Entraînez votre mental

Comment retourner le négatif de la situation actuelle en des moments plus positifs ? C’est ce que je vous propose cette-fois-ci ! Entraînez votre mental pour garder la motivation !

Entraînez votre mental pour rester enjouée

Pour le moment vous n’avez guère le choix que de suivre la réglementation mise en place pour lutter contre la Covid 19. Soit vous vous lamentez chez vous (c’est une option). Soit vous profitez de cette période pour faire progresser votre force mentale.

Il vous suffit de 10 minutes par jour (plus si affinités) pour apprendre concrètement des techniques efficaces. Cela vous permettra de maintenir votre motivation.

En outre, si vous avez toujours voulu renforcer considérablement votre esprit c’est le moment de passer à l’action !

Entraînez votre mental

Entraînez votre mental

Comment rester motivée ?

Aujourd’hui je vous offre des réflexions et des outils sans développer tout ce qui se cache derrière la motivation. Commençons donc par des idées pour que vous gardiez votre esprit actif.

Durant ce confinement ne perdez pas l’envie de vous occuper, de réalisez des tâches. Amusez-vous à planifier différentes choses à faire durant vos journées de façon à rester active. Si vous télétravailler ces repères sont plus faciles à mettre en place. Sinon faites en sorte de reprendre le contrôle et de vous engager dans l’action.

Profitez de cette période pour renforcer vos compétences : créativité, écrire, chanter, jouer de la musique, planifier des actions futures, aménager votre nid, travailler sur votre site Internet…

Je vous suggère en plus de jetez un œil sur mon article 10 idées pour développer votre créativité.

Soyez une bonne amie avec vous-même, prenez soin de vous : repas équilibrés, boire beaucoup d’eau, fortifier votre corps avec des jus de fruits/légumes, vous reposer, prendre de bons bains, vous automasser, suivre des visioconférences qui vous permettent d’évoluer personnellement…

Entraînez votre mental

Entraînez votre mental

Engagez-vous à garder le moral !

Malgré la situation que nous vivons, ne laissez pas votre moral descendre à la cave. Maintenez une bonne dose de plaisir dans les activités que vous pouvez réaliser chez vous. Regardez des films qui vous font du bien. Écoutez des chansons qui vous transportent. Découvrez des auteurs, des compositeurs. Lisez des biographies sur le web. Reprenez une tasse de ce chocolat chaud que vous aimez tant. Vous l’avez compris : prenez conscience de ce qui vous fait du bien et augmentez la dose !

Lancez-vous dans une nouvelle activité, par exemples, étudiez le storytelling, apprenez le dessin, maitrisez le copywriting, cuisinez des plats simples et délicieux… Il y a sur le web des centaines de webinar, de tutos, de formations pour vous y aider. Planifiez des objectifs et mettez à profit ce temps imposé par le confinement.

Le manque de sens est terrible depuis le printemps 2020. Il est difficile de se projeter et de se sentir vraiment utile. Pourtant, nous savons que nous sortirons de ce ralentissement planétaire. C’est donc le moment de vous posez, de réfléchir à ce que vous voulez, avec qui, pourquoi, comment. Commencez par examiner où vous en êtes dans votre vie et imaginez dans quelle direction vous aimeriez vous projeter.

Entraînez votre mental

Entraînez votre mental

Entraînez votre mental en visualisant

Quand vous êtes motivée vous ne remettez pas au lendemain. Vous avez envie de faire tout de suite ce que vous avez à faire. En ce qui concerne votre énergie, vous en êtes remplie. Enthousiaste, souriante, concentrée aussi, vous allez de l’avant avec la niaque. Vous êtes certainement comme une pile électrique et rien ne peut faire obstacle à votre envie de réussir.

Souvenez-vous de 3-4 expériences durant lesquelles vous avez été particulièrement motivée. Plongez profondément dans vos souvenirs. Visualisez, entendez, sentez, goûter, ressentez. Revivez à fond ces moments précieux.

Puis notez le déroulement de chaque expérience : qu’est-ce qui vous a motivé ? En quoi c’était important pour vous ? Qu’aviez-vous envie de démontrer (à vous ou aux autres) ? Comment vous y êtes vous prise pour continuer ? Pour vous lancer ?

Maintenant, repérez les points communs de vos expériences et comment l’énergie de motivation vous a porté. Il s’agit d’être parfaitement consciente de la satisfaction que vous avez éprouvez en atteignant vos objectifs. Vous venez de découvrir dans les grandes lignes votre stratégie de motivation.

Comme vous pouviez vous y attendre, vous pouvez dès à présent vous servir de cette stratégie comme une ressource essentielle. En vous réveillant pensez à elle. Quand votre moral baisse, remémorez-vous la. Enfin, n’hésitez pas à l’améliorer et à l’affiner !

Vous avez une très forte envie de progresser ? Entraînez votre mental avec mon soutien à vos côtés !

Oui je veux être accompagnée

Oui je veux être accompagnée

Je vous propose des séances de 30 minutes en visioconférence 

Votre investissement est de 35€  par entretien

J’utilise Skype, Messenger, Whereby, Facetime, Whatsapp, Google Duo

Afin de prendre rendez-vous et planifier votre première séance de coaching en visioconférence : contact(@)stephane-abry-coaching.com ou par téléphone 06 52 71 26 26


Shakez votre vie

SHAKEZ votre vie et dégustez-la !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le pour apporter une aide précieuse à celles qui en ont besoin.

+33 6 52 71 26 26 / contact()stephane-abry-coaching.com

Coaching en visioconférence

#abrycoaching #skakezvotrevie #préparationmentale #methodeULTRA