but étant de passer à l’action pour avancer.

Il y a beaucoup de domaines dans lequel il peut intervenir car il travaille avec les pensées, les émotions et les comportements. Il s’intéresse avant tout au contenant (le contexte, les stratégies…) plutôt qu’au contenu. Par exemple, lors d’un souci de communication, il observe plus les mécanismes inhérents au dialogue plutôt que le sujet de la discussion. En quelque sorte : comment sont client s’y prend pour communiquer.

Le coach de vie vous aide et vous accompagne dans des grands thèmes de la vie tels que : le couple, la motivation, la confiance, le stress, le trac, la procrastination, la communication, changement de job…

Les autres métiers

Donc le coach de vie n’est pas un professeur, ni un formateur. Au mieux il s’autorise à faire des suggestions.

Il est évidemment différent du coach sportif qui lui va montrer comment faire. Il va expliquer les gestes techniques, préparer des plans d’entraînements, corriger les postures, définir des stratégies de réussites dans son sport de prédilection etc…

Et il n’est donc pas un conseiller/consultant comme on peut en voir en entreprises. Un conseiller face à une problématique va expliquer comment sortir de cette situation. Le coach de vie au contraire aidera son client à trouver ses propres solutions. C’est là que cette différence essentielle n’est pas toujours bien comprise. Pourtant si le coach de vie vous dit comment faire, il vous offrira peut-être une bonne méthode toute faite, mais pas forcément (nous sommes tous différents, vous n’êtes pas comme les autres).

Nous sommes convaincus que si vous mettez en place vos propres stratégies grâce à vos compétences, votre savoir-faire, votre savoir-être, vos expériences, alors vous cimenterez à jamais un trésor de ressources qui vous correspond !

Acquis, ce trésor, qui vous ressemble, sera utilisable quand bon vous semble, tout au long de votre vie.


Développez votre aptitude à rebondir dans la vie

Stéphane Abry Coaching

+33 6 52 71 26 26 – contact(@)stephane-abry-coaching.com

Auteur du livre « N’oublie pas pourquoi tu cours » (disponible aussi sur Amazon) et du recueil de pensées « Ce qui ne tue pas » (Amazon Kindle)

#abrycoaching #preparationmentale #rebondir #fondamental

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial