La démotivation

Manque de confiance, de vision à long terme et (souvent à court terme), souci de communication, fatigue nerveuse, burn-out et démotivation font partie des sources du mal-être social.

Les principaux signes de la démotivation

Les signes de la démotivation sont le manque d’envie de faire ce que l’on a à faire et une fatigue plus importante qui se fait sentir tout au long de la journée. Mais, il y a également plus de nervosité, d’irritabilité, de perte d’appétit, de manque de confiance, de stress, d’isolement, moins de réseau social, la mémoire devient défaillante, la déconcentration est plus présente…

Repérez la démotivation

Il est essentiel de repérer la démotivation afin d’y remédier et éviter au maximum que des malaises plus importants s’installent. La démotivation peut devenir un frein puissant à vos activités professionnelles, sportives, sociales et intimes. Pour comprendre votre démotivation, il est donc capital de connaitre tout d’abord vos stratégies de motivations.

Nous ne sommes pas tous enthousiasmés par les mêmes choses. Certains sont motivés par l’argent, d’autres par la liberté, d’autres encore par les rapports humains, par la reconnaissance, par le pouvoir… et n’oubliez pas que la motivation est puissante si vous trouvez de la satisfaction dans ce que vous entreprenez.

Nous avons un besoin à combler, notre motivation se déclenche, nos actions se mettent en place et enfin nous sommes satisfaits. Si vous trouvez de la satisfaction dans une activité, vous aurez envie de recommencer et vous serez automatiquement motivés.

Travail et démotivation

Quand vous avez l’impression de ne pas progresser, de manquer d’enthousiasme et que vous avez envie de baisser les bras, il est conseillé de vous entourer de personnes positives qui croient en vos buts. Si vous avez trop de projets, trouvez un équilibre, fixez-vous des objectifs faciles à atteindre en étant très au clair sur votre prochaine étape (ce qui manque souvent à la personne démotivée).

Dans le cadre du travail, la démotivation est souvent liée à la qualité du management. Si vous changez de poste essayer d’avoir un maximum d’informations sur votre prochain manager ou responsable d’équipe avant de vous retrouver de nouveau dans un cercle vicieux.

Oui je veux être accompagnée

Mon rôle

Il est de vous aider à découvrir votre stratégie de motivation. Ensuite, je suis à vos côtés pour la maintenir et savoir vous en servir afin de passer à l’action !

Je vous reçois en visioconférence pour vos séances de motivation !

Prenez connaissance de mes tarifs

J’utilise Messenger & Zoom pour votre coaching en ligne

Pour prendre rendez-vous et planifier votre première séance de coaching en visioconférence : contact(@)stephane-abry-coaching.com ou par téléphone 06 52 71 26 26


Shakez votre vie

Passez de la démotivation à la motivation

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le pour apporter une aide précieuse à celles et ceux qui en ont besoin.

+33 6 52 71 26 26 / contact()stephane-abry-coaching.com

Coaching en visioconférence

#abrycoaching #rebondir #preparationmentale #fondamental

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.