fbpx

Cessez d’avoir peur pour parler au public et vous prendrez votre pied ! Vraiment ! S’il y a bien un outil, une méthode pour gagner en confiance dans votre vie, c’est d’oser vous entraîner à parler en public et ensuite de le faire… en vrai !

J’ai aussi eu peur

Quand j’ai commencé à la radio vers 15-16 ans, je ne menais pas large. J’avais un trac fou, j’étais envahi par le stress et figé par la peur. Mais à force d’entraînement dans des régies et d’être obligé de parler en public (c’est aussi un aspect du métier même en radio), la confiance a augmenté jusqu’au jour où je me suis réjoui de monter sur scène.

Les peurs de parler en public :

Les intérêts de parler au/en public :

Cessez d'avoir peur pour parler au public

Cessez d’avoir peur pour parler au public

Cessez d’avoir peur pour parler au public

Tout d’abord ôtez-vous tout de suite de la tête les pensées de perfectionnisme. Si vous cherchez la perfection vous ne prendrez jamais la parole en public.

Préparez-vous ! Entraînez-vous ! Répétez ! Ajustez votre texte et votre gestuelle. Recommencez encore et encore. C’est en pratiquant que vous gagnerez fortement en confiance ! Plus vous pratiquez une activité et plus votre confiance augmente.

Imaginez positivement votre public.

Soyez attentif à votre dialogue interne et aux petites phrases assassines que vous vous dîtes. Une fois repérées, stoppez-les à chaque fois qu’elles surgiront et remplacez-les par des mots qui vous motivent. Idem avec vos pensées.

Apprenez à gérer les émotions : par exemple en marchant, en vous comportant autrement, en apprenant des techniques de respiration, en jouant avec vos pensées…

Toutes les personnes que j’ai aidé à parler en public ont réussi à passer à l’action et ont gagné en confiance. La phrase clé à garder en tête : “Plus je pratique, plus je gagne en confiance !”

Grâce à la préparation mentale vous pouvez dépasser vos peurs. Contactez-moi afin que vous vous sentiez plus à l’aise devant un public et en écho à ce travail, gagner en confiance dans votre vie de tous les jours.


Devenez un(e) meilleur(e) orateur(trice)

Partagez pour apporter une aide précieuse pour celles et ceux qui en ont besoin.

Stéphane Abry Coaching

+33 6 52 71 26 26 – contact()stephane-abry-coaching.com

#abrycoaching #rebondir #preparationmentale #fondamental

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial