Prise de conscience, la baguette magique

Prise de conscience baguette magique

Il y a des certains moments dans la vie où vous aimeriez que quelqu’un vous donne LA baguette magique qui changerait tout. Elle existe peut-être cette baguette mais pas toujours adaptée à chacun. En quelque sorte, les bons conseils pour une personne ne sont pas forcément les meilleurs pour une autre. Commencez par une prise de conscience.

L’importance de la prise de conscience.

C’est pour cela que les formateurs, animateurs en développement personnel et coachs qui pratiquent la prise de conscience, vous recommandent fortement, chaque fois que vous vous retrouvez à la croisée des chemins, de prendre toujours les décisions vous-même.

Question : quelle est la solution (notre baguette magique) ?

Quel que soit votre âge, vous devez être arrivé dans votre vie à un point où vous devez prendre une grande décision qui changera probablement votre existence.

Il  y a des moments dans la vie où vous vous sentez seul et désorienté et vous pensez que vous pouvez faire appel à un coach pour savoir comment agir dans votre vie.

La réponse n’est jamais simple. Cependant, il y a une suggestion qui peut vous être très utile et qui, employée régulièrement, aura de formidables résultats : La prise de conscience

Idée utile à la prise de conscience

Avant tout, choisissez un endroit calme. Vous ne pouvez à la fois analyser vos sentiments et vos pensées les plus profonds en publiant vos posts sur Facebook.

Ensuite, vous devez vous poser une série de questions qui vous aideront à mieux déterminer qui vous êtes réellement.

  • Qu’aimez-vous faire précisément ?
  • Qu’est-ce qui vous a rendu le plus fier de vous-même dans votre vie ?
  • Qu’avez-vous toujours voulu faire et que vous n’avez jamais trouvé le temps de faire ?
  • Quel rôle joue l’argent dans votre vie ?
  • Qu’est-ce qui est plus important pour vous, votre famille, votre carrière, vos passions ?
  • À quel point dépendez-vous des autres ?

Si vous êtes inquiet à propos de certaines décisions à prendre, posez-vous des questions qui ont un rapport avec ce problème. Si vous êtes embarrassé lorsque vous vous posez ces questions, pensez aux sujets courants que les gens doivent traiter au cours de leur vie.

Prenez note de vos réponses, soyez sincère avec vous-même et éviter de vous juger.

Ces questions vous aideront à déterminer où vous en êtes et ce que vous attendez de la vie. Tout ce que vous avez à faire c’est d’effectuer une bonne interprétation de vos propres réponses. Souvent pour en faire une bonne interprétation il est essentiel de rester simple, concret et éviter de chercher midi à quatorze heures.

Ecrivez vos réponses qui vous paraissent particulièrement positives en rouge. Mettez la liste quelque part où vous pourrez la voir plus d’une fois dans la journée, ou affichez-la même à plusieurs endroits. Relisez vos réponses mais ne vous focalisez pas dessus, laisser faire.

Les jours passant vous aurez tendance à changer positivement votre regard sur les réponses qui demandent à être améliorées (pour vous). N’hésitez pas à les réécrire en rouge quand elles vous paraîtront adaptées à vos souhaits.


SHAKEZ votre vie et dégustez-la !

Partagez pour apporter une aide précieuse pour celles et ceux qui en ont besoin.

Stéphane Abry Coaching

Stéphane Abry Coaching

Contacts professionnels

contact(@)stephane-abry.com ou contact(@)stephane-abry-coaching.com

Rencontrons-nous pour vos séances de coaching : 21 rue Pierre Toufaire à Rochefort 17300 (Charente-Maritime)

Skype coaching : Suisse, Belgique, Québec et France (séances de 30 minutes)

Auteur du livre « N’oublie pas pourquoi tu cours » (disponible aussi sur Amazon) et du recueil de pensées « Ce qui ne tue pas » (Amazon Kindle)

#abrycoaching #skakezvotrevie