Témoignage un coach pourquoi faire ?

Témoignage Lolita Borgeat

Témoignage Lolita Borgeat

Le témoignage d’une cliente ou d’un client fait évidemment toujours plaisir à recevoir. D’autant que celui de Lolita est touchant. Je me souviens très bien de notre première séance, de la 2ème qui avait été reportée et surtout de constater sa motivation sans faille à vouloir changer ! Merci pour ce feedback. Et comme on dit dans la presse… bonne lecture.

Un coach… pourquoi faire ? Et bien moi ça m’a changé la vie !

« Il est important de replacer le contexte dans lequel je me trouvais à ce moment. Je vis seule avec mon fils. Cela faisait 3 mois que ma maman était décédée. Je l’ai accompagnée tout au long de sa courte maladie jusqu’à son dernier souffle et même après. Je tiens à préciser que ma maman était ma forteresse. Elle était toujours là pour moi, pour m’aider, me conseiller, m’écouter, m’aimer tout simplement. Nous étions fusionnelles depuis toujours. Je sais que perdre un parent est terrible. Pour moi, c’était tout simplement, mon monde qui s’écroulait. Je ne savais pas comment reconstruire sans elle.

Je travaillais à mi-temps dans une entreprise comme employée de commerce. Mon patron était quelqu’un de bien. Mon chef de bureau l’était beaucoup moins. En effet, 2 mois après la disparition de ma maman, ce fameux chef me dit, juste avant la pause, que depuis le décès de ma maman, je ne suis plus la même, je ne ris plus à ses blagues, je ne souris plus, que ma mère est morte et que je ne la verrais plus jamais et qu’il est grand temps d’aller me faire soigner. Je m’effondre en larmes pendant une demi-heure, irrécupérable. Heureusement que j’avais fixé un rendez-vous chez mon médecin l’après-midi même.

J’explique la situation au docteur et lui relate la « sympathique » remarque de mon chef le matin. Il me met en arrêt maladie pour dépression post-traumatique. Je vais pouvoir pleurer sans avoir à subir mon chef. Les jours passent, et gentiment, je réalise que je vais devoir retourner au travail. Rien que l’idée de me retrouver dans le bureau avec mon chef m’angoisse terriblement. Va falloir que je trouve une solution.

Coach

Coach

Contacter un coach pour ma transformation

C’est là que je prends ma première bonne décision. Je contacte par message, Stéphane Abry. Je lui expose brièvement ma situation et lui demande s’il peut m’aider. Il me répond par l’affirmative et nous fixons une première séance assez rapidement. J’arrive à ce premier rendez-vous, je suis perdue, je ne sais plus trop vers quoi me tourner. Il se présente, je développe un peu mieux ma situation.

C’est à ce moment-là que va démarrer une incroyable transformation. Il me fixe deux objectifs pour la prochaine séance. Objectifs professionnels, pour commencer. Ok je ne veux plus travailler avec ce chef, j’ai besoin de changer d’orientation professionnelle. A moi de trouver quels domaines m’attirent et pourraient me convenir.

Je déplace la 2ème séance. Puis je me mets au travail. Je réfléchis, je suis ses conseils, ses indications, j’écoute mon ressenti et avance dans ma quête. 2ème séance, j’ai 3 options d’orientation, mais mon choix est déjà fait. J’ai même déjà contacté l’école et me suis inscrite.

A la fin d’octobre, je décide de donner mon congé à mon employeur. C’était une folie, à une époque où on ne quitte pas un travail sans en avoir un autre, surtout à mon âge et en tant que responsable de famille. Pourtant, je le fais et en le faisant, je me suis libérée d’une angoisse terrible.

Problème professionnel plus ou moins résolu, assez rapidement d’ailleurs. On se penche sur certains de mes points faibles. Un en particulier nécessite que l’on travaille dessus. Je n’ai pas confiance en moi. Ce manque me bloque à tous les niveaux, dans ma vie de maman, dans ma vie d’amie, de femme, d’entraîneur de basket. Je n’arrive pas à m’imposer, je suis douée pour m’effacer. Avec patience et écoute, Stéphane Abry va, au fil des séances, et au moyen d’exercices simples, voire ludiques, me permettre d’identifier mes faiblesses et me donner les moyens de les corriger. Il va me guider jusqu’à ce que je trouve enfin la porte où se terrait ma confiance.  Stéphane me fait découvrir comment ouvrir la porte et me redonner la place que chacun de nous mérite.

C’est un changement radical de vie pour moi, qui n’aurait pas pu avoir lieu sans travailler avec Stéphane Abry. Désormais, je sais que je peux toujours choisir ce qui est bon pour moi. Je sais également qu’il y a une personne sur qui je peux compter, cette personne c’est moi. Grâce à lui, je reconnais aussi bien mes qualités que mes défauts. Je suis plus sereine dans l’éducation de mon fils avec mes casquettes de maman et papa. Nous développons une relation beaucoup plus saine. Je sais que je peux gérer aisément. Je n’ai plus peur des coups durs, je sais que je peux les affronter, j’ai tout ce qu’il faut en moi pour cela.

Rien n'est impossible Stephane Abry CoachingPasser la passerelle, un pont sur le futur ?

Nous avons terminé nos séances par une séance un peu spéciale. J’avais très peur du vide ou plutôt peur de tomber. Le vide semblait m’aspirer. Nous nous sommes rendus à la passerelle du Bouthan à la Souste. Je n’avais jamais osé la traversé. Rien que repérer les lieux et voir la passerelle de loin m’avait fichu une de ces trouilles. Stéphane Abry a marché avec moi sur cette passerelle pour affronter ma peur. J’ai pu la traverser en sens inverse toute seule comme une grande. Et peu de temps après, j’ai traversé la passerelle à Farinet, aller et retour, toute seule. Qui sait si au fond, ma peur que la passerelle ne s’effondre à mon passage, n’était pas en réalité juste le reflet de mon manque de confiance en mes capacités. Si j’étais restée centrée sur mon malheur, qui peut dire où je serais maintenant. J’ai beaucoup appris sur moi-même au cours des séances avec Stéphane. J’ai grandi. Sans Stéphane Abry et ma volonté de changer, je ne serais pas celle que je suis aujourd’hui. Je peux me regarder dans un miroir et être fière de l’image qu’il me renvoie. Il m’arrive de trébucher, de retomber dans mes anciennes habitudes, je sais les détecter et revenir à celles qui sont bonnes pour moi. Depuis lors, j’ai fait plein de choses que je ne me serais jamais cru capable de faire.

Alors, je peux affirmer haut et fort que Oui aller consulter un coach comme Stéphane Abry, ça a changé ma vie. Aujourd’hui pour moi, tout est possible, en tout cas ce n’est pas la peur qui m’arrêtera.

Du fond du coeur, merci Stéphane. »

Lolita Borgeat


Soyez inspirés et inspirez à votre tour !

En faire part à vos amis, à votre famille, à vos collègues ? Pensez à partager pour apporter une aide qui s’avère précieuse pour celles et ceux qui en ont besoin.

Stéphane Abry Coaching

Stéphane Abry Coaching

Contacts professionnels (entreprises, associations, clientèle privée)

+41 (0) 78 88 37 2 37

contact(@)stephane-abry.com

Coaching Valais (1950 Sion – 1870 Monthey) – Conférences – Ateliers

#abrycoaching #motivation #inspiration