Vivez votre vie, pas celle des autres

Vivez votre vie

Votre bien-être psychologique passe par certaines réflexions sur votre vie : qui vous êtes, vos besoins, votre histoire de vie, vos choix, vos décisions, vos croyances, vos valeurs, vos comportements, la gestion de vos émotions, la vision que vous avez de vous-même, la bienveillance que vous vous portez, le sens que vous donnez à votre vie…

Vivre votre vie, pleinement, n’est pas chose aisée. Entre les doutes qui vous envahissent, les peurs, le regard des autres, le contexte… la réalisation de soi peut paraître une lourde tâche. Certains y perdent le nord et baissent les bras en préférant penser qu’ils ne peuvent rien y changer. Cela est peut-être vrai dans certains cas, sauf que globalement, retrouver son self-control pour vivre sa vie et pas celle que vous imposent les autres, ne dépend que de vous (pléonasme utile).

VIVEZ VOTRE VIE

Acceptez qui vous êtes

Il est essentiel de croire à votre propre valeur sans systématiquement prendre en compte la vision des autres. En vous sentant bien avec vous-même, vous serez plus apte à être à l’écoute des besoins de votre entourage. Changer le regard que vous portez sur qui vous êtes, surtout si votre avis est négatif. Relevez vos points positifs et continuer d’améliorer ceux qui demandent encore de l’amour… En clair, soyez bienveillant avec vous.

Luttez quand ça en vaut la peine

Faites bien la différence entre ce qui dépend de vous et ce qui ne dépend pas de vous (qui n’est pas sous votre contrôle). Vous n’avez aucune prise sur la météo. En revanche, vous habiller d’une manière adaptée et changer vos pensées de mode « râleur » en pensées d’acceptation vous fera déjà gagner un temps précieux, vous mettra dans une attitude positive et vous évitera de diluer votre énergie. Quand il y a un enjeu battez-vous. Quand ce n’est pas le cas, lâchez prise.

Entourez-vous des bonnes personnes

Une bonne personne pour moi, ne le sera pas forcément pour vous. Entourez-vous des personnes qui vous aident, vous soutiennent, avec qui vous pouvez parler franchement, sans heurt, sans jugement. Soyez reconnaissant, tolérant, trouver le bon équilibre d’interdépendance. Sachez aussi vous protéger des personnes qui bouffent votre énergie, qui plombent votre moral, qui trouvent toujours des problèmes là où il n’y en a pas, qui critiquent sans cesse les autres. Ou, posez-vous cette question : « Pour quelle raison je m’entoure de telles personnalités ? Qu’est-ce que cela m’apporte ? »

Vivre votre vie

Vivre votre vie

Développez votre self-control

Si je propose un atelier qui s’intitule « Soyez acteur de votre vie » ce n’est pas juste pour jouer avec les mots. Non ! Si vous passez à côté de votre vie en étant spectateur alors vous subirez. Osez reprendre « le lead » (comme on dit…). En somme prenez vos décisions, lancez-vous dans l’action, réaliser ce qu’il y a à faire et (re)trouver le goût de mener vos projets à bien.

Idem dans vos relations. Ne vous empoisonnez pas. Respectez-vous !

Fixez-vous des buts

C’est la base du coaching mais aussi du bien-être. Vous pouvez bien sûr attendre que tout change par magie, ne pas donner de sens à votre vie et croire qu’un jour tout ce que vous vouliez tombera du ciel. Sauf que c’est dans l’action et la réalisation que nous donnons du sens à notre vie et que nous nous réalisons.

Votre objectif doit être réaliste et réalisable afin de ne pas être déçu du résultat. Quand vous vous impliquez, faites-le vraiment, faites tout pour l’atteindre, soyez flexible et déclenchez votre propre vague sur laquelle vous surferez.

Gardez espoir

C’est une force. L’espoir d’un jour meilleur vous aider à avancer positivement, à tenir le cap et à vous donnez la foi d’avancer sur votre chemin. Dès que l’on perd espoir la vie nous apparait plus sombre. Une personne déprimée voire dépressive ne voit pas l’avenir en positif. Elle n’y croit plus. Tant qu’il y a de l’espoir… il y a de la vie.

Coaching Rochefort

Coaching Rochefort

Vivez votre vie à Rochefort

Ces quelques suggestions peuvent vous paraître un peu difficile à mettre en place. Prenez rendez-vous avec moi à Rochefort. Discutons ensemble de vos projets de vie (privé, job, couple, passion) lors d’une première séance durant laquelle nous fixerons les modalités pour que vous avanciez en étant vous-même et viviez pleinement votre vie !


SHAKEZ votre vie et dégustez-la !

Partagez pour apporter une aide précieuse pour celles et ceux qui en ont besoin.

Stéphane Abry Coaching

Stéphane Abry Coaching

Contacts professionnels

+33 6 52 71 26 26

contact(@)stephane-abry.com ou contact(@)stephane-abry-coaching.com

Rencontrons-nous pour vos séances de coaching : 21 rue Toufaire à Rochefort 17300 (Charente-Maritime)

Skype coaching : Suisse, Belgique, Québec et France (séances de 30 minutes)

Auteur du livre « N’oublie pas pourquoi tu cours » (disponible aussi sur Amazon) et du recueil de pensées « Ce qui ne tue pas » (Amazon Kindle)

#abrycoaching #skakezvotrevie