Que ce soit dans le cadre privé ou professionnel, la communication entre les êtres humains est essentielle.

  • Comment en tant que coach vais-je communiquer avec mes clients ?
  • Comment mes clients vont discuter avec moi ?
  • Qui écoute qui dans la relation sentimentale ?
  • Savons-nous exprimer ce que nous ressentons ? Pensons ?
  • Etes-vous capables de répondre simplement par oui ou non quand la situation se présente ?
  • Certains sont-ils capables de ne pas envahir l’autre avec leur logorrhée ?
  • Etes-vous conscient de l’impact de vos mots, gestuelle, mimiques, intonations, silence, sur vos interlocuteurs ?
  • Savez-vous adapter votre langage dans les différentes relations que vous entretenez ?
  • Arrivez-vous à expliquer sans juger ?
  • Croyez-vous que vous deviez toujours avoir raison ?
  • Qu’avez-vous à gagner ou perdre dans une communication dite interpersonnelle ?
  • Vous sentez-vous en sécurité, en confiance quand vous vous adressez à l’autre ?
  • Ressentez-vous ce besoin de parler à la place de l’autre et pourquoi ? Pour qui ?
  • Avez-vous l’impression d’être jugés sur votre voix, vos connaissances, votre habillement quand vous échangez avec les autres ?
  • Quel rapport entretenez-vous avec votre entourage ?
  • Quelle est votre part de responsabilité dans un échange ? C’est toujours l’autre qui n’a rien compris ? Qui ne sait pas s’exprimer ?

Comment ça va entre vous ?

Il y a beaucoup d’incompréhension dans une discussion, de non-dits, de craintes, d’oublis, de choix… Mais il y a aussi tout un monde, un univers, de bonnes choses à partager. Cela s’apprend, se teste, s’entraîne avec pour objectifs : se sentir bien dans la relation de communication. Rester soi. Partager les idées dans le respect, même si nous ne sommes pas d’accord avec l’autre sur le fond. Savoir créer la relation et la maintenir est un art que je vous invite à découvrir si vous avez envie de vivre tout simplement mieux avec celles et ceux qui vous entourent.

Prêt à apprendre ? Motivé(e) pour nouer des relations harmonieuses ? Rendez-vous à Rochefort.


SHAKEZ votre vie et dégustez-la !

Partagez pour apporter une aide précieuse pour celles et ceux qui en ont besoin.

Stéphane Abry Coaching

Stéphane Abry Coaching

Contacts professionnels

contact(@)stephane-abry.com ou contact(@)stephane-abry-coaching.com

Rencontrons-nous pour vos séances de coaching : 21 rue Toufaire à Rochefort 17300 (Charente-Maritime)

Skype coaching : Suisse, Belgique, Québec et France (séances de 30 minutes)

Auteur du livre « N’oublie pas pourquoi tu cours » (disponible aussi sur Amazon) et du recueil de pensées « Ce qui ne tue pas » (Amazon Kindle)

#abrycoaching #skakezvotrevie