Ce qui ne tue pas

Je sors de mon métier de coach le temps de cet article. Depuis le début de l’année 2018, « j’ai pris la plume » (vieille expression du XVII siècle 😉 ) pour poser des mots sur les émotions, la vie, l’amour, les deuils… et éditer mes recueils de pensées « Ce qui ne tue pas »

Écrire pour désencombrer

Écrire permet de se désencombrer, nettoyer, guérir, descendre en soi, renforcer son être…

C’est prendre le risque de mieux se connaître en posant ses maux sur le papier.
Écrire c’est oser te dire mes sentiments, mes pensées intimes, mes fantasmes.
C’est graver notre vision, nos valeurs, nos croyances et éviter qu’elles se noient dans un flot de paroles.
Écrire c’est savoir que vous venez de me lire. Que j’ai passé à travers mes mots quelques messages qui me sont importants. Qu’en lisant bien ce que j’ai confié vous en savez beaucoup de moi. Je n’en demande pas autant de vous à moins que vous souhaitiez partager qui vous êtes à votre tour.

Ce qui ne tue pas

Après quelques hésitations à ouvrir mes textes au public, j’ai pris mon courage à deux mains (je me suis coaché…) et j’ai décidé de me lancer.

À ma grande surprise, mes posts ont reçu un vif intérêt et de très nombreux témoignages sont allés dans ce sens : « Vous décrivez tellement bien ce que je vis« , « j’ai l’impression que vous écrivez pour moi« , « je me reconnais dans vos textes » et le plus souvent « vous mettez des mots sur ce que je ressens mais que je n’arrive pas à exprimer« .

J’avoue avoir été très surpris par cet engouement. Je ne m’y attendais pas et cela m’a beaucoup touché. Bien sûr, ma motivation à écrire a encore été décuplée !

Ce qui ne tue pas

Ce qui ne tue pas

Mon style ?

J’ai développé mon style autour d’un format court (entre 100 et 130 mots en moyenne). J’ai écrit environ 200 textes (au départ sur une page Facebook) et une centaine est disponible sur Amazon (ebook & papier).

J’aime utiliser les images qui émergent de mon inconscient et décrire en quelques lignes une situation de vie. J’apprécie cette discipline afin d’intégrer au jour le jour une « mécanique d’écriture ».

Mes écrits ne sont pas en rapport avec le coaching. Quelques-uns sont le reflet de mes expériences de vie, d’autres sont imaginés et parfois ils sont commandés par des personnes qui souhaitent que j’écrive pour elles (anonymement).

Certains textes sont durs, peuvent être heurtant, doux, remplis de joie… l’idée est de décrire ce qui se passe en nous dans plusieurs domaines de nos existences.

C’est une merveilleuse aventure/expérience que je vis là, et je me réjouis de la partager avec vous tous.

A votre tour, vous aimeriez poser vos mots dans un journal intime, pour vous faire du bien, faire la paix avec votre passé ou tout simplement créer ?

Prenez contact avec moi pour avancer ensemble dans vos projets d’écriture.

Mes recueils de pensées sur Amazon

Un extrait de ma page Facebook « Ce qui ne tue pas »

Bien que loin, ton corps percute mon âme à chaque instant que cette vie m’offre. Ta présence obsède mes pensées. Je…

Publiée par Ce qui ne tue pas sur Samedi 3 novembre 2018

Shakez votre vie

SHAKEZ votre vie !

Vous aimé écrire ? Pensez à partager cet article auprès de vos amies.

+33 6 52 71 26 26 / contact()stephane-abry-coaching.com

Coaching en visioconférence

#abrycoaching #skakezvotrevie #préparationmentale #methodeULTRA