Pourquoi me former à l'hypnose Ericksonienne

Pourquoi me former à l’hypnose Ericksonienne ? Qu’est-ce que j’en attends ? Qu’est-ce qui me motive ? Quel apport pour vous ?

Ma découverte de l’hypnose Ericksonienne

Cela fait de nombreuses années que je m’intéresse à la pratique de l’hypnose pour accéder aux ressources de l’inconscient. Un peu comme tout le monde, j’avais d’abord été interpelé par les spectacles, bien éloignés de la psychothérapie. Et, un peu comme tout le monde j’étais sceptique sur les techniques employées par l’hypnotiseur. Puis, j’ai commencé ma formation de Master en PNL, là, je savais qu’une partie de cette approche devait beaucoup aux travaux de Milton Erickson. Adieu les spectacles où l’on fait la poule en se dandinant et place à la thérapie. Changement, découverte, apprentissage, intuition, développement, épanouissement, créativité… devenaient tout à coup accessibles plus aisément avec un accompagnement de qualité.

En découvrant l’hypnose thérapeutique, je me passionnais pour la lecture sur le sujet (métaphores, suggestions, inductions…). De plus, je découvrais ses bienfaits dans ma pratique de l’ultramarathon. En effet, je comprenais que certains de mes états de conscience étaient modifiés et que, pour en discuter avec des spécialistes dont Kevin Finel, j’utilisais régulièrement l’autohypnose. En fait, sans le savoir (compétence inconsciente), j’avais mis en place des stratégies efficaces pour être tenace, résistant et plus performant dans la course à pied. De toute évidence, plonger dans ces états particuliers (transe, état modifié, relaxation, forme d’anesthésie) m’étaient plutôt aisés et particulièrement utiles.

Me former à l'hypnose Ericksonienne

Me former à l’hypnose Ericksonienne

Enfin, je me suis rapproché de l’hypnothérapeute Kevin Finel. Je l’ai invité 2 fois en Suisse pour présenter un Cabinet Public à Montreux, et une soirée conférence/atelier à Genève. Plus tard, nous nous retrouvions à Rochefort (Charentes-Maritimes) pour une magnifique soirée mêlant aussi théorie, pratique, transe hypnotique et bons petits plats.

Ces expériences, ces premières approches, mes lectures sur le sujet, m’ont motivé à passer de l’autre côté afin d’apprendre les techniques pour vous accompagner.

Hypnothérapie : Ma motivation à me former !

Ayant pratiqué l’hypnose en tant que patient, j’en connais les sensations et les bienfaits. Elle est utile pour se relaxer, s’orienter en direction du flow ou encore, comme je le soulignais, dans le domaine du sport. Ayant dans mon entourage plusieurs hypnothérapeutes, je vous avoue avoir été souvent frustré de ne pas pouvoir tenir des discussions plus soutenues concernant la pratique. Car il est évident que cette approche hypnotique ne s’improvise pas. Et j’aime ça ! Apprendre, me former et expérimenter me stimulent !

En dernier lieu, si j’exerce mon métier depuis 2008, ce n’est pas par hasard. Aider concrètement les personnes qui font appellent à moi et les voir réussir sont deux sources fondamentales à ma motivation. Me diriger vers plus de relation d’aide est aussi un point essentiel dans ma progression.

Hypnose Ericksonienne

Hypnose Ericksonienne

Lu sur le web : A l’image de Milton Erickson, on constate souvent que les hypnothérapeutes sont des personnes qui ont eu une riche expérience de vie, souvent dense, avant de faire ce métier. Les praticiens la mettent à profit la plupart du temps dans leur pratique, ce qui rend chaque thérapeute particulier. Comme je me reconnais aussi dans cette description, je me réjouis de mettre à profit ma formation et mon vécu afin de vous accompagner.

Qu’est-ce que cela va changer pour vous ?

Pour vous, l’apport sera enrichi par ces techniques d’hypnose Ericksonienne afin de répondre à vos multiples demandes. C’est une pratique de mon métier qui sera différente grâce à une nouvelle palette d’outils complémentaires. Finalement, cela sera une richesse supplémentaire avec de nombreuses clés pour vous aider dans les domaines qui vous préoccupent.

Durant les séances d’hypnose, je vous aiderai à gérer vos phobies et vos addictions (arrêter de fumer entre autres).

Ma démarche aura une action plus thérapeutique. Cependant, elle ne remplacera en rien un suivi chez un médecin ou avec un psychiatre.

Je vous invite à bénéficier de 30 minutes offertes pour faire le point sur votre situation du moment ! Réfléchir à vos objectifs ? Et acquérir un nouvel outil pour vous ? Prenez contact avec moi !


Être accompagnée un temps pour être plus heureuse

Que vous souhaitiez changer de vie amoureuse, travailler ailleurs, vous lancer des défis sportifs, arrêter de tourner en rond, gagner en confiance et reprendre les choses en mains… Être accompagnée vous sera bénéfique afin de vous poser les bonnes questions (celles qui font avancer), être au clair avec vos buts, mettre en place vos grands projets, retrouver le sourire et être heureuse !

Oui je veux être accompagnée

Oui je veux être accompagnée

Je vous accompagne et je vous apporte tout mon soutien si vous avez réellement, vraiment envie de vous lancer dans un processus de changement. 


Shakez votre vie

SHAKEZ votre vie et dégustez-la !

Besoin de retrouver votre pep’s et agir ? Prenez contact avec moi afin de trouver des réponses et reprendre le goût du plaisir.

+33 6 52 71 26 26 / contact()stephane-abry-coaching.com

Coaching en visioconférence

Développement et épanouissement personnel

#abrycoaching #skakezvotrevie #préparationmentale