Pourquoi vouloir shaker sa vie ?

Shakez votre vie

Pourquoi vouloir shaker sa vie ? Il n’y a évidemment pas d’obligation. Rien ne nous force à aller mieux, à avancer plus efficacement, à trouver sa route, à donner du sens à nos actions et à notre vie. C’est un choix et chacun fait suivant ses besoins et ses envies.

Shaker sa vie pourquoi faire ?

Je trouve tellement dommage de rencontrer des personnes qui ont des difficultés dans leurs vies et de les voir stagner. Je ne peux que les inciter, leurs suggérer de bouger afin d’énergiser leur quotidien.

Souvent je sens, j’observe, j’entends qu’elles ne sont pas motivées à changer, qu’elles n’y croient plus : elles sont persuadées qu’il n’y a de toute façon pas de solution ! Cette croyance (elles trouvent beaucoup d’exemples qui vont la renforcer) les empêche d’avancer et ne serait-ce que de tenter une petite action.

Pourtant il y a toujours quelque chose à mettre en place. C’est effectivement difficile, certaines fois, de dégager une solution. C’est en cela qu’un regard externe peut faire basculer positivement la situation problématique.

#shakezvotrevie pour :

  • Retrouver le goût d’avancer malgré les difficultés et maintenir un esprit positif
  • Eviter le petit vélo dans la tête et rester focaliser sur ce qui est important pour vous
  • Faire grandir votre estime de vous-même et vous sentir plus à l’aise avec les autres
  • Gagner en confiance et passer à l’action
  • Dynamiser vos journées et retrouver votre self-control
  • Etre centré et faire les choix qui vous appartiennent
  • Booster votre motivation et atteindre des buts satisfaisants
  • Vous battre positivement et rester tenace face aux obstacles
Shakez votre vie

Shakez votre vie

Comment shaker votre vie ?

Vous connaissez cette fameuse question : Que voulez-vous vraiment ? Souvent nous savons ce que nous ne voulons plus… Alors comment faire ? Réfléchir simplement !

Chaque jour, pensez à comment vous aimeriez vivre. En étant très très franc avec vous-même. Sans penser aux autres. Juste imaginer. Balayez vos préjugés. Laissez-vous porter par votre imagination et votre intuition.

Certains aimeraient vivre sur une île déserte, d’autres souhaiteraient une vie plus active ou alors retourner aux sources, vivre en pleine nature… peu importe. Ce qui est essentiel c’est vous et non ce que penseraient les gens qui vous entourent.

Notez cette vie qui vous fait rêver. Ne pensez pas pour le moment aux processus, aux objectifs. Laissez-vous juste bercer par ce que votre être vous communique.

Comment êtes-vous habillé ? A quoi ressemble votre journée idéale ? Quel genre de personnes côtoyez-vous ? A quelle heure vous levez-vous ? Vous couchez-vous ? Etes-vous célibataire ou en couple ? Dans quel pays vivez-vous ? Etc…

Donc écrivez cette vie et chaque jour relisez pour vous en imprégner. Adaptez ce rêve au jour le jour. Faites-en un fil rouge pour votre avenir et observez ce qui se passe en vous et autour de vous en imaginant cette « nouvelle vie ».

Plus tard quand vous serez complètement ok avec ce que vous voulez il sera temps de clarifier vos actions concrètes.

Vous ressentez le besoin d’effectuer un changement dans votre vie ? Vous êtes dans une période de transition ? C’est un peu le brouillard dans votre vie ? Je vous reçois avec plaisir à Rochefort pour vous aider concrètement à faire le point.


SHAKEZ votre vie et faites-la pétiller !

Partagez cet article pour apporter une aide précieuse à celles et ceux qui en ont besoin.

Stéphane Abry Coaching

Stéphane Abry Coaching

Contacts professionnels

+33 6 52 71 26 26

contact(@)stephane-abry.com ou contact(@)stephane-abry-coaching.com

Rencontrons-nous pour vos séances de coaching : 21 rue Toufaire à Rochefort 17300 (Charente-Maritime)

Coworker à Rochefort

Skype coaching : Suisse, Belgique, Québec et France (séances de 30 minutes)

Auteur du livre « N’oublie pas pourquoi tu cours » (disponible aussi sur Amazon) et du recueil de pensées « Ce qui ne tue pas » (Amazon Kindle)