Un jour 1 page

1 jour 1 page 1

Adam J. Kurtz est un mec plutôt sympa, il est graphiste aussi et il est également l’auteur du livre « Un jour 1 page » (Editions Marabout). Dans ce livre il émet l’idée que chaque jour est l’occasion de créer quelque chose d’inédit. Dès lors le coach que je suis est évidemment interpellé et ce « journal » est une belle découverte de ce début d’année. Pour chaque jour il nous propose une réflexion, un brin d’humour, de dessiner, d’écrire, de gribouiller, d’imaginer, de colorier, de plier, de découper…

Un journal intime ? Un cahier d’activités ? Un bloc notes ? Une toile vierge…? Entre motivation, introspection et pures plaisanteries, ce carnet d’inspiration déjanté invite à vous défouler. Les courtes activités journalières que nous propose Adam J. Kurtz ont pour but (ou pas) de développer notre créativité mais pas que… Au fond ce livre est une invitation au développement personnel.

1 jour 1 page 3Faites la liste des cinq lieux où vous préféreriez vous trouver, là, tout de suite : Pourquoi ?

Les râleurs répondront quelque chose comme « je suis bien ici, ça sert à rien de rêver, de toute façon pour quoi faire… ? »

Justement l’idée est de se laisser rêver soit pour faire du bien à son âme, à son esprit et à son physique en se détendant. De plus ces cinq lieux pourront peut-être vous amener à des réflexions plus profondes sur votre vie, qui vous êtes, votre avenir, vos besoins, vos envies, vos prochaines vacances…

 

 

 

1 jour 1 page 4

Bilan trimestriel : Cette page est tout à fait un exemple que nous pourrions utiliser dans une séance de feedback lors d’une séance de coaching. Repensez aux trois mois écoulés et donnez-vous une note sur l’échelle des smileys.

Allure générale

Progression personnelle

Capacité à anticiper

Manger équilibré

Forme physique

Et pour ma part j’adore la catégorie « Ce petit truc en plus »

1 jour 1 page 2

Et encore un exemple extrait du livre « Un jour 1 page », réinventez votre carte d’identité : Qu’y a-t-il dessus ? Qu’est-ce qui compte ? L’âge ? La taille ? Vous souriez sur la photo ou pas ?

Sympa et bonne idée d’imaginer ce que nous pourrions avoir envie de montrer sur notre carte d’identité. Ca rappelle un peu la carte de visite ? Ou un rapport avec la « persona » (masque social) de Carl Gustav Jung ? Comment avons-nous envie de nous présenter aux autres ?

Éteignez votre téléphone, prenez un stylo et laissez-vous guider. Rédigez, dessinez, listez, réfléchissez, remerciez et partagez… vous serez surpris de tout ce que vous pouvez créer !

Un livre, journal… que je vous suggère pour passer de bons moments avec vous-même.

Suivez Adam J. Kurtz sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram