Comment les séances d’hypnose peuvent vous aider à traverser des émotions, mieux comprendre vos comportements, passer à autre chose ?


Stéphane Abry hypnose

Ma découverte de l’hypnose Ericksonienne

Cela fait de nombreuses années que je m’intéresse à la pratique de l’hypnose pour accéder aux ressources de l’inconscient. Un peu comme tout le monde, j’avais d’abord été interpelé par les spectacles, bien éloignés d’un accompagnement de mieux-être.

Puis, j’ai commencé ma formation de Master en PNL. Là, je savais qu’une partie de cette approche devait beaucoup aux travaux de Milton Erickson. Changement, découverte, apprentissage, intuition, développement, épanouissement, créativité… devenaient tout à coup accessibles plus aisément avec un accompagnement de qualité.

 

En découvrant l’hypnose, je me passionnais pour la lecture sur le sujet (métaphores, suggestions, inductions…). De plus, je découvrais ses bienfaits dans ma pratique de l’ultramarathon. En effet, je comprenais que certains de mes états de conscience étaient modifiés et que, pour en discuter avec des spécialistes dont Kevin Finel, j’utilisais régulièrement l’autohypnose. En fait, sans le savoir (compétence inconsciente), j’avais mis en place des stratégies efficaces pour être tenace, résistant et plus performant dans la course à pied.

De toute évidence, plonger dans ces états particuliers (transe, état modifié, relaxation, forme d’anesthésie) m’étaient plutôt aisés et particulièrement utiles.

Enfin, je me suis rapproché de l’hypnothérapeute Kevin Finel. Je l’ai invité 2 fois en Suisse romande pour présenter un Cabinet Public à Montreux, et une soirée conférence/atelier à Genève. Plus tard, nous nous retrouvions à Rochefort (Charente-Maritime) pour une magnifique soirée mêlant théorie, pratique, transe hypnotique et bons petits plats.

Ces expériences, ces premières approches, mes lectures sur le sujet, m’ont motivé à passer de l’autre côté afin d’apprendre les techniques pour vous accompagner.

Hypnothérapie

Ayant pratiqué l’hypnose en tant que client, j’en connais les sensations et les bienfaits. Elle est utile pour se relaxer, s’orienter en direction du flow ou encore, comme je le soulignais, dans le domaine du sport. Ayant dans mon entourage plusieurs hypnothérapeutes, je vous avoue avoir été souvent frustré de ne pas pouvoir tenir des discussions plus soutenues concernant la pratique. Car il est évident que cette approche hypnotique ne s’improvise pas.

En dernier lieu, si j’exerce mon métier depuis 2008, ce n’est pas par hasard. Aider concrètement les personnes qui font appellent à moi et les voir réussir sont deux sources fondamentales à ma motivation. Me diriger vers plus de relation d’aide est aussi un point essentiel dans ma progression.

Lu sur le web : À l’image de Milton Erickson, on constate souvent que les hypnothérapeutes sont des personnes qui ont eu une riche expérience de vie, souvent dense, avant de faire ce métier. Les praticiens la mettent à profit la plupart du temps dans leur pratique, ce qui rend chaque thérapeute particulier.

Comme je me reconnais aussi dans cette description, je me réjouis de mettre à profit ma formation et mon vécu afin de vous accompagner.

Qu’est-ce que cela va changer pour vous ?

Pour vous, l’apport est enrichi par ces techniques d’hypnose Ericksonienne afin de répondre à vos différentes demandes. Cette pratique vient compléter toute la palette d’outils que j’ai déjà à disposition. Finalement, cela est une richesse supplémentaire avec de nombreuses clés pour vous aider dans les domaines qui vous préoccupent.

Durant les séances d’hypnose, je vous aide à gérer vos phobies, vos blocages et arrêter de fumer notamment. Vous pouvez aussi développer votre créativité, votre intuition, votre confiance en vous, renforcer votre motivation, traverser des émotions…

Les séances d’hypnose ne remplacent en rien un suivi avec un médecin, un psychiatre ou un psychologue.

La pratique de l’hypnose, l’hypnothérapie ou l’hypnologie s’inscrit dans la relation d’accompagnement, hors cadre médical et réglementé. Elle ne se substitue donc en rien à un acte ou un traitement médical dont elle est peut-être complémentaire. La prestation délivrée par Stéphane Abry Coaching ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.