Comment je suis devenu coach ?

Coach Abry

Qu’est-ce qui m’a motivé à devenir coach ?

J’ai un parcours assez atypique. Vers 16 ans, m’ennuyant terriblement en cours, j’ai décidé de quitter les bancs de l’école. A l’époque je pratiquais assidûment le BMX. Auparavant j’avais eu beaucoup de plaisir à répéter les katas de karaté et j’étais bénévole dans une radio. C’est cette voie là que j’ai suivie. Durant 23 années je me suis engagé dans ce média (technicien, animateur, responsable programmation musicale, responsable d’équipe, de programmes, formateur et coach). J’y ai fait mes armes dans la communication à grande échelle.

A mes 30 ans j’ai passé un moment très difficile dans ma vie. Cette période a été le déclencheur. Je prenais conscience que la psychologie, le développement personnel et le coaching apportaient une grande aide à ceux qui en avaient besoin. Comme on dit « ce n’est donc pas par hasard » que je me suis mis à suivre des cours de psycho, psychanalyse et de PNL.

Ensuite j’ai exploré diverses approches lors d’ateliers ou formations : Ennéagramme, Analyse Transactionnelle, rêve éveillé, animation de cours, gestion de groupe…

Enfin, j’ai été certifié Coach Succes Process et je suis de temps à autre engagé par mes pairs pour leur supervision.

Coaching

Coaching

10 ans en tant que coach

Depuis 2008 je me suis donc lancé à fond dans le coaching pour les particuliers. Mais mon parcours (entre autres dans l’ultramarathon) m’a amené également à travailler sur la force mentale de plusieurs sportifs dont un judoka qui évoluait au niveau européen.

Depuis, j’ai aussi présenté différentes conférences sur le mental, la communication interpersonnelle ou encore la motivation. Mandaté régulièrement pour des formations, j’y reprends mes thèmes de prédilections : motivation, voix, comportements, confiance, communication, objectifs, rêves ou être acteur de sa vie.

Mon parcours dans la communication, la pratique d’un sport extrême, une vie cabossée par de nombreuses expériences teintent obligatoirement ma sensibilité de coach. Souvent, les clients me disent qu’ils me choisissent car « je sais ce que c’est… ». Il me parait d’ailleurs de plus en plus évident qu’il est compliqué d’être coach à 20 ans. Je ne dis pas que c’est impossible, mais il y a quand même une sacrée différence si vous avez en face de vous quelqu’un qui connait le couple, le divorce, la vie en entreprise, la paternité… et toutes ces questions qui se posent à nous tout au long de notre vie.

Ma philosophie de la vie se résume à ces quelques mots : simplicité, vivre nos rêves, être en accord avec nos ressentis, nos pensées et nos comportements, s’écouter soi en priorité.

Shakez votre vie

Shakez votre vie

SHAKEZ votre vie !

C’est grâce à toutes mes expériences de vie et au vécu de mes clients, que j’ai mis sur pied le concept qui résume mes interventions en tant que coach : SHAKEZ VOTRE VIE !

Vous avez des ressources, des qualités, des compétences, des savoir-faire, des savoir-être… je vous invite à les passer au shaker pour en faire votre recette de vie. Pas celles que les autres aimeraient vous imposer, mais bel et bien la vôtre.

Pensez à ceci : vos vécus font de vous qui vous êtes aujourd’hui et ce parcours unique est précieux.


Inspirez à votre tour !

Aidez vos amis, votre famille, vos collègues ! Pensez à partager cet article pour apporter un coup de pouce qui s’avère précieux pour celles et ceux qui en ont besoin.

Stéphane Abry Coaching

Stéphane Abry Coaching

Contactez-moi

+41 (0) 78 88 37 2 37

contact(@)stephane-abry.com

Coaching (1870 Monthey – 1950 Sion – 1800 Vevey)

Page Facebook Stéphane Abry Coaching

#abrycoaching #motivation #inspiration