J’ai fait un rêve…

De quoi parlons-nous ? Nous parlons du rêve qui est considéré comme un objectif, celui qui nous guide dans la vie comme un fil rouge. Un rêve ou des rêves qui nous motivent, nous stimulent, nous donnent envie de nous lever le matin même quand le moral n’est pas forcément de la partie. Nous ne parlons pas des rêves que nous pourrions estimer comme impossibles (courir sur Neptune, rester en apnée durant 45 minutes etc…). Non, nous évoquons ces rêves qui nous paraissent irréalisables et qui pourtant sont réalisables : nager avec des dauphins, animer une conférence, devenir comédien, chanter, faire le tour du monde, traverser un pays en marchant, goûter à la quête de soi sur le chemin de Compostelle etc…

Confiance et espoir

Ces rêves sont pourtant à portée de main avec souvent le dépassement de la peur et du jugement (de soi et des autres). Ils sont réalisables avec une gestion du temps appropriée, avec une clarification des étapes qui permettront de les vivre. Vous les vivrez en gardant confiance et espoir. En croyant en vous et en croyant fortement que cela est possible. Il faudra peut-être recommencer plusieurs le chemin pour arriver au but et ce sont vos capacités d’adaptation et de ténacité ainsi que votre motivation qui vous aideront à ne pas baisser les bras à la première difficulté.

Passez à l’action pour vivre vos rêves

Vivre un rêve n’est pas futile. Chaque invention est née d’un rêve. Beaucoup de carrières sont nées d’un rêve tout comme certains succès sportifs ! Quels sont vos rêves ? Comment allez-vous les atteindre ? Quels chemins vous faudra-t-il emprunter ? De quelles ressources avez-vous besoin ? Vous commencez quand ?

Le rêve est un moteur dans la vie alors vivez pleinement !